Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour les bijoutiers!!!!

Aller en bas 
+4
Padawanbijoux
Macma
Johan
Bruneau
8 participants
AuteurMessage
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptyVen 12 Juin - 21:58

Petite présentation donc...
Bruno, 37 ans, Bordeaux, France. J'ai commencé à apprendre le métier, un peu sans faire exprès, (non, complètement sans faire exprès en fait) en m'amusant dès tout petit dans l'atelier de mon père, orfèvre toujours actif. Première petites soudures vers 8 ans (je soudais des petites billes inox de tonneau à polir sur un anneau en laiton pour faire une bague!), il y avait aussi eu la mode des pin's, des petits rectangles gravés en laiton qu'on vendait aux copains, etc... toujours pour s'amuser,
je n'avais jamais pensé en faire mon métier, études classiques, bac, physique chimie à la fac pour devenir enseignant... en parallèle en 2002 j'ai commencé à faire quelques bijoux avec mon frère, pour les vendre sur les marchés et faire un peu d'argent de poche..
puis en 2004, voyant que ça me plait, un peu ça "dans le sang" et voulant être et rester indépendant...  j'arrête les études et m'inscris artisan bijoutier à mon compte! Et voilà comment ça a commencé.

J'ai donc commencé par des bijoux en argent, puis en ai fait ma spécialité. Pas d'or, ou très rarement et ça reste très confidentiel. Ainsi je ne me pose pas de soucis question sécurité, vol, etc...
(mais si l'argent pouvait se souder aussi bien que l'or... )

Je ne vends que ce que je crée, et seulement en direct à des particuliers.

Autre passion: le travail du bois. Mais bon comme on peut pas tout faire dans la vie, et bien pour le bois je me retiens! Par contre je suis en train de me concevoir un nouvel établi (en bois, fais maison of course!), et je vais sûrement errer d'ici peu dans la section "nos établis" du forum.

En fait ça fait longtemps que je lis ce forum, mais comme je fais faire aussi un peu de fontes, je croyais que seuls les "purs" bijoutiers étaient admis! Alors promis c'est bien la dernière fois que j'en parle ici.
J'ai dans un premier temps contacté Michel Zim pour parler d'un lot d'outils dont je mettrai l'annonce sur le forum prochainement.

Je tiens à remercier Michel, et les autres modérateurs que je ne connais pas encore, pour la très bonne tenue de ce forum.
C'est rare! Tellement de forums sont trop souvent la foire d'empoigne.
Mais je crois aussi que la bonne ambiance est due au métier, passion, envie de bien faire, envie de partager de chacun... c'est tellement bien internet pour ça!

A très bientôt donc les fous du bocfil !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptyVen 12 Juin - 23:01

Bienvenue Bruno, je suis de bordeaux moi aussi, tes outils pourraient m'intéresser, si tu veux bien m'envoyer la liste, je te dirai rapidement ce dont j'aurai besoin.
Merci.
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 7:40

Bonjour Bruneau,

Bienvenue sur le forum !

Lire les sujets dans son coin, c'est déjà pas mal, mais participer ou proposer ses propres sujets, c'est encore mieux !!! Laughing cheers

Pour ta liste d'outillage, comme tu peux le voir il y en a qui sont déjà au taquet ! Laughing

Tu peux proposer cet outillage à l'ensemble du forum A PARTIR DE CE LIEN. Wink

N'hésite pas à intervenir si quelque chose te chagrine ou t'interpelle !

Au plaisir de te lire souvent.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Padawanbijoux

Padawanbijoux


Messages : 83
Date d'inscription : 30/05/2015
Age : 75
Localisation : Paris (France)

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 10:08

Bienvenue dans la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 10:19

Bonjour Bruneau

Bienvenu au forum…!! cheers

Ha…! S'il y avait que les "purs" qui seraient admis, y'aurait que 3-4 chats perdus… Laughing
Non, je plaisante… On ne parle que des techniques traditionnelles, à la main et sans moulage simplement…

T'aimes aussi travailler le bois… ? Cheese
N'hésites pas si t'as besoin des conseils pour ton nouveau établi.

Autrement, on n'est pas tenus en laisse.
Tout le contraire, c'est pê à cause de ça que ça marche si bien… Wink
J'ai été aller voir le sens de l'expression "être à la foire d'empoigne" que je ne connaissais pas. C'est marrant ses origines…
Merci ! Je vais la sortir au prochain apéro-dînatoire… Obligé ! Laughing  
Citation :
Origine
Le verbe 'empoigner', qui date du XIIe siècle sous la forme 'enpuignier' contient une déformation de 'poing' et a d'abord signifié "saisir fortement". Il a ensuite pris le sens familier de "retenir (ou agripper) quelqu'un".

C'est en 1773 qu'apparaît "être de la foire d'empoigne" avec un sens aujourd'hui inattendu, mais pas étonnant pour l'époque, puisqu'il voulait dire "être porté aux attouchements avec les femmes" ; il suffit en effet d'imaginer un obsédé empoignant, donc agrippant, une rondeur féminine passant à portée.
Actuellement, dans le métro aux heures de pointe, certains adeptes du pelotage sont de la foire d'empoigne, avec cette ancienne acception, au grand déplaisir de ces dames.

Et, peut-être parce qu'une belle femme attise les convoitises des mâles en rut et provoque des querelles entre les prétendants, cette même expression a pris, au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, le sens de "lutter avec d'autres pour s'emparer de quelque chose".

C'est ainsi que la foire d'empoigne est d'abord devenue un lieu où l'on s'arrache des objets (pensez à certains magasins au début des périodes de soldes, par exemple) avant, métaphoriquement, de désigner une situation où plusieurs personnes tentent de s'arracher un avantage, typique de ce qu'on peut trouver chez les politiques, entre autres.
Source: http://www.expressio.fr/expressions/une-foire-d-empoigne.php

Bon, n'hésites pas à participer, hein ?!!
Mtn que t'es rentré, le plus dur c'st de sortir… Laughing Laughing

@ bientôt…


Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 10:36

Merci pour l'origine de la foire d'empoigne! je savais pas!

Pour les outils je posterai bien sûr dans la bonne section et à tout le monde. Je le fais pas de suite car j'ai encore quelques trucs à photographier et j'ai pas trop le temps. (Et ce sera vendu en un seul lot)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 10:47

Re Bruneau

Si je peux me permettre…

Le forum il regorge des petits nouveaux qui commencent et qu'ils sont à la recherche d'outillage…
Mais bon, je sais aussi que c'est bcp plus fastidieux de morceler.
Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bruneau




Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2015

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 10:55

Quand je posterai la liste, je pense que vous comprendrez que c'est pas forcément intéressant de morceler.
Mais on pourra en reparler.
Mon but est en effet de vendre en priorité à qqun qui débute.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 11:22

Re Bruneau


Ok, super…!!
Merci…!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alyar

alyar


Messages : 56
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 46
Localisation : bruxelles

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 11:34

bien le bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptySam 13 Juin - 14:03

Bonjour Bruneau,

Bienvenu parmi nous.

Avec ton indépendance d'esprit et d'artisan nous serons heureux de discuter avec toi de cette passion que nous partageons toutes et tous ici, raison fondamentale qui permet à ce forum d'être toujours positif....et joyeux.

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! EmptyDim 14 Juin - 3:26

Bonjour et bienvenu au forum!

T'es tombé dedans quand t'étais petit, avec un père orfèvre... le pied!
(heureusement que c'est pas comme avec la potion magique)

Autre passion: le travail du bois. Mais bon comme on peut pas tout faire dans la vie, et bien pour le bois je me retiens!
Oh, tiens, je suis pas la seule à m'interdire de faire trop de projets bois!
Et puis y'a un karma ou je sais pas quoi qui m'empêche d'atteindre le magasin de bois depuis quelques semaines... voiture déjà prise quand j'ai le temps, anniversaires les week-ends, le jour où j'ai tout dégagé pour bien y parvenir: la voiture tombe en rade devant l'école après avoir déposé les enfants! Ah là là...

Je tiens à remercier Michel, et les autres modérateurs que je ne connais pas encore, pour la très bonne tenue de ce forum.
Je vais sans gène me reconnaitre pleinement parmi ces autres modérateurs Laughing et je te dis "de rien, c'est avec plaisir!"

N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais. On a la rubrique "vos bijoux et créations".

Au plaisir

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Bonjour les bijoutiers!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les bijoutiers!!!!   Bonjour les bijoutiers!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les bijoutiers!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Bijoutiers à la cheville!
» Bonjour amis bijoutiers !
» Bonjour la planete des bijoutiers
» Amis Bijoutiers bonjour!
» Bonjour le gang des bijoutiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: