Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CAO/CFAO/CAD/CAM ?

Aller en bas 
+3
Seb
Uneperle
quartation
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:35

quartation a écrit:
Tu et ta clientèle, dois sans doute faire partie de l'élite... financière qui peut ne pas faire le choix entre l'un où l'autre.

Pas nécessairement; il y a encore des gemmes totalement naturelles pas chères : certains béryls, topazes ou grenats (pas tous) à quelques euros / dizaines d'euros le carat. Voir des pierres beaucoup moins connues type iolite, danburite, orthose etc.
Il y a clairement un déficit d'informations vis-à-vis des clients en France. Les gens connaissent les 4 grandes mais ignorent souvent les autres pierres, la situation semble un peu bouger heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:40

Seb a écrit:
quartation a écrit:
Tu et ta clientèle, dois sans doute faire partie de l'élite... financière qui peut ne pas faire le choix entre l'un où l'autre.

Pas nécessairement; il y a encore des gemmes totalement naturelles pas chères : certains béryls, topazes ou grenats (pas tous) à quelques euros / dizaines d'euros le carat. Voir des pierres beaucoup moins connues type iolite, danburite, orthose etc.
Il y a clairement un déficit d'informations vis-à-vis des clients en France. Les gens connaissent les 4 grandes mais ignorent souvent les autres pierres, la situation semble un peu bouger heureusement.

C'est bien ce que je voulais dire ! On manque de fantaisie, tout est concevable, possible et il n'y a pas de raison de discriminer l'un pour l'autre dans ce temps éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 11:44

arcane sans nom a écrit:
Salut Quartation,

"Regretteriez-vous nos cavernes ou bonnes vielles calèches et pavés Napoléon ?"

Je dois dire que je suis quelqu'un d'assez moyenageux! Regretter nos anciennes cavernes,même si je dors encore de temps à autres dehors sur le sol et même en hiver en restant plusieurs jour loin de la ville et des gens, quand même pas parceque à l'époque des cavernes c'était la galère avec une espérance de vie très limité.
Les calèches et pavés Napoléon (ça il y en a encore pas mal ici) c'était une belle époque comme bien d'autres et si j'avais le pouvoir d'aller dans le passé je le ferais.

"Avez-vous bien dormi sur votre bonne vieille paillasse faite main ?"

tu crois pas si bien dire Wink


"http://www.lepost.fr/article/2009/02/21/1431726_travailler-plus-pour-gagner-plus.html"

quand je dis que les gens veulent gagner plus en faisant moins je voulais parler des entreprises et non des employés qui n'ont pas le choix s'ils veulent continuer à gagner leurs salaires surtout que eux travaillent plus pour un salaire égal voir inférieur à avant pour que les gros patron s'en mettent plein les poches!

Chacun a sa vision des choses


Bonjour arcane sans nom,

Passé, présent, futur, ne faut-il pas simplement harmoniser le tout avec bonne volonté... Very Happy

Exemple: l'évolution ne serait-ce de faire s'aimer deux nazis de races différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:34

Sur ce point je suis bien d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:57

arcane sans nom a écrit:
Sur ce point je suis bien d'accord Very Happy

Nous atteignons la raison à défaut d'avoir chacun raison !
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:03

... Suite

https://www.youtube.com/watch?v=j8d0Q6bP-fE
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:18

Là je dois te dire que j'ai éclaté de rire en te voyant revenir à la charge Laughing
Tu dois aimer l'humour noir et ou voir la torture...j'adore

Bon ben à mon tour...combien d'ouvriers licencié pour faire place au machines?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:21

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Quartation,

Je trouve cher Quartation que vous cherchez toujours à plaisir la controverse.

Les humains cherchent ( riches et pauvres ) depuis toujours à être heureux, plusieurs s'y prennent mal et l'époque dans laquelle ils vivent tous, ne changent rien à cette aspiration légitime.

Un objet devrait, pour répondre au mieux à ce désir de bonheur, servir chaque humain, non seulement pour tout un tas de raisons esthétiques, mais aussi pour l'utilité et la durabilité les plus grandes possibles que nous sommes tous en droit d'attendre.

Artisan est le statut naturel de tout être humain se levant le matin, il a un journée à vivre et si il s'en donne la peine, il fera toujours pour le mieux, qu'il soit en usine, au bureau ou en atelier................ou à la retraite.

Ce qui est certain c'est que l'homme est un animal qui a plus que tout autre mis à son service technologie et outillage.

Et ce n'est pas, comme vous le faites avec plaisir, cher Quartation, en nous proposant des comparaisons passées et négatives, que nous ferons avancer le débat sur cette aspiration à l'idéal auquelle tous les humains ont droit.

Il ne peut que être bon de faire toutes et tous un effort dans nos métiers et dans nos propos pour partager et répendre tout ce qui peut faire avancer ( ne serait-ce que d'un iota ) le monde.

J'ai confiance aux jeunes, ils désirent la même chose que les générations passées.....................et dormir à la belle étoile, si la couche est confortable, n'a rien de rétrograde.......

J'aime les bougies et mes prises de courant.............

J'aime mes outils et mes ordinateurs.......

J'aime le 21 e siècle et tous les siècles passés..............

J'aime tout ce qui est beau...............et tous ceux qui veulent faire '' beau et durable ''............

Vive la campagne et vive la ville............

Vive les vieux et les jeunes.................

Vive ce forum... cheers cheers cheers

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je vais ce midi chercher ma voiture au garage, je sais que le travail a été bien fait et je paierai cette réparation comme je paie mon pain....avec grande joie.....

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:25

arcane sans nom a écrit:
Là je dois te dire que j'ai éclaté de rire en te voyant revenir à la charge Laughing
Tu dois aimer l'humour noir et ou voir la torture...j'adore

Bon ben à mon tour...combien d'ouvriers licencié pour faire place au machines?

Humour tout court Very Happy

Disons 500 licencés pour faire place aux machines et 250 engagés pour fabriquer les machines ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:32

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Ce qui est certain c'est que l'homme est un animal qui a plus que tout autre mis à son service technologie et outillage.

J'aime les bougies et mes prises de courant.............

J'aime mes outils et mes ordinateurs.......

J'aime le 21 e siècle et tous les siècles passés..............


Bonjour,

Super ! Je pensais que vous n'aimiez que le fait main ?

Cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:36

Bonjour Quartation,

Dans mon métier oui, mais je connais une entreprise française qui fait des anneaux sans aucune soudure.......et ils sont bien fait.......et elle le fait pour les mêmes raisons que moi.

Super chouette...non ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:57

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Dans mon métier oui, mais je connais une entreprise française qui fait des anneaux sans aucune soudure.......et ils sont bien fait.......et elle le fait pour les mêmes raisons que moi.

Super chouette...non ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Bonjour Michel,

Chez vous comme chez eux et d'autres il n'y en effet pas de raison qu'ils soient mal fait ?
A notre époque faire un anneau sans aucune soudure n'est qu'en même pas une prouesse ?
A votre manière c'est simplement plus de temps. Smile

Ecoutez, je respecte vos choix mais pour être logique vous devriez achetez tout vos objets fait à la main par des petits artisans... jeans, chemises, pneus, voitures, machine à laver... etc.

Votre manière de faire est une option personnelle à laquelle vous avez droit et que personne ne vous conteste, par contre je trouve que cela a tendance à vous aveugler tant vous-vous y accrochez.

Avez-vous des ascendants Acadiens, Anglicans, Evangélistes, Presbytériens, Mormons ou Protestants ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 18:36

"Avez-vous des ascendants Acadiens, Anglicans, Evangélistes, Presbytériens, Mormons ou Protestants ?"

Pour ma part je suis contre la religion.

"Ecoutez, je respecte vos choix mais pour être logique vous devriez achetez tout vos objets fait à la main par des petits artisans... jeans, chemises, pneus, voitures, machine à laver... etc."

Tout ne doit pas être obligatoirement fait à la main par, je reprends le terme, des petits artisans...pour moi ces petits artisans sont des grands hommes car ils ont choisis de vivre et de travailler à leurs façon dans un monde qui devient entièrement automatisé et je trouve que c'est en quelque sorte une forme de rébellion qui m'inflige le respect.

il y a quelque temps ma mère a fait refaire ses chaises en chêne avec une assise en paille...on lui a dit qu'elle pouvait les faire refaire par une entreprise pour pas trop cher elle a fini par rencontrer un artisan qui lui a proposé de les faire.

Bien sur c'est revenue plus cher mais quel plaisir à voir ses chaises parfaitement refaite, la paille parfaitement ajusté, plié, torsadé ect. Du travail parfait et on ne le regretta pas.

Bien sûr que certaines entreprises font du bon boulot mais ca en reste là!
Quand j'achète quelque chose qui a été fait par la main de l'homme j'imagine les gestes qu'il a du faire pour arriver à se résultat et ce sont ces gestes qui disparaissent de nos jours mais que je veux retrouver.

Tu dis que ça a tendance à nous aveugler et pour ma part c'est peut-être vrai...mais quand on aime quelque chose, tout ce qu'il y a autour n'a plus de grand intérêt (je parle pour moi).

Pour les chemises pantalons ect. Bon faut pas non plus pousser mais j'achèterais encore quelques vêtements fait à la main qui ont était fait sous mes yeux dans des reconstitution médiéval par exemple.

Bref chacun fait ses choix!

Sans rancune quartation


Wink
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 18:50

Bonsoir arcane sans nom,

Je suis moi-même artisan depuis 40 ans et depuis 20ans travaillant seul. Surprised))
Et vous ?
Seul parce que ....

Je comprends votre raisonnement mais quoi qu'il arrive vous aussi vous-vous ferez prendre au piège... du prix.
Exemple les Jeans (usés) de Chine à 1€ là bas et 25€ ici Surprised))

Le commerce équitable, de proximité, c'est super mais faut arriver à l'expliquer à mes clients (vos enfants peut être) qui rêves de voyages lointains avec leur petite famille où maîtresses, les sports d'hiver, les belles voitures, les bijoux...et du temps du Moyenne Âge aux droits de cuissages je ne pense pas que cela fut tellement mieux gente dame !
A moins d'être Châtelaine ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 20:53

Bonjour Quartation,

Vous avez dit en rouge et je vous réponds.......en noir... Laughing


Ecoutez, je respecte vos choix mais pour être logique vous devriez achetez tout vos objets fait à la main par des petits artisans... jeans, chemises, pneus, voitures, machine à laver... etc.

C'est vous qui aimeriez que je sois logique ( à votre manière )......avec des propositions biaisées.....( qui vous amuse....car en fait mes choix de bijoutier-joaillier vous agace un peu car non seulement je fais tout à la main, comme d'autres d'ailleurs, mais je m'en sors haut la main, le monde moderne étant plein d'avantages...je serais IDIOT de ne pas les mettre au profit de ma philosophie et à l'avantage de ma clientèle et de mes amis.

Les pneus, les machines à laver comteporaines, les jeans n'ont jamais été produits entièrement à la main......

Par contre tous les meubles de la boutique, en chêne, en merisier, en acajou, en pin, ont tous été commandés par mes parents et par moi-même, à différents artisans depuis 1963 date de l'ouverture de la première boutique.

L'enseigne de la boutique, le rénovation du bâtiment, les tableaux et même mon site internet ont été fait par des artisans, à la main, car, oui, il est possible de produire complètement à la main avec l'outil '' ordinateur '' un site internet, et c'est ce que j'ai demandé à une petite entrprise, et le jeune '' Kevin '' 27 ans je crois, m'a fait un travail exceptionnel ( enfin à mon idée ).......

J'ai même fait faire des caches-pots pour mes violettes africaines, suivant mes propres spécifications par le meilleur artisan céramiste de toute la région......

Et encore et encore....tout ce que je peux acheter à un artisan est acheté avec grande joie.....



Votre manière de faire est une option personnelle à laquelle vous avez droit et que personne ne vous conteste, par contre je trouve que cela a tendance à vous aveugler tant vous-vous y accrochez.

Moi aveugle....vous voulez certainement rigoler Laughing ..............vous croyez que je ne vois pas bien.........

Au contraire je sais très bien ce que je fais, ce que je décide et dans quel monde je vis.......et rien ne m'épate si ce n'est un humain qui fait son travail avec la plus grande perfection possible.......rien.

La gentillesse n'étant qu'une condition minimum et nécessaire....pour tous.

Ce qui n'exclue en rien d'avoir du caractère.


Avez-vous des ascendants Acadiens, Anglicans, Evangélistes, Presbytériens, Mormons ou Protestants ?


Cette question est insidieuse....... mes origines, je ne les connais pas complètement, elles sont de toute façon Européenne, moitié côté de la Suisse avec un nom de famille germanique du côté de mon père et pour l'autre moitié d'origine Berrichonne..........

Gardez cela pour vous....je suis ( parfois ) un extra-terreste.... affraid

Et pour que vous en sachiez plus, je vais le 21 avril prochain, donner une conférence sur la ''Création '' devant l'ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem '' vrai de vrai, j'y suis invité par un ami, et avant de donner cette conférence, je vais écrire un long texte sur le sujet........et croyez-moi, rien n'y sera religieux.....et je sais que ces gens me respecteront et m'écouteront plus que poliment........

Je mettrai ce texte sur mon site et je vous donnerai le lien un fois le texte écris.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
Artisan jusque dans ma moëlle..... Laughing
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 0:27

Bonsoir à tous

Les jeans, les voitures, et même le lave-linge, dans une société où tout va toujours plus vite et où nous sommes tous chaque jours plus nombreux, sont une nécessité.
C'est comme ça, et critiquer un système dont on fait parti, franchement c'est ambigüe.
Si on devait attendre qu'ils soient fait main, on attendrait tellement que nous n'en posséderions pas.

Posséder un bijoux n'est en aucun cas une nécessité, ce qui fait franchir le pas est tout autre.

Mettre le plus de diamants sur la plus grande quantité d'or n'est juste qu'un investissement, qui ces derniers temps est avant tout spéculatif, l'augmentation à court terme dans sa vie.

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, et même si tout ce qui nous entoure n'est que matière, elle n'est que ce que nous projetons sur elle.

Critiquer pour critiquer, un jour doit ramener à sa propre critique, la première silencieuse.

Bonne nuit à tous.
A chacun son style, et l'esthétique qui le rend visible.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 0:32

Ah oui

Je pense que la mécanisation poussée jusqu'à la technologie n'est que l'extrême intelligence de ce qu'a su faire nos mains.

Se battre contre elle serait dérisoire, ce serait nous nier.

A+
C.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 2:26

Bonjour Cédric,

B R A V O cheers cheers je signe tout ce que tu viens de dire.....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 13:22

Cedric a écrit:
Bonsoir à tous

Les jeans, les voitures, et même le lave-linge, dans une société où tout va toujours plus vite et où nous sommes tous chaque jours plus nombreux, sont une nécessité.
C'est comme ça, et critiquer un système dont on fait parti, franchement c'est ambigüe.
Si on devait attendre qu'ils soient fait main, on attendrait tellement que nous n'en posséderions pas.

Posséder un bijoux n'est en aucun cas une nécessité, ce qui fait franchir le pas est tout autre.

Mettre le plus de diamants sur la plus grande quantité d'or n'est juste qu'un investissement, qui ces derniers temps est avant tout spéculatif, l'augmentation à court terme dans sa vie.

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre, et même si tout ce qui nous entoure n'est que matière, elle n'est que ce que nous projetons sur elle.

Critiquer pour critiquer, un jour doit ramener à sa propre critique, la première silencieuse.

Bonne nuit à tous.
A chacun son style, et l'esthétique qui le rend visible.

Cédric

Bonjour Cédric,

Je vois que pour ce qui concerne les nécessités nous sommes d'accord, sans critiques particulières et que tu acceptes le mode de fonctionnement de ce monde nouveau pour tout ce qui concerne ce dont tu ne peux te passer... Very Happy Very Happy

Par contre, pour ce dont on peut allègrement se passer, par hasard juste le secteur choisi ici, celui-ci semblerait avoir un rôle moral majeur que toute mécanisation altèrerait ?
Ceci ne serait-ce pas de l'ordre de la foi ? Very Happy Very Happy Very Happy Que je respecte. (clin d'oeil à Michel).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 13:39

Compléments...

https://www.youtube.com/watch?v=4noemeJTNh8&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=tpgPKitR224&feature=related

Et puis j'arrête.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:46

Salut

Depuis que j'ai un téléphone portable j'ai plus de montre.
J'ai donc réussi à me passer d'un truc qui sert à rien.

Et personnellement je remercie le mécanisation dans la bijouterie, parce que sinon je serait débordé de travail. J'aurai même plus le temps d'aller chercher les gamines à l'école, ni de taper la discute au moment approprié avec la personne appropriée.

Même si facilement, on peut dire que le bijoux ne sert à rien, il est une de ces choses dont l'Homme ne peut se passer.

A+
Cédric

P.S. dans la première vidéo, l'idée des tubes c'est pas mal. J'ai testé sur une autre application et c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptySam 17 Avr - 14:29

Salut,

Comme Diogène tu vas finir par casser ton écuelle.
J'avais reçu une montre à mes 12 ans, je ne l'ai jamais mise car impossible de supporter... et déjà il y avait l'heure à tous les coins de rues et voitures.
Même problème avec les gourmettes, colliers et lunettes ?
Liberté ?
Tu as beaucoup de boulot, je suis rentré peut-être 5 fois dans une bijouterie, cela doit suffire.... Very Happy Very Happy

Mon père était philatéliste... Et toi ? Very Happy Very Happy

Cordialement

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 1:19

Excuse moi Quartation.
J'vois pas trop ce que mon mon paternel a à voir avec le sujet du thème de la discution.
Encore moins pourquoi tu veux que je te parle de lui.
Et sans vouloir te vexer, "philatéliste" c'est pas vraiment un métier

Cédric

Diogène avait raison, sauf que je garde mon savoir et je le transmettrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 8:42

Cedric a écrit:
Excuse moi Quartation.
J'vois pas trop ce que mon mon paternel a à voir avec le sujet du thème de la discution.
Encore moins pourquoi tu veux que je te parle de lui.
Et sans vouloir te vexer, "philatéliste" c'est pas vraiment un métier

Cédric

Diogène avait raison, sauf que je garde mon savoir et je le transmettrai.

Salut,

Ton paternel ?
Tu disais ci-dessus: "... on peut dire que le bijoux ne sert à rien, il est une de ces choses dont l'Homme ne peut se passer" et tu confirmes en disant: "Et sans vouloir te vexer, "philatéliste" c'est pas vraiment un métier" ... pourtant c'était son métier Very Happy Very Happy

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAO/CFAO/CAD/CAM ?   CAO/CFAO/CAD/CAM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAO/CFAO/CAD/CAM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: