Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon écrou terminé !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 10:09

Voici donc le resultat en photo, ça progresse mais manque beaucoup de précision pour parvenir à un résultat satisfaisant.Mon écrou terminé ! _sam8010Mon écrou terminé ! _sam8011

Bonne Journée sur vos cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 10:16


Salut Ed Obsse

J'ADORE ce genre d'anneau ! I love you I love you
Tu as fait du beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: C'est l'exercice proposé par jihel   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 10:24

Merci Danielle,
Ca fait toujours plaisir et sa motive, en fait, la fin est plutot baclée, je n'étais pas satisfait de la symétrie des facettes...

En fait c'est le résultat de l'exercice bague à facette de jihel, je me suis trompé d'endroit pour poster le message, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 11:43

Bonjour Ed Obsse,

Tu es sur le bon chemin, si j'étais toi ( Wink ) j'en recommencerais tout de suite une autre pour la réussir encore mieux.

Il est très important de maîtriser parfaitement la lime en sachant exactement où s'arrêter......d'où l'importance de bien comprendre ces questions de points et de lignes de repères, que celles-ci soient matérialisées par des tracés ou par des arrêtes où encore en se fiant simplement sur son regard.

A noter que pour le jugement des profils à l’œil, il est bon de changer son point d'observation et parfois aussi de type d'éclairage ( direct, contre jour, lumière du jour etc....)

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: De ce pas j'y retourne   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 12:05

Merci pour les conseils michel,

Je vais bien les suivre, ma seul formation est au travers de ce forum, et suis bien heureux d'avoir de tels formateurs de part le monde, mais il est vrai que d'être épaulé sur place, doit être agréable et utile, alors je souhaite beaucoup de bonheur, et de bien profiter, à tous les apprentis bijoutier !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 12:30

Bonjour Ed Obsse,

Internet est un truc génial....à nous d4en profiter à fonde.

Les gestes de chacune et de chacun peuvent améliorer le monde, ne serait-ce que dans notre entourage.

Belle journée...tu nous montreras ce deuxièmes anneau.

Un truc pour mieux réussir le deuxième. Tiens fermement cet anneau dans une pince en bois ( celles qui ont un coin en bois au centre, coin sur lequel tu peux taper au marteau pour super bien serrer la pièce ) et en prenant appui avec cette pince, de l'anneau tout contre la cheville, pour que cet anneau que tu as à limer soit le plus fixe ( immobile ) possible....là est une grande part de la précision que tu obtiendras avec tes limes...idem pour le papier d'émeri et pour le polissage.

A plus

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 13:21

Bonjour Ed Obsse,

Dommage d'appeler cet anneau un écrou, il vaut mieux que ça ! Very Happy

Sur ce type de travail, ne pas hésiter à multiplier les points de repères qui aideront à te caler de manière sûre tout au long du travail de lime.
Le tracé doit être absolument précis et sans concession.
Ne laisser passer aucune petite approximation (des traits, divisions qui se chevauchent ou au contraire qui ne sont pas joints).

Les coups de limes doivent être francs et les arêtes juste jointives (à peine, car il faut tenir compte de l'émerisage à venir).
Pour l'émeri justement, pour conserver de beaux angles jusqu'au moment du polissage, travailler en allant au plus fin des grains que l'on a à disposition (pour moi c'est 2000, dans d'autres numérotations ce peut être du 8/0..., chaque fabricant a sa façon de noter - d'ailleurs, en passant, ce serait bien si on pouvait avoir un seul système de numérotation).
Si possible, travailler avec un cabron, qui assure une meilleure rigidité et meilleure précision.

Un tout petit coup de polish, pour faire briller tout ça, en travaillant toujours facette par facette.
Toujours respecter jusqu'à la fin les formes que l'on s'est efforcé de façonner tout au long du travail.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Ed Obsse




Messages : 19
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : La Réunion

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 18:12

Bien noté,
alors michel tu me parles de ce genre de pince :Mon écrou terminé ! 999_ak10

Il est vrai que moi j'ai coincée l'alliance dans un étau d'établis puis travaillé à la lime dessus. ça change quelque chose ?

Et Macma, en effet mes tracés n'étaient pas très précis, mon coup de lime pas franc et je n'ai pas émerisé au cabron, alors pour la prochaine, je m'applique. study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! EmptyVen 15 Fév - 19:38

Bonjour Ed Obsse,

Oui, c'est exactement cette pince.

ça change quelque chose ?

Ha oui, énormément...le jour et la nuit.

Bien assis devant ta cheville, l'anneau bien appuyé sur le cheville et tenue par cette pince....tu verras tu limeras mille fois mieux.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mon écrou terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Mon écrou terminé !   Mon écrou terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon écrou terminé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier or jaune 18 carats écrou diamant
» Mon installation se termine
» Projet d’établi sur mesure besoin de conseil
» Comment noircir un bijou en maillechort (oxyder) terminé ?
» Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: