Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
atdebijoux

atdebijoux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique (Namur)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 12:23

Cool Bonjour,

Je m'appelle Catherine, je suis passionnée comme vous tous, très certainement, de bijouterie.
Je vis dans les environs de Namur et ai commencé à m'intéresser à la création de bijoux lorsque j'ai reçu en cadeau quelques perles pour mes 15 ans. J'ai trouvé dans cette activité, une façon de me calmer et de me recentrer sur moi-même, ce qui m'a beaucoup aidé pour traverser l'adolescence et les difficultés du quotidien.
Aujourd'hui, j'ai 33 ans et je viens de me lancer dans une activité d'indépendante complémentaire.
Je crée principalement des bijoux de mariage et de fantaisie.
Je n'ai suivi aucune formation à ce niveau mais souhaite découvrir de nouvelle technique et toujours aller + loin dans mes projets de créations.

Vous pouvez consulter mon site pour avoir une idée de ce que je crée :
http://www.artdebijoux.com/

Très bonne journée à tous,
Au plaisir de vous connaitre...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdebijoux.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 12:28

Bonjour Catherine,

tu maitrises très bien le wire&wire !!

Heureuse de te rencontrer, à bientôt sur d'autre post !

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 12:39


Bonjour atdebijoux et bienvenue… !! cheers


T'es à l'endroit précis pour avancer dans tes projets, à toi d'aller voir ce que t'intéresse dans les différents rubriques pour t'éclairer.
Nous serons pas loin si besoin… !!


Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 12:44

Bonjour Catherine,

Bienvenue à toi sur le forum !

N'hésite pas à nous poser tes questions et à nous faire partager ton expérience. Very Happy

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 15:11

Super ton site web , non seulement tes bijoux sont vraiment beau mais en plus ton site est super propre et bien fait !

Sans parler de ton photographe qui est vraiment professionel .

jaime le naturel de ton mannequin juste wow .

merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMar 12 Mar - 16:45

Bonjour atdebijoux,

Bienvenue parmi nous

Tu trouveras dans '' ton '' forum mille et une informations sur la bijouterie-joaillerie.

Au plaisir de te lire souvent

Vive Namur cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
atdebijoux

atdebijoux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique (Namur)

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bonjour à tous! EmptyJeu 14 Mar - 14:44

Merci à tous pour votre accueil qui est super chaleureux cheers
ça me fait Très plaisir lol!

Merci aussi pour vos compliments qui m'ont beaucoup touchés car tout cela représente des heures et des heures de travail, d'imagination, et surtout d'essai et erreur...tant pour le site, que pour les photos, etc...

Surtout que tout cela est surtout fait avec les moyens du bord dont voici à peu près les ingrédients :

- La folie de départ Wink on n'est pas passionnée pour rien,
- Bcp d'idées...parfois qui viennent de rêves de la nuit...et un esprit artistique (qui était déjà très présent dans ma famille)
- De l'humour....Belge :http://www.emo forcément, ça sert toujours pour combattre le désespoir,
- Un webmaster...euh? non, en fait juste moi et mon homme et bcp de recherche sur le net pour savoir comment faire un lien comme ceci, une mise en page comme cela...
- Un appareil photo numérique classique...pas professionnel du tout (mais peut-être qu'un jour, je vais investir)
- Un photographe....euh...mon homme en fait...ou même parfois le déclencheur automatique
- Un programme de retouche pour corriger un peu mais pas employé souvent
Et tant que je suis en plein aveux :
- Une mannequin? Euh...et bien moi, en fait Embarassed c'était le moins cher question investissement...


Et sinon, la technique le wire and wire?? Je n'ai pas cette prétention de dire que je fais du wire and wire.
Je travaille le fil, ça, c'est certain mais je ne pense pas utiliser vraiment ces techniques spécifiques.
En fait, je procède comme suit : j'imagine une forme que je fais à la base d'un ou de plusieurs fils et ensuite, j'ajoute une partie, une perle...si bien que je ne sais pas toujours ce que je vais obtenir.
En réalité, à la base, adolescente, je voulais créer des colliers en rocailles avec du fil de nylon. Et très vite, je me suis aperçue que je ne suis pas capable de respecter un modèle. je me mettais inévitablement à imaginer tout autre chose avec des questions du genre "et si je passais le fil plutôt à cet endroit? etc"
J'ai remarqué aussi que si je me force à respecter un modèle, je m'ennuie très très vite. Du coup, mon truc c'est forcément les pièces uniques...

J'espère être un exemple pour les personnes qui pensent qu'il faut forcément avoir bcp de moyens pour faire quelques chose,...en réalité, le plus précieux c'est l'idée bom et la passion Wink

Je vous souhaite une très agréable journée,

Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artdebijoux.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: