Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ma philosophie faite chanson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 27 Fév - 15:32

Surtout ces dernieres mois

https://www.youtube.com/watch?v=w_KFr-Lnxsk[/youtube]

traduccion

http://lyricstranslate.com
Je résisterai (reprise de Dúo Dinámico)

Quand je perdrai toutes les parties
Quand je dormirai avec la solitude
Quand les sorties se fermeront devant moi
Et que la nuit ne me laissera pas en paix

Quand j'aurai peur du silence
Quand il m'en coûtera de se tenir debout
Quand les souvenirs se révéleront
Et qu'on me mettra contre le mur

(Refrain)
Je résisterai, dressé contre tous
Je deviendrai de fer
Pour endurcir la peau
Et même si les vents de la vie
Soufflent fort
Je suis comme le jonc qui se courbe
Mais qui reste debout
Je résisterai pour continuer à vivre
Je supporterai les coups
Et je ne me rendrai jamais
Et même si mes rêves
Se brisent en mille morceaux
Je résisterai, je résisterai

Quand le monde perdra toute magie
Quand ce sera moi, mon ennemi
Quand la nostalgie me poignardera
Et que je ne reconnaîtrai même pas ma voix

Quand la folie me menacera
Quand ma pièce tombera côté pile
Quand le diable passera la fracture
Ou si un jour tu me manques


En savoir plus sur http://lyricstranslate.com/es/resistiré-dúo-dinámico-cover-je-résisterai-reprise-de-dúo-dinámico.html#u0aIZFAcQsG3f3fw.99

bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 27 Fév - 16:51

Bonjour raquel,

Je pense souvent à toi et j'espère que ça se passe plutôt "bien" pour toi...

As-tu pu continuer à monter ton atelier ?
Ton optimisme et ton enthousiasme sont toujours présents, semble-t-il, c'est une énorme force que tu as là! cheers

Content en tout cas d'avoir de tes nouvelles.
Ne lâche pas prise.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 27 Fév - 17:48

Bonjour raquel ;

Heureuse de te croisé à nouveau.

Macma à raison, ne lâche rien, la vie s'amuse (trop) souvent à nous malmener aussi bien physiquement que mentalement...

Courage , rien ne vaut plus que la vie , aussi dure soit elle !!!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 27 Fév - 18:33

Bonjour Raquel,

Merci pour cette chanson/texte.

Si tu le permets je la signe avec toi.

Je te souhaite un e très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 27 Fév - 20:21


Bonjour Raquel Smile

Je suis heureuse de te croiser aujourd'hui ... je pense souvent à toi .

"La force ne vient pas des capacités physiques . Elle vient d'une volonté invincible .

Mahatma Gandhi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 28 Fév - 14:16

Bonjour Didier ,Nella, Michel, Danielle

Merci beaucoup de vos messages. C'est vrai que cette chanson aide à remonter le moral. C'est vrai que dans la vie tout passe. Le problème peut apparaitre dans la façon comment on se place face a l'adversité. Mais bon, c'est pas si simple quand même. Parfois, même avec beaucoup de volonté, ce qui reste sur le chemin peut être difficille a surmonter.

Pour moi, ça va. Le moral monte et descende comme une manège à disney, mais bon. J'arrive petit a petit à la fin du traitement, j'ai eu une très bonne réponse et la tumeur est fondu comme par magie. C'est encourageant. Il me reste trois ou quatre mois de traitement, chirurgie et autres et c'est fini. Au moins ça.

Par contre, côté travail... je ne sais pas, c'est assez catastrophique. Il faut vraiment un peu plus que de la volonté pour assumer ça.
Cette aventure à été un coup de massue, dont j'essaie de trouver le côté positive... mais sincerement. Qu'est que vous voulez que je vous dise. confused confused confused
Déjà c'était très difficile avant, alors avec tout ça!

Didier: Pour la petite histoire, je dus arrêter complètement mon activité. Tenir une boutique-atelier pendant une chimio, à été impossible pour moi. Pas seulement par le poisson qui coule dans les veines. Mais la force n'est pas là, le système nerveux est en miettes, et la moitié du temps les douleurs vous mettent au lit.
Par contre, les frais continuent (loyer, alarme, assurance, crédits, et j'en passe), les clients attendent pour certains mais..., et l'angoisse et l'impuissance je ne dis pas.
Maintenant je lutte pour ne pas me décourager, mais comment faire?
J'ai passé ces derniers mois à reflechir, à essayer de profiter de cette pause pour réparer les erreurs passes et préparer un bon re-comencement a zero. Je remanie tout mon projet, beaucoup moins ambitieux qu'à l'origine. Je prépare un déménagent à la campagne (bourgogne) etc etc.

Le problème est que à tant reflechir je me perds parfois. Et surtout, il faut avouer que la peur est là, est ça me bloque pour prendre des decisions. La peur d'un nouveau bouleversement, la peur de ne pas être capable, etc, etc.
Tout cela pour dire, que malgré tous les efforts et une volonté qui a déjà été mis en épreuve plusieurs fois dans ma vie, je ne sorts pas indemne de cette histoire là.
Mais bon, au moins je sorts et c'est déjà ça.

Bon je m'excuse de ce long texte. J'ai essaie d'éviter le forum pour venir pleurer de mon sort, vu que ce n'est pas l'endroit. Si tout le monde se met a parler de ses problèmes personnels on s'en sort plus. Mais bon, en même temps, face a vos messages d'encouragement j'ai voulu vous donner de mes nouvelles, dés que j'ai pu sortir la tête de l'eau.

Par contre, je vous l'annoce déjà, je serais bientôt là pour vous enquiquiner avec mes demande à l'aide Laughing Laughing Laughing
Non, sincèrement, J'ai une boutique sur paris que je n'arrive pas a exploiter. Je crois que je vais finir par l'utiliser comme show-room et ou bureau. Alors, je me casse la tête a penser. C'est si difficile d'avoir une vitrine sur paris, et moi, j'ai une là et je n'arrive pas a exploiter. C'est frustrant.
Ma colocataire (trouvé sur le forum!!!!) hésite, car pour elle aussi c'est difficile, alors, j'essaie de préparer un projet ou une proposition ou une idée quelconque qui puisse intéresser quelqu'un du forum, et qui soit faisable. Je ne peut, definitivement pas, embaûcher, sinon tout serait plus simple Mad Mad Mad
Alors on verra... Je prépare, je prépare, et j'attends, j'attends... que le monstre veuille bien libérer mon corps.

Je vous dit, donc, à bientôt, encore merci, et bonne journée.
Raquel

PS: A toutes les filles!, ne négligez pas votre médecin. Tout aurais été plus facile si je serais allé plus tôt. Aujourd'hui la question a se poser n'est pas: aurais-je un cancer de seins? La question est: quand aurais-je mon cancer de seins? Démadez autour de vous et comptez les cas.C'est assez impressionnant. Alors, préparons nous. La différence peut être énorme. D'une petite intervention et traitement d'un mois a tout casser, jusqu'au traitement lourd, ablation du seins et j'en passe. On a encore le choix et la possibilité d'agir, ne faites pas comme moi, qui est passé plus de deux ans avec une boule qui débordait de mon seins, sans aller voir le médecin. Je ne peut m'en prendre que à moi. Voilà

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 28 Fév - 14:47

Bonjour raquel,

Témoignage bouleversant...

Gros bisous à toi.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 28 Fév - 15:51

Bonjour Raquel ,

Tu as bien fait de nous confier tes peines , elles se transformeront en oiseaux légers
Je suis heureuse d'apprendre que tout se résorbe . Le mental est important dans l'affaire !

Ma philosophie faite chanson 130228024248129002

♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️Like a Star @ heaven♥️

En ce qui concerne ton local parisien , très bien placé effectivement ( j'ai eu l'occasion de le visiter ) , pourquoi ne proposerais-tu pas un collectif à des partenaires sympathiques et motivés ? une version "artisanale tout fait main " de la galerie d'Elsa Vanier , avec un blog aussi .

* Elsa Vanier :
http://www.elsa-vanier.fr/

... Je sais , je ne suis pas experte dans ces domaines , ni commercial , ni artisanal ... Ce ne sont que de folles suppositions .

Tendres bises , douce Raquel si accueillante , et à très bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 28 Fév - 16:33

Bonjour Raquel,

Merci de cette longue lettre.

Tu as bien fait de nous écrire, j'imagine bien que la vie t'apportera des solutions pour exploiter cette vitrine dans Paris, comme tu dis difficile à trouver....

Surtout n'hésites pas à nous enquiquiner.....nous sommes assez nombreux pour te donner un coup de main pour une chose où l'autre.

Je te souhaite une belle journée, je te fais une grande bise depuis la ville de Québec ( pleine de neige et de vent...désolé santa )

Au plaisir de te lire souvent.

Cheese

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 6 Mar - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyVen 1 Mar - 8:31

Je t'envoie aussi un petit Mot Raquel,

Si tu parles de la bourgogne, t'aura intérêt à venir dire bonjour, qui sait peut être le début d'autre chose Wink



Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyVen 1 Mar - 21:39

Bonsoir Raquel,

Vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu vas mieux!!
Merci pour ton témoignage et à très vite!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Raquel




Messages : 229
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 6 Mar - 13:46

bonjour
mil excuses, je n'avais pas vu les dernieres messages.
JE VOUS REMERCIE!!!!!!!

Danielle, ton dessin est genial, on devrait le faire bijoux. ça fait un bon moment que je reflechie a réaliser une chaîne qui symbolise la solidarité, ton dessin peut etre un début.
Pour la boutique, tu a tapé dans le mil. Loin de me comparer à Elsa Vanier, J'avais aussi pensé à un endroit d'expo pour des créateurs qui partagent certains valeurs et qui, surtout, ne trouvent pas de place ailleurs. Les boutiques se gavent avec leurs marges, et les galeries style Elsa Vanier exigent une certaine notoriété du créateur. Donc, ceux qu'on travaille d'une manière alternative (sans bureau de presse et autres), ceux qui debutent, etc, ne trouvent pas de place dans ces galerie ou le but principal est lucratif.
Evidement que le but de tout monde est lucratif, mais bon, je me comprends.....

En tous les cas, les artisans le savent, c'est parfois trés difficil de trouver des endroit d'expo et de vente. Alors, j'avais pensé que ma boutique pouvais être un endroit d'expo vente, style "directe de l'artisan au public", avec une demarche afiché de defense de l'artisanat. Avec très peu de marge, juste pour couvrir certains frais. Avec des expos temporaires ou de dépôts vente permanents, je ne sais pas. Mon intêret se trouverait (parce que ce vrai qu'il faut que chacun se retrouve) dans le fait que dans le mouvement de gens qui genererait les expo, moi même je pourrais vendre mes pièces et ou trouver des clients (quand il n'aurait pas concurrence avec l'exposant).

Bon ce sont des idées comme ça. De toutes les façons, tout ça est impossible si je ne trouve pas un partenaire qui m'aide a le faire. Moi seule, c'est IMPOSSIBLE, j'ai essayé et je me suis noyée. C'est beaucoup, beaucoup de boulot. Et si je cherche un partenaire, je ne sais pas ou il pourra trouver son compte, vu que si il y a très peu des marges sur les ventes, on pourra pas lui payer son travail. Il faudrait quelqu'un qui comme moi, trouve son bénéfice par ricoché. Et, il y a un risque énorme de travailler pour rien. Parce que ça peut ne pas fonctionner. Ne pas avoir des ventes, ou des visiteurs. Pour le créateur, ça lui fait une experience et mine de rien il se fait de la pub, mais pour la personne qu'organiserait tout ça? C'est bien pour cela qu'elsa vanier ne prends que de valeurs sûrs ou presque.
Après il y a aussi toute l'histoire de concurrence, si on fait tous les mêmes choses ( le sur mesure), ça serais môche de se piquer les clients les uns aux autres ou des derives comme ça. Très, très complique à creer un concept où tout soit bien claire et que chacun puisse s'en tirer.
Bon, à la longue, je crois que ça le ferait, mais, il n'ya pas beaucoup de gens qui peuvent se donner à un projet pour avoir des résultas à la longue...
En fin.... vous voyez que ma convalescence n'est pas stérile, je rêve, je rêve... Heureseument j'ai assez d'experience, ce qui m'évite d'etre naive et réflechir aux eventualités negatives, mais, malgré tout ce que je pû voir de l'espèce humaine Crying or Very sad Crying or Very sad , j'espère ne jamais renoncer à l'idée d'un certain comunitarisme et solidarité. Unis on est plus fort, malgré tous nos individualismes, petits égoïsmes et autres. Et cet forum me reconforte dans cette idée, chaque jour.
Donc, je persévère.

Vegan, excuse moi de n'est pas avoir répondu pour la masse de ciseleur écologique. Je n'ai pas trouve de réponse, en fait. Dans tout les recettes que j'ai il y en a des choses peu écologiques: Goudron, cire d'abeille etc. Desolée. Je ne sais pas par quoi tu pourrais reemplacer ces produits là. As tu pu trouver?

Nella, je ne savais pas que tu est en bourgogne, je ne visualise pas encore la carte de france en complet. En effet, je vais démenager dans l'yonne, à coté de JOIGNY. Une heure de train à Paris. Je viendrais sur Paris deux fois par semaines, m'occuper des clients et des fournisseurs. Et l'atelier dans mon jardin, elle est pas belle la vie?
Bien sur que si tu est tout près, tu peut déjà, préparer l'apéritif Laughing Laughing .

Bon, encore un long message Embarassed Embarassed
Je vous remercie encore pour vôtre soutien et encouragements.
à plus
raquel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 6 Mar - 15:58

Coucou Raquel je suis dans la région d' à coté, à 2h30 de Paris en TGV, tu poussera le voyage un peu plus loin alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyMer 6 Mar - 18:41

Raquel a écrit:


Vegan, excuse moi de n'est pas avoir répondu pour la masse de ciseleur écologique. Je n'ai pas trouve de réponse, en fait. Dans tout les recettes que j'ai il y en a des choses peu écologiques: Goudron, cire d'abeille etc. Desolée. Je ne sais pas par quoi tu pourrais reemplacer ces produits là. As tu pu trouver?

à plus
raquel

Bonjour Raquel, ne t'inquiète pas, tu avais d'autres choses à faire et à penser.
Lors d'un stage en ciselure le formateur m'a conseillé pour la poix, pas encore acheté mais c'est un fournisseur en Allemagne.
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 7 Mar - 9:37

bonjour vegan,
un fournisseur de poix en france :
http://www.mirro-sphere.com/founitureverre/index.html
a toi de voir......
néné
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson EmptyJeu 7 Mar - 19:23

Bonjour néné!
Merci pour le lien, mais j'ai travaillé avec celle d'Allemagne donc je vais commander celle que je connais (et qui en plus est moins chère) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Contenu sponsorisé





Ma philosophie faite chanson Empty
MessageSujet: Re: Ma philosophie faite chanson   Ma philosophie faite chanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma philosophie faite chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne t'oublirai jamais,j'adore cette chanson !!!!!!!!!!
» la philosophie du travail fait entièrement à la main
» Chanson française
» Une belle chanson, un grand artiste
» Reflexion sur le monde des Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Musiques...toutes les musiques que vous aimez....-
Sauter vers: