Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Soudure embout de chaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine EmptyMar 12 Mar - 20:39

Bonjour,

Je dois souder des embouts cylindriques de 8 mm de long sur de la chaine Omega de 2 de diamètre.

Mais le problème est que le bout de la chaine est recuit et donc perd le coté ressort et rigide spécifique
à la chaine Oméga.

Existe-t-il une solution pour souder sans recuire le bout de la chaine hors de l'embout ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne soirée

Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Re: Soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine EmptyMar 12 Mar - 20:44

Bonjour Klaus,

Peut être faire un tube très mince et y entrer le bout de la chaîne avec de la colle sur toute la longueur ET un rivet qui traverse le tout latéralement....ainsi pas de soudure.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine EmptyMar 12 Mar - 20:57

Bonjour Michel
Merci pour ta réponse j ai essayé avec un rivet mais dur de centrer vraiment et la chaine de 2 mm se trouve tres affaiblie par le trou
meme de 0,6
Je vais essayer avec de la colle Quelle colle faut il employer
En te remerciant
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Soudure embout de chaine EmptyMar 12 Mar - 23:18

Salut Klaus .... j'utilise un ciment à deux composant genre ARA Métal ,ou alors JW un truc américain mais y'a le même chez Bison .;Kombi qu'il s'appelle ... très efficace ,mais sèche en 24 heures tu peux le travailler l'enlever avec une pointe pour les débordement et il est étanche ne craint pas l'eau .....(ne fais pas la cuisine et le café et se couche tôt ) euh pardon j'ai dérapé !

Mais pour que l'on ne voit pas les traces de ciment à l'entrée de ton tube il faudrait penser à ....:

Soit préparer de la limaille d'or pour en poser un peu sur le ciment encore frais et ensuite limer ,en mettre un paquet ...

Soit une rondelle que tu passe avant genre anneau ouvert que tu pourrais resserrer sur la chaîne à la base de ton tube ...; histoire de faire plus propre ...;


Le cache misère risque d'être plus emmerdant à poser que le collage propre .... bon courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Re: Soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine EmptyMer 13 Mar - 0:26

Bonsoir klaus,

Un rivet même à 5/10 mm serait efficace...mais....bon....

Si tu fais un tube à peine long ( 10 mm ) et que la chaine y rentre très à serre...et que tu colles le tout avec de la colle '' Araldite '' ( colle époxy 5 minutes en deux tubes, l'un résine et l'autre durcisseur ), je crois que cela tiendra très bien et à long terme...à condition que la chaîne entre vraiment à serre dans un tube dont l'intérieur sera un peu brut.


Les produits dont parle Eddy sont fort probablement super...mais je ne les connais pas...désolé.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Re!Soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine EmptyMer 13 Mar - 1:23

9a vaudra jamais une bonne soudure ou un petit rivet ,même léger .... et puis "mes produits" comme le dis Michel pêche un peu par leur couleur qui tire sur le gris voir le noir anthracite ... alors une ssai et au boulot pour la solution ... l'araldite deux composant ....c'est bien mais je trouve juste ment que cela fait .... collage ... avec l'autre ça fait ....plus ... euh cimentage .... à toi de voir ;il existe certainement d'autres options ...;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: embouts de chaine   Soudure embout de chaine EmptyJeu 14 Mar - 20:21

Bonjour
Eddy et Michel
merci pour vos conseils que je vais essayer a tour de role en esperant que cela tienne et aussi essayer de la soudure
tres basse temperature qui fond avec un fer a souder (argent+etain pur) mais alors la il faudra que j empeche la soudure de couler entre les premiers spires de la chaine omega si vous avez un conseil je suis preneur
Bonne soirée
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Contenu sponsorisé





Soudure embout de chaine Empty
MessageSujet: Re: Soudure embout de chaine   Soudure embout de chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure embout de chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joindre un embout à une chaîne crochetée
» Soudure chaîne or jaune...
» Soudure d'argent forte sur de la chaine boule rhodiée : derochage?
» Soudure sur chaine argent rhodié
» Soudure d'un fermoir circulaire à ressort sur une chaîne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: