Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève

Aller en bas 
+5
Doblezeta
PascalV
danielle 200
Nanosaure
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyJeu 14 Mar - 23:01

Bonjour à toutes et à tous,

Prochaine vente aux enchères d'un diamant pur de 101 carats.
Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Mine_j10


Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Mine_j11

La maison d'enchères Christie's mettra en vente le 15 mai à Genève un nouveau diamant pur incolore taillé en forme de poire de 101,73 carats.

Allez......une aubaine....cassez vos tirelires Laughing Laughing Laughing

Cette pierre brute de 236 carats a été extraite dans la mine Jwaneng au Botswana et sa taille a duré 21 mois, précise Christie's. C'est la première fois qu'elle est mise en vente aux enchères ce qui donnera à son acquéreur le privilège de lui donner un nom.

Le diamant a été classé dans la meilleure couleur, D, la meilleure transparence, sans défauts par l'Institut américain de gemmologie. Il est parfaitement symétrique.

Dans cette catégorie le champion du monde est le Cullinan 1er, une pierre de 530,20 carats, qui fait partie des joyaux de la couronne britannique.

En novembre dernier, l'Archiduc Joseph, de 76,02 carats, avait été vendu par Chistie's à Genève pour 21,5 millions de dollars. En mai 2011 un diamant en forme de cœur de 56 carats s'était vendu 10,9 millions de dollars.

Un diamant d'Elizabeth Taylor, toujours dans la même catégorie, mais de seulement 33,19 carats était parti pour 8,8 millions de dollars en décembre 2011 à New York.

Avant la vente à Genève, le nouveau diamant sera présenté à New York et Hong Kong en avril.

Source: http://fr.canoe.ca/artdevivre/mode-beaute/article1/2013/03/13/20652061-afp.html


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyJeu 14 Mar - 23:25

Nella, t'en penses quoi pour le pendentif?
Tu te sens? Tu as un compte pro chez Christie's?
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyJeu 14 Mar - 23:47

bonsoir un plaisir à regarder,mais dommage pour moi,au dessus de mes moyen
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyJeu 14 Mar - 23:48

ba..ba...ba.......un p'tit effort......et c'est dans la poche.... Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 5:06

Bonjour à toutes et à tous,

Voici de Christie's une petite vidéo sur ce diamant:

http://www.christies.com/sales/absolute-perfection-2013/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 8:24

Bonjour,
On pourrait peut etre ouvrir un nouveau post : achat groupé bounce
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 8:40

Hé Nano ....j' y pensais... Laughing Laughing

Par contre je demande une avance client !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 10:36


Toi avec le bol que t'as, t'es capable de le griser au sertissage… ^^

Very Happy








Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 10:40

Toi, tu vas avoir des problèmes.......
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 10:50


Oh oui, oh ouii, ohh ouiiiiiiiiiii… !!! Very Happy

Bon, alors… cette rondelle… t'en est où… ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 10:56

Elle s'ouvre elle s'ouvre =) mais faut y aller doucement , madame est difficile =)

Je vais vous faire un post ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 11:01


Tu vas ouvrir une rubrique "XXX à la cheville"…??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 11:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 12:20

Ho l'avance tu peux la demander, ce n'est pas moi le client Wink

et c'est vrai qu'on est un peu en attente de ta petite rondelle....
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 14:14

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Ch210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 14:26

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 15:28

Ben moi, y manque un cristal à mon lustre dans la salle à manger.
Ça fait des mois que je cherche à le remplacer, jamais la bonne forme, pas la bonne dimension..

Et là, didon, coup de bol, j'ai l'impression que c'est juste la bonne taille !
Merci Michel, grâce à toi, je crois que j'arriverais à bricoler un truc.

L'est vraiment super ce forum !!! cheers cheers cheers

Amicalement, didier

Allez hop, chez Christie's ce week-end (j'connaisais pas cette marque de magasin de bricolage d'ailleurs, c'est nouveau ou quoi ?...)

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 15:35

a gauche en sortant de l asile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 15:38

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyVen 15 Mar - 15:59

C'est con moi j'aime pas la taille poire, sinon je l'aurais bien pris... l'avantage, c'est qu'un truc aussi gros tu te le fais jamais piquer, les gens ne peuvent pas imaginer que c'est un vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptyLun 6 Mai - 18:23

Salut !

Je suis désolée , j'ai répété cette information que je n'avais pas lue . J'ai donc détruit mon message qui répétait ce que Michel a écrit il y a quelque temps .

Like a Star @ heaven on peut ouvrir ou télécharger le catalogue de la vente ici

C'est le lot n° 283
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptySam 18 Mai - 14:04

Le "Winston Legacy"

http://www.francetvinfo.fr/un-diamant-pur-incolore-part-pour-18-5-millions-d-euros_325224.html

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0202766210707-un-diamant-vendu-au-prix-record-de-27-2-millions-de-dollars-566822.php

Bon Weekend à vous !

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptySam 18 Mai - 14:32

Salut Kantik ,

Merci pour l'info !
Personnellement , je serais d'accord pour nommer ces monstres cristallins du nom de celui qui les a patiemment taillés .

Harry Winston , lui , possède la fortune de l'acheteur potentiel .
Certains phénomènes géologiques ont contribué à sublimer le carbone et générer de précieux bruts dans les profondeurs du sous-sol Botswanien .
Le labeur de misérables mineurs a contribué à extraire ces trésors des entrailles de la terre ...

Mais , le héros de toute cette épopée est bien le diamantaire qui s'est enfermé durant deux ans dans un face à face hautement précis . Il n'a pas eu droit à l'erreur ; il a vécu intimement toute la gestation du brillant joyau dans les entrailles de la création .
C'est lui le véritable géniteur , c'est son nom que le diamant devrait fièrement porter !


That's all .... Wink


Dernière édition par Danielle le Sam 18 Mai - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptySam 18 Mai - 14:41

bonjour a tous(a danielle bien dit)
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève EmptySam 18 Mai - 14:42

cheers
Tu a raison Danielle , mais ces rare que les laurier vont au bonne personne No

Belle fin de semaine sous le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève   Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un très rare diamant rose aux enchères à Genève.....par Sotheby's le 16 novembre 2010
» Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )
» Un diamant de 102,79 carats
» diamant poire de 0,15 carat sur or jaune
» UN DIAMANT BRUT DE 342 CARATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: