Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour bonjour !!!

Aller en bas 
+2
Macma
sophinette
6 participants
AuteurMessage
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 17 Mar - 18:33

Petite présentation sommaire et succinte!!!!

Sophinette, en plein projet de reconversion professionnelle.

En plein montage de dossier pour rentrer à l'institut de bijouterie de saumur, et en plein montage de dossier fongecif pour financer tout ça.....

Actuellement tailleur de pierres, espérant intégrer la communauté des bijoutiers-joailliers assez rapidement (enfin dans un laps de temps plutôt court que long!!!!)

J'ai fais quelques tentatives de contacts auprès de bijoutiers joailliers, qui me sont revenues très négatives, je vieens vers vous pour essayer de percer à jour ce petit monde qui me paraît bien mysérieux, m'intrigue et je dois dire me fascine!!!!

Sur ce bon dimanche

Sophinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 17 Mar - 18:43

Bienvenue ici tout le monde qui fabrique ou aime les bijoux fait MAIN ont leur place au soleil .


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 17 Mar - 19:06

Bonjour sophinette,

Bienvenue sur ce forum.
Tu trouveras ici beaucoup.
N'hésite pas à nous poser tes questions.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 17 Mar - 19:30

Bonjour sophinette et bienvenue… !! cheers



C'est super que t'additionnes à la liste, tu trouveras ici beaucoup plus que ce que t'imagines…

Content de te revoir par-ci par-la… Very Happy



@ bientôt… !!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 17 Mar - 22:43

Bonjour Sophinette,

Bienvenue parmi nous.....

Garde le moral....dans ce forum tu auras du partage et grand soutien...nuit et jour de par le monde. cheers

Au plaisir de te lire souvent....

Positif...toujours nous sommes, jeunes comme vieux Laughing Laughing Laughing

À bientôt

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyLun 18 Mar - 21:57

merci à tous pour cet accueil!!!!
Des questions, oui je risque d'en avoir, surtout si ce projet est mené à terme!!!!!

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyLun 18 Mar - 22:05

Fonce Sophinette...fonce.... cheers

Le forum est avec toi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyDim 13 Avr - 14:49

Me revoici donc, un an après mon premier (et peut être même seul message Sad ), même si je suis et lis régulièrement!!!!!!!
Mais les choses se sont très rapidement bousculées suite à tout ça, puisque j'ai été admise à l'école de Saumur, puis mon financement a été accepté, puis tout s'est enchaîné!!!

Voici donc une petite année de formation qui touche à sa fin, et je dois dire que je suis tombée dans le chaudron, attrapée par la passion.....Mon dieu pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir quand on travaille le métal, quand la création est là!!!!
Bref, une passionnée de plus agrippée à sa cheville avec des idées plein la tête!!!!!
Maintenant je dois mené un autre combat qui est celui de trouver un patron pour un contrat pro pour continuer l'année prochaine, parce que je dois vous dire que je ne me vois pas arrêter ici, tellement il y a de choses à voir et à apprendre!!!!!!

bon dimanche à tous....

Sophinette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyLun 14 Avr - 3:41

Bonjour Sophinette,

Mon dieu pas de mots pour décrire ce que l'on peut ressentir quand on travaille le métal, quand la création est là!!!!
Bref, une passionnée de plus agrippée à sa cheville avec des idées plein la tête!!!!!


Hé.. oui, le temps passe vite lorsque qu'il a du bonheur à transformer la matière. cheers  cheers 

Je te souhaite de trouver ce patron......même si cela n'est pas facile. Pour ma part je pense que l'état devrait supprimer cette obligation de patron. Que les écoles forment et enseignent, ensuite les élèves formées trouveraient eux-mêmes sans cette foutu pression du patron de stage.

Au plaisir de te lire ( plus ) souvent  Wink .

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyLun 14 Avr - 13:25

Bonjour Sophinette,

Je ne peux pas dire "bienvenue au forum" tu le connais mieux que moi... Razz 
Alors juste "Bonjour !"

Mais surtout au plaisir de te lire.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyLun 14 Avr - 13:32

Bonjour sophinette
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
sophinette

sophinette


Messages : 42
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 44
Localisation : loches

Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! EmptyMar 15 Avr - 6:21

bonjour,


En fait la formation est accessible sans patron, auquel cas il faut régler les 2 années, et trouver des stages (chose que j'envisage si je ne trouve pas!!!).

Myfie, je ne peux pas dire que je connaisse le forum, je parcours, je lis, je flâne, mais le temps memanque pour y veinr comme je voudrais!!!!!Comme pour des tas de choses d'ailleurs Razz 

Danielle 200, merci

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour !!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !!!   Bonjour bonjour !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: