Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pièce à main qui chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 12:39

Bonjour Papyno !
Ouaichhhh ! en principe c'est pas bon signe ! c'est mort , il va falloir investir pour une neuve , la bleu de chez techdent est pas mal , plus légère et de mémoire pas trop chère .Si ton moteur est ancien aussi , ça vaut le coup de regarder du côté des "micro moteur" chez ton fournisseur habituel ou Veyret à Lyon ou Téna Buty sur Paris je crois .Cela vaut dans les 400 euros l'ensemble moteur/pièce à main. Je l'utilisais depuis 3 ans c'est Génial !même pour un bijoutier .Ce que tu perds en couple tu le compense par la vitesse ( max 38000 trs) variateur de vitesse géniale pour l'utilisation des molettes "caoutchouc" ou le perlage des griffes en basse vitesse . Tu gagne en finesse , souplesse et touché de balle ;-))) Tu n'as plus le poids de l'ensemble flexible et pièce à main à supporter tes fraises ne "broutent plus"et tu garde ton ancien moteur pour la marteleuse ou pour les anciennes pièces à main pour les mèches américaine.
salut @+
echoppedeplatine
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 13:49

Bonjour echoppedeplatine,

J'aimerais connaître la marque de ton moteur, ça fait un bout de temps que je m'intéresse à ce type de moteur.

Merci

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 14:24

Bonjour Guy

Le voici:

images techdent


Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 14:53

Merci Doblezetta mais je parlais du micro moteur.
Sur le lien que tu m'envois on voit Michel dans son atelier, beau moteur....

Bonne journée

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 14:58

Re Guy

Bon, j'y vais m'y mettre avec mon patois moi aussi…

On dirait que tu vois pas une vache dans une baignoire… Wink
Fallait chercher un peu…

http://www.outilor.fr/rubrique.php?id_rubrique=35
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:38

Salut ZZ,

Ce que j'essaie de savoir c'est la marque de son (echoppedeplatine) moteur. Mais, visiblement, il n'est pas en ligne présentement.

Salut et merci quand même.

À plus....

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:41

Bon bon comme ont parle d'échope je me lance savez vous pourquoi mon échope perd de sont mordant entre chaque coup , je passe mon temps a déguisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:46

Bonjour Ben

T'as du recuire l'acier et il à perdu sa trempe…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:49

Faudrait aussi savoir en quoi tu la déguises ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:50

Quoi sa se chauffe pas affraid
que je suis stupid et pour toi wow a tu une caméra chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 15:53

ok miek la jai chercher ma clac Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptySam 23 Mar - 16:52

voila!voila! j'arrive Guy , le temps de chercher les infos , puis la sieste , je suis de retour !
La marque sur la machine est : MAXIMA tu peut la trouver pour consultation et + si affinité ici page A42 du catalogue www.tena-butty.com et d'autres infos ou liens.
salut @+
echoppedeplatine
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptyDim 24 Mar - 0:45

Bonsoir echoppedeplatine,

Merci, je vais voir ce qui en est.

À bientôt

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: micromoteur   pièce à main qui chauffe EmptyDim 24 Mar - 20:32

Bonsoir Guy
En cherchant via "fordom micromteur" pour bijoutier" je suis tomber ici : http://www.aliexpress.com/store/product/Micro-Motor-N7/103220_342162504.html?tracelog=back_to_detail_b
Cela ressemble au materiel de chez tena-butty que j'ai utilisé et que je connais .La couleur blanche est différente , 35000 trs au lieu de 38000 trs.
Par contre le prix est vraiment bas autour de 170 dollars US à comparer à 400 euros environ chez tena-butty.
Comme je ne maitrise pas trop la langue anglaise aussi je ne comprends pas trop la finalité de la commande.
Je ne sais pas si c'est un site de confiance ? et si l'on peut y laisser trainer son numéro de carte bancaire ?
Autrement je l'aurais bien acheter pour bricoler, vu que j'ai encore un peu fraise dans mon carton.
Dizez moi ce que vous en penser les gars !!!
cia ciao !!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe EmptyDim 24 Mar - 23:03

Bonsoir echoppedeplatine,

C'est pas possible de savoir seulement en lisant les specs., mais ils insistent sur le qualité du service après vente. Le seul moyen de vraiment savoir est d'avoir l'opinion de quelqu'un qui en possède déjà un.

Je suis plus du type à payer un peu plus cher et de pouvoir faire les transactions de personnes à personnes...bien que ce n'est pas un gros risque à ce prix.

Merci pour le lien.


Guy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce à main qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: pièce à main qui chauffe   pièce à main qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce à main qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe
» Moteur suspendu
» piece à main
» utilisation pièce à main
» Pièce à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: