Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour la planete des bijoutiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sof

sof


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Bourg les Valence

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyMar 19 Mar - 18:29

Bonjour...moi c Sophie,

G 27 est suis en pleine reconversion professionnelle ou du moins g soif d apprendre a creer des bijoux travailles. L'idee de me lancer dans la bijouterie n est pas d'y hier...mais cette fois ci je concretise et decide de me lancer dans une formation pour acquerir les base et me permettent de pouvoir faire evoluer mon sens creatif, mon imagination et mon gout pour le travail manuel. Mon projet est tout d'abord de faire un CAP en un an à Valence puis partir courir l'Amerique du Sud (le voyage est en moi) car j'ai beaucoup envie d apprendre l artisanat de ce continent y compris le travail des pierres.

Je ne connais pour le moment pour ainsi dire pas grand chose mais il n est jamais trop tard pour apprendre. J ai parcouru un peu le forum, riche en information, et me suis dit que j avais envie d en faire parti pour commencer a m informer et en apprendre sur le sujet.

Je suis inscrite a la formation et convoquee a des test d entree... qui sont dans deux semaines...g un peu peur!!! dessin, plasticine, modelage fil...je n ai pas de plan B pour la bonne et simple raison que c cela que je souhaite faire a partir de septembre prochain. Donc j ai essayé de chercher quelques informations sur ces tests mais je ne trouve pas grand chose. Alors je me suis dit acheter une pince et du fil de fer pour m entrainer a comprendre quelque mouvement et fabriquer une spirale mais je suis un peu plus inquiete concernant le dessin.

Quelqu un peut il m eclairer a ce sujet...je suis preneuse de tous conseils exercices pour pouvoir prendre quelques trucs et astuces. G par exemple deja pris note du dessin de la spirale.

Merci d avance

Bonne journee et happy vibes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyMar 19 Mar - 18:40

Bonjour Sof,

G presque 60..... Wink Je blague...je n'ai que 59 ans.

Bienvenue parmi nous....tu trouveras ici soutien dans ton aventure...celle d'une vie.

Un petit conseil...mets la peur à la poubelle...et concentre toute tes énergies à plier et à courber le plus bellement possible des fils.....Prends aussi le temps de faire des croquis simples...pas la peine de faire compliqué....fais aussi attention à ne pas casser les courbes, ni dans tes dessins ni dans tout ce qui est pliage.

Fonce..nous sommes avec toi.....

Belle journée...et encore une fois bienvenue

VIVE VALENCE cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sof

sof


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Bourg les Valence

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyMar 19 Mar - 18:55

Merci beaucoup pour ce message de bienvenu
Je vois que vous prennez le temps de faire les choses bien et suis ravie de constater la rapidite de reaction qui font que les echanges sont riches.
Toute nouvelle dans cette planete mais heureuse d en faire partie pour de plus amples echanges, pour partager et m informer.
Vive Valence je ne sais pas!!! mais en tout cas vive les collectifs et reseau d echange
Merci pour la gestion de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyMar 19 Mar - 19:22


Bonjour Sof et bienvenue… !! cheers


Comme il l'à dit Michel, mais à ma façon… Pour vouloir nager, il faut se jeter à l'eau… !! Wink


Si de conseils et informations t'en as besoin, t'es venu à la bonne chaumière.
Il y en à partout… ! Ça sera à toi d'y aller voir et nous dire ce que te chagrine…
Un équipe intercontinental pluriculturel et polyglotte sortira à ta rescousse… Very Happy



Viva la América del Sur, carajo… !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re:Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyMar 19 Mar - 19:30


Merci 2XZ pour le polyglotte ...on en aura besoin !


Chère et nouvelle amie ,je suis heureux ,ainsi que j'en suis sûr mes comparses en bijouterie ,de vous accueillir au sein de notre grande famille ...Il est un fait indéniable que si nous aimons les choses bien faites et que pour cela nous ne travaillons qu'à la main ,nous aimons aussi ,enfin cela est mon cas et je suis sûr qu'il est partagé ,nous aimons donc les présentations sinon bien léchées du moins bien écrite .....

Je crois savoir que la mode des plus jeunes ,est d'aller au plus court et de bâcler ce que nos ancêtres ont mit tant de siècle à concevoir ....Sans aller à parler ou écrire "premier empire" il est d'usage ici de relativement bien écrire ...;même si il nous arrive de nous ""lâcher "" de temps en temps histoire de laisser fuser la pression ...


Yo t'a ,sa boume ? ma poule ! G ma aussi l'id qu'tu vas t'éclater grave sur c'te causerie ,du boulot fait à la mano complet ! t'a ka prendre un' caisse tu plies les nougats d'ssous et t'écout' ...


Ah là là ...Mon dieu !Mon dieu !mon dieu ! qu'est ce que vous ne me faites point faire m'exprimer en nouveau Français .... je suis sûr que Monterland et Diderot font des saltos dans leur sépulcres ...

Bon tu l'auras compris je me fout de toi et de ta façon d'écrire ... je sais c'est pas gentil ,mais c'est pas moi qui est commencé .... en tout cas bienvenue à toi .... et à ton parlé .... je commençais à m'ennuyer de l’absence de querelles .... alors il faut bien que je m'en trouvasse quelque part ..

N'aie pas peur je mords pas .....enfin pas trop .... Vas'y ce forum est pour toi ,et si par hasard ,ben nous pouvons agrandir tes connaissances en langue Française .... nous aurons fais un grand pas !..................attention à la marche !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
sof

sof


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Bourg les Valence

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyJeu 21 Mar - 17:00

Merci pour cette intervention Eddy des iles...
Une presentation est parfois difficile a realiser et je ne vais pas non plus etaler toute ma vie donc effectivement je suis allee a l essentiel
...mes plus plates excuses Gentillehomme pour mon francais tordu ou mal ecrit ou mon parler version familier... je veux bien essayer de bien ecrire mais l essentiel c est quand meme de se comprendre...alors je ne sors pas d hippocagne et ne maitrise certainement pas la langue de Moliere ou ce tres riche francais mais je m attaque a l'anglais, l espagnol et toutes autres langues qui ouvrent les portes de la communication...donc je reconnais bien la une intervention purement francaise...nous avons de quoi etre fier de notre patrimoine linguistique mais il faudrat bien un jour accepter de s ouvrir un peu plus aux langues etrangeres...
...et pour ecrire je ne suis pas toujours rigoureuse, je fais plein de fautes d orthographes et invente parfois des mots... bref j ai ma pate et ma facon de speaker francais en humour et parfoi aux mepris des regles de nos cheres grammaire, orthographe, conjugaison... et cela n a rien a voir avec mon jeune age...desolee si cela te chagrine...en tout cas je ne m attendais pas a une remarque sur mon francais alors que je me trouve sur un forum du monde de la bijouterie.

En tout cas merci pour la bienvenue...au plaisir de se croiser et d echanger conseils et experiences sur les ondes...

Ps...je suis sur un clavier danois ou les accents ecrits sont bien caches ou alors n existent pas!!! Pardon Eddy :-)

Happy day...mes reverences mes sirs
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyJeu 21 Mar - 17:08

Bonjour Sof,

Ne t'en fais pas trop pour les questions d'orthographe ou de syntaxe.....même si je pense que toutes les langues sont à respecter.....

Notre préoccupation essentielle est effectivement la bijouterie-joaillerie faite à la main sans moulage.

Nos caractères et nos personnalités enrichissent le forum.....chouette non ?

Vive les claviers danois... Wink

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers EmptyJeu 21 Mar - 18:37

Bonjour Sof,

Bienvenue à toi sur le forum !

T'en fais pas, y'a quelques vieux clous qui râlent sur tout ce qui bouge, surtout si c'est des blondes.
J'ai beau essayé de lutter contre cette vieille tendance à la limite du sexisme, rien y fait.

Installe-toi tranquillement, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour parfaire tes connaissances dans le travail à la cheville.

Au plaisir de te lire souvent, en français, danois, espagnol arabe, que sais-je.... Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour la planete des bijoutiers Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la planete des bijoutiers   Bonjour la planete des bijoutiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la planete des bijoutiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour planète bijoux !
» Bonjour les bijoutiers!!!!
» Bonjour le gang des bijoutiers
» Bonjour Bijoutiers à la cheville!
» Bonjour amis bijoutiers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: