Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Y a urgence !!!!!

Aller en bas 
+6
Kantik
Macma
Eddy
gilaub
Admin
Smaug
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:40

Admin a écrit:
Stig,

Tu auras remarqué que dans mes propos rien n'est d'ordre de race, d'origine, de niveau de vie...rien...uniquement le désir que tous les citoyens puissent vivre en paix et construire leur vie comme bon leur semble...en tout respect des lois choisies par la République.

Michel Zim

En effet Michel, pas de mention d'origines dans ton post, mes excuses donc.

En revanche, et en espérant être constructif, le taux d'homicide en 2010 au canada était de 1.6 pour 100 000, en france 1.1, soit 30% de moins... (sources : www.unodc.org/documents/data-and-analysis/statistics/crime/Homicide_statistics2012.xls )
Et en 2000 il était de 1.8 pour ces deux pays, à voir maintenant si l'on peut parler de "dégradation".

Ça aide à relativiser les sentiments d'insécurité dont tu parles.

Pour le reste, ce n'est certainement pas par chauvinisme que je réagis ici, mais parce que, comme plusieurs l'ont dit précédemment, il faut faire ici un effort quasi-quotidien pour ne pas se laisser emporter par le discours médiatique alarmiste. Discours dont je pense que tu es, comme Eddy et tant d'autre, la victime.

Maintenant s'il s'agit de porter un regard critique sur le "système" français, crois bien que je serai des vôtres, mais sur la base d'études et de chiffres, pas sur des "impressions" ! Wink

Amicalement,
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 16:48

Bonjour Stig,

Merci pour ta sage réponse cheers

En effet je trouve les mêmes chiffres que toi sur cette question d'homicide.

Resterait maintenant à trouver des chiffres pour les autres formes de violence.

Voici un lien qui peut faire penser que effectivement, le sujet est préoccupant:

http://www.contrepoints.org/2012/08/14/93643-taux-de-criminalite-plus-eleves-en-europe-quaux-usa

Belle journée...

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:42

Je préfère quand ça parle de bijouterie ... C'est plus sain ... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 20:58

Ouais......y a du vrai.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:05

Berus/Smaug a foutu un peu le merdier !!!

Faut éviter de balancer des sujets sans fondements véritables et de ne pas donner une analyse pertinente derrière !!!
Personnellement je ne rentrerais pas dans le sujet, car je trouve que c'est un champ de mines!!!

Ps: je trouve cette personne pas très constructive dans l'approche du forum, en tant que bijoutier il ne partage pas sa passion mais jette des pavés dans la marre, n'intervient jamais pour donner une info valable pour les novices dont je fais parti !!!!
Juste il nous montre ses articles et videos perso ainsi que pour montrer sa nouvelle collection (sans la manière)! Comme s'il était au dessus du lot !!!
Je suis peut être dur mais c'est la vérité !!!

Je me suis pris un peu la tete avec d'autres membres sur le forum mais j'ai beaucoup de respect pour eux car EUX ils partagent et font vivre le forum (je pense doble et gilaub)!!!

Ya urgence !!!! mais avec un tel titre que préconise-tu ???
Avec la crise, la puissance médiatique des multinationales ... L'argent monte à la tète de tout le monde et les bijouterie sont des points sensibles!!! FAUT SUPPRIMER LES POINTS DE RACHATS D'OR POINT BARRE ce sont eux les fléaux qui nuisent au métier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:10

Bonjour Kimi,

Je suis d'accord avec toi en bien des points, mais malgré tout, je crois qu'il est bon que chacun s'exprime à sa manière...au risque justement que l'on comprenne mieux sa personnalité....généreuse ou pas..etc..etc...

Souvent les réponses qui seront plus intéressantres que les questions...de ce côté je démarre au quart de tour...là est un des mes défaults.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 22:26

Moi perso, je m'en fou de ce genre de truc qui cache derrière ce titre pourri "Ya urgence" trop racoleur à mon gout!!!!
On en voit assez des "90 Minutes", "Enquêtes exclusive", "le droit de savoir" ... J'en vois assez à la TV...
Chacun fait ce qu'il veut!
Mais quand je vois que vous perdez votre temps sur un sujet à la con qui n'en ait pas un!!!
Puisqu'il est aussi vaste que le monde!!! car il n'a pas souhaité donner une direction à cela!!!
En plus, sur le lien qu'il met en disant "à partir de la 28eme minute" j'ai trouvé que c'était un manque de respect de ce qu'il y avait juste avant!!! Je dirais que cela m'a plus touché d'entendre une mère témoigner sur son fils lachement assassiné par cette merde de Merah!!!!

Moi ce que j'aime c'est vous lire en parlant de bijouterie et d'autres sujets mais pas trop sur ce genre de sujet en bois!!!
Car tout le monde à un peu raison quelque part!!!
Même Eddy avec ses propos, ne me choque car il a raison sur bien des points sans pour autant qu'il soit raciste!!!

Je retiendrais que L'éducation et l'instruction sont les maitres mots !!!
Une petite anecdote
Je me souviens que j'étais turbulent et qu'un instituteur m'avait drôlement secoué et ce que j'espérais c'est qu'il n'en parlerait pas à mon père! Il lui avait tout raconté la scène et bien j'avais pris la 2eme couche! De nos jours, le père aurait fracassé l'instit!!!
Voila la dif' entre hier et aujourd'hui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 23:20

OUI A MORT LES MOUCHES !!!!!

ils ne me laisse pas dormir ....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 0:46

salut et merci pour mon sujet de merde !!!
je fai quoi je le vir????? et ma gueule aussi par la même occasion ??
moi ca me touche que un mec se fasse flinguer pour rien
malheureusement le début de l'histoire comment comme sa ..........
aller je me casse bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 1:04



Une nouvelle histoire d'amour ce mijote…


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kateyle

kateyle


Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 62
Localisation : à la cheville!

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 1:22

Bonsoir à tous ,

Non, Smaug ton sujet n'est pas nul : les réactions prouvent que ce sujet remue quelque chose de profond en chacun de nous...

Eddy a dit "Est ce que le mouton est le complice du boucher , parce qu'il se rend à l’abattoir sans protester ?????"

En fait le mouton et le boucher n'ont pas les mêmes règles du jeu !

C'est le cœur du problème les règles sont trop différentes entre les membres de la société et le fossé se creuse.

Pour répondre à Kimi06 les points de rachat or on les trouve dans le monde entier derrière il y a les banques centrales qui se renflouent ... Tant que la crise ne sera pas derrière nous les points de rachat ne disparaitront pas !

Et nous serons toujours en première ligne car possesseurs d'or...

kateyle

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 2:04

Rebonsoir,
Soyons honnête, être bijoutier est un métier à risque et cela de tout temps!!! Ce que est sur, c'est que le destin de bijoutier n'est pas de mourir !!!
L'insécurité est d'actualité, mais elle est généralisé !!! Certains perdent la vie pour un fond de caisse dans une station service, d'autres pour des clopinettes à la caisse de supermarché, d'un bureau de tabac ...
BIJOUTIER= BEAU METIER mais METIER SENSIBLE voir dangereux HELAS !!!

Kateyle: toujours est il que ce sont un véritable problème, l'existence est nécessaire mais le problème c'est LA REGLEMENTATION car n'importe qui peut ouvrir un bureau!!! Si c'était tenu par une confédération de bijoutiers ça serait peut être mieux régulé !!!
On fait tellement chier les bijoutier pour obtenir un poinçon, un bureau de garantis qui casse les c... pour démarrer et à coté de cela tout le monde peut acheter de l'or !!! ABERRANT

Smaug, ce qui me gène c'est que tu as balancé le sujet comme cela sans donner une quelconque explication ou ressenti ou avis...

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kateyle

kateyle


Messages : 35
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 62
Localisation : à la cheville!

Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 0:28

Oui Kimi06 ,

Tu as raison la réglementation pour être bijoutier est stricte en contre partie l'or français a une excellente réputation dans le monde et nos clients achètent en confiance.

Nous mettons sur le marché un or qui doit respecter des critères de qualités , alors obtenir le droit de fabriquer cet or demande effectivement une connaissance du métier, le CAP c'est un minimum mais tous peuvent le passer en candidat libre !

En revanche acheter de l'or , c'est une autre démarche : il faut de connaitre les poinçons et savoir faire les tests de contrôle.Le prix de rachat d'or est un accord entre les 2 parties (mais souvent le client n'a aucune idée de la valeur de son or Question )

Si un bijoutier se trompe et appose son poinçon sur de l'or douteux c'est une fraude : il est passible de sanction; si un acheteur d'or se trompe il en est pour "sa pomme" mais n'encourt aucune sanction... Ceci n'empêche que ces réseaux de rachat rapide et discret favorise le blanchiment et la disparition d'or de provenance plus que douteuse.( c'est une aubaine pour les "voleurs" Suspect)

Comme ce problème est récent ces officines n'ayant que très peu d'existence, on n'a pas vraiment le recul nécessaire pour faire une analyse fiable de leur impact : d'une part sur l'augmentation des vols en bijouterie ( Shocked) et d'autre part sur le sérieux de ceux qui les dirigent... peut-être que les bijoutiers devraient se rapprocher d'eux ?

Mais rien ne justifie la mort d'un homme pour de l'or en tout cas !

Voilà bonne soirée


kateyle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 0:41

Bonsoir,
quand je me lève , pas plus tard que ce matin, et que j'entends qu'un dentiste à été assassiné dans son cabinet (à Marseille), à cause d'une histoire soins dentaires, je me dis que tout le monde est concerné par la violence "gratuite" !!!

Je mets "gratuite" entres guillemets car il y a toujours une histoire d'argent ou d'appâts du gain !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a urgence !!!!!   Y a urgence !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a urgence !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Rubrique de faits divers-
Sauter vers: