Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Solitaire en or jaune question sur le rodhiage

Aller en bas 
+3
Macma
Paulin
clotilde
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:16

Alors spéciale dédicace à ta fille ! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=D8Zrr2cvKUI

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
clotilde

clotilde


Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2013

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptyDim 03 Mar 2013, 20:21

rhaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
clotilde

clotilde


Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2013

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 09:30

Bonjour brillante tribu ! Smile

Il me semble que mes photos passent à nouveau, donc voilà les clichés premiers du solitaire avant qu'il ne soit refait

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Bague_10

sur cette photo on voit l'extreme finesse de l'anneau à l'interieur de la main
Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Sans_t12

Ici on aperçoit une cassure, mais il y en avait plusieurs, elle ne pouvait vraiment pas être portée ainsi sous peine de affraid Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Sans_t13

Il y a des différences, le montage est tres ressemblant mais pas identique

j'ai donc décidé de ne rien faire et vous remercie pour l'aide et les éclaircissements que vous m'avez apportée pour m'amener à cette décision.
j'ai une autre question concernant un autre bijou plus ancien celui ci, mais je crois qu'il est préférable d'ouvrir un autre post pour ça

Dites moi si je me goure scratch
j'ai fait un petit tour sur les réalisations photographiées sur le forum, je suis epatée ! Il y a beaucoup de doigts tres doués ici, c'est un plaisir de surfer à travers ces pages

bon week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:03

Bonjour Clotilde, Didier et Loulive,

Didier, je suis d'accord avec ta description. Voilà la question cachée (petit doute) de ma première intervention. Loulive, bien que ce chaton se fait probablement à la main, celui-ci, est à mon avis le résultat d'un moulage.

Bonne journée.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:18


Bonjour Clotilde


Te voilà rassuré, comme tu dis… à mon avis elle aurait pu mieux faire niveau ressemblance.

Concernant à la question sur l'autre bijou, oui tu peux la poster sur un autre sujet si tu veux, ça sera mieux répertorié.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:03

Bonjour Clotilde,

Ha...c'est effectivement un chaton illusion.

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le chaton or de ta deuxième bague soit un moulage ( ou non ) seul un examen à la loupe permettrait de le dire...car il est encore possible, de nos jours, de faire des chatons illusions à la main.

Perso...j'aurais fait cette bague un peu moins haute...car une monture moins haute permet de voir plus souvent la pierre de face et surtout donne des bagues moins accrochantes.

Belle journée.

Merci pour les photos.....c'est agréable. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clotilde

clotilde


Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2013

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:30

"Perso...j'aurais fait cette bague un peu moins haute"

bonjour Michel
Bien que j'ai déjà répondu à un de tes rigolos message aujourd'hui, bonjour.

mais oui ! moins haute, moi aussi, je trouve que ça aurait été mieux, surtout que je trouve tres belles beaucoup de bagues des années 30, tres plates, c'est plus delicat, moins tape à l'œil,
Je pense que les photos accentuent l'effet de hauteur mais je trouve aussi que ça aurait pu etre fait comme tu le dis

j'ai seulement demandé qu'on garde le coté montage en "cylindre" de la bague (bonjour la precision des termes que j'emploie...) par opposition au montage "cartier" en triangle, qui met la pierre encore plus haute, j'sais pas si on peut me comprendre là... scratch

Qu'est ce qu'un "chaton illusion" ? Pardon de toutes ces questions...je n'y connais rien, mais ça m'intéresse tellement.
la belle journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:38

Bonjour Clothilde,

Le chaton illusion, veut faire croire que la pierre est plus grande que son diamètre...c'est pourquoi, sa ceinture ( basse ) est nettement plus grande en diamètre que la pierre et que le fond apparent est fait de vagues, qui normalement toutes parfaitement polies ajoutent de la lumière réfléchie à la brillance de la pierre.

Ainsi l'oeil, qui regarde rapidement, aura l'impression que la pierre est un peu plus grande que son diamètre réel.

C'est pourquoi il est appelé '' illusion ''. Il comporte très souvent huit griffes...mais parfois aussi 6 griffes.

Belle journée....pas jalou..non..non... Laughing

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
clotilde

clotilde


Messages : 26
Date d'inscription : 02/03/2013

Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 15:47

Very Happy merci merci pour tout ce que j'apprends ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Solitaire en or jaune question sur le rodhiage   Solitaire en or jaune question sur le rodhiage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solitaire en or jaune question sur le rodhiage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment rendre l'or jaune patine jaune pale...
» aide sertissage solitaire diamant or jaune
» Or blanc palladié ou platine pour combiner avec de l'or jaune sur un solitaire ?
» Question sur une montre Tissot carson 18 carats or jaune qui vire au rose
» besoin qu'on m'éclaire sur le rhodiage svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: