Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alternative pour une Emeraude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 15:13

J'ai un ami qui souhaiterait que je lui fasse une bague pour sa fiancée ... Au départ, il voulait une émeraude, une belle, transparente et sans inclusion ... Et puis quand je lui ai montré deux, trois prix, et la tête des émeraudes , en lui disant que si il voulait une belle pierre verte, pour pas trop cher, il valait mieux se rabattre sur une pierre moins réputée, mais qui aurait une transparence et un éclat qui correspondrait mieux à son budget ...

Je vais chez GemFrance, j'ai déjà commander deux trois fois, ils sont très bien et j'ai jamais eu de surprise ... Mais à part, des grenats, je trouve pas grand chose ...

Vous auriez pas deux, trois conseils ? De type de pierre, ou de revendeur sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 15:19

Bonjour Miek Brantovskii,

Tu peux essayer les péridots, même dureté que le grenat, donc attention pierre assez tendre.
Les tourmalines, vertes ou autres (plus de 220 nuances !), plus résistantes.

Pour des prix assez abordables (tu n'a pas donner la forme de la pierre ni les dimensions...), voilà ce que tu peux chercher.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 15:29

Il voudrait une pierre de préférence ovale, pas trop grande max 8mm, à vu de nez ... Mais d'un beau vert, avec un belle éclat ...

Vous auriez pas quelques liens, que je puisse lui envoyer, qu'il voit un peu à quoi ça peut ressembler ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:05

Bonjour Miek, Macma



Facetté, cabochon, translucide, transparente…?

Vert clair, foncé, vert-bleu, vert-jaune…?

Pour l'éclat, que tu dis… c'est la brillance ou le flashy, le tape-à-l'oeil…?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:10

Doublezeta a des bonne questions .

moi jai utilisé des emeraude de synthese tout bon vendeur sérieux en ont .
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:15

Alors facetté, transparente/translucide, pas d’inclusion quoi ... Du genre vert émeraude, ou vert-jaune, pas trop vert-bleu, plutôt un vert végétal, printanier !! Laughing

Pour l'éclat, c'est la brillance, pas le flashy tape à l'oeil ... Il veut une pierre dans laquelle le regard peut s'y perdre, plutôt qu'une pierre bling-bling ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:17

Et de quel ordre est le budjet ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:23


Bien, s'il n'à pas les sous pour une bonne émeraude, tape dans les tourmalines, très nuancés comme Mcma à dit, pour la brillance tu vas être servi… Wink
Mais s'il veux pas une pierre sans inclusions, ça va monter un peu qnd même…
Faut tomber pile

C'est très dur de choisir une pierre pour un tiers… faut qu'il soit d'accord à l'achat, qnd même…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:30

Oui, c'est pour ça que je cherche des liens concrets pour qu'il puisse se faire une idée ... J'ai trouvé des Péridots pas mal chez http://www.frediani.fr, et pas cher ... Vous connaissez Frediani ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:34

Bonjour Miek,

Pour un vert végétal, printanier....Je te recommande un péridot intense....mais relativement cher....car souvent les péridots ( de Chine surtout ) sont de faible intensité.

Pour un vert qui pourrait se rapprocher d'une émeraude, je te recommande moi ausi les tourmalines, surtout les '' chromifères '' ( le chrome est justement responsable de la couleur des émeraudes ).

Tu peux aussi trouver des grenats tsavorites, d'une brillance extraordinaire mais pour des prix nettement plus élevés et des dimensions plutôt petites.

Il serait bien aussi que tu expliques à ton client que l'émeraude doit être aimé pour sa couleur si particulière avant tout et qu'il est super normal d'y trouver des inclusions plutôt en grande nombre....

Des émeraudes sans inclusions, c'est super rares mais ça existent...et pour tout dire, elles sont plutôt ennuyantes et sans charme....

Belle journée.

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:35

Re miek,

Difficile de choisir une pierre pour toi...... que tu vas choisir pour ton client.

Il y a plusieurs sites (Frediani, Nomad's, Geminterest, et plein d'autres !) en France et dans le monde entier.

C'est à toi d'aller voir et de trouver la marchandise que tu recherches.

En fait, tout dépend du budget de ton client.
Si tu le connais précisément, tu verras que tu arriveras vite à trouver les pierres qui pourront lui convenir.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:37

Mais surtout attention au photo informe toi sur l'éclairage .....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:38

Oui, perso j'ai travaillé souvent avec Frediani.
C'est une maison sérieuse, avec des prix tout à fait corrects pour la France.

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:39

Bonjour Miek,

Oui Frediani est une maison sérieuse, membre de notre forum.

sunny

Tu peux aussi voir avec Daniel Stair, un artisan américain qui taille à la pefection...

http://www.customgemstones.com/

sunny

Il y a aussi Nomad's..plus difficle via internet...tu peux par contre contacter Seb, membre du forum, il est un représentant super sérieux et fiable de cette entreprise exceptionnelle mondialement connue en haute joaillerie.

sunny

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:40

Pas de problèmes pour les photos chez Frediani, elles ne sont pas des menteuses. Very Happy

Les photos se veulent les plus proches de la réalité, pas de mauvaises surprises.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:47

Merci à tous !

Pour Daniel Stair, j'ai jeté un oeil mais je suis une bille en anglais, on verra plus tard !

Frediani, y a vraiment des trucs sympas, mais leur système de vente est un peu chelou ... Si je les contacte directement, je suis pas obligé d'aller voir ma pierre chez un bijoutier ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:49

Bonjour Miek,

Téléphone donc à Frediani et dis lui que tu es membre du forum...et que nous en avons discuté toutes et tous ensemble....les portes devraient s'ouvrir sans problème.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:56

Salut à tous,

Tu peux aussi t'adresser ici : http://www.gemmespassion.fr/
Il me semble qu'il est aussi un membre de notre forum... J'ai commandé des pierre chez lui et je ne le regrette, mes pierres sont belles et le monsieur est super sympathique !
Tu peux aussi regarder sur Gemselect, j'viens de commander quelques pierres, je les attends !
Ou encore chez Gropiron...
Ou tu as un salon de gemmes et minéraux à coté de la tour Eiffel... Ca peut être l'occasion de trouver aussi ton bonheur...

Si tu cherches des pierres de synthèse tu peux aller chez Roman à Paris (métro temple)

Pour les pierre verte, je te conseillerais un beau grenat tsavorite ! Un vert tendre et printanier, c'est bien ce qu'il nous faudrait avec tout ce froid et cette neige !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  EmptySam 16 Mar - 16:59

Re miek,

Il n'y a absolument rien de louche sur le système de vente de Frediani.

Pour l'instant, il ne font pas encore de vente directe aux particuliers, c'est tout.

Tsavorite, oui, c'est beau, mais c'est souvent assez cher.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Alternative pour une Emeraude  Empty
MessageSujet: Re: Alternative pour une Emeraude    Alternative pour une Emeraude  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative pour une Emeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émeraude pour tous ?
» Quelles pierres blanches en alternative au diamant ?
» Chaton pour émeraude à pans coupés
» lot d'émeraude
» Nouveau traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: