Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdanon




Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 16:14

Bonjour à tous,

Je viens de me munir d'une pièce à main techdent 4000 (neuf). Quand je polis un bijou, celui-ci se met à chauffer jusqu'à me brûler les doigts. Il me semble que ce n'est pas normal. Qu'en pensez-vous? Que faire...?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jdanon
Revenir en haut Aller en bas
jdanon




Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Précision    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 16:18

ps : Je précise que cette pièce à main fonctionne avec un moteur suspendu 12000 tours/minutes Jolio par Techdent.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3345
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 18:40

.
Salut,

Il n'est pas recommandé d'appuyer à fond sur le rhéostat lorsque tu polis.
Une bonne finition au limage et ensuite à l'émérisage permet un polissage en douceur à des vitesses relativement faibles.
Mais que ta pièce chauffe, c'est tout à fait normal, l'énergie développée par la rotation du feutre se transforme en chaleur par friction avec la pièce à polir.
Plus la roue tournera vite et plus la pression entre les deux surfaces sera forte, plus la chaleur dégagée sera importante.

En bref, si ça chauffe trop, ralenti la rotation du feutre et/ou diminue la pression exercée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7060
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe   Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 19:38

C'est un problème résiduel "" le complexe de la pédale " ...ou aussi appelé "" A fond, a fond, a fond " ..

en fait tu l'énergie fabrique de l'énergie et de la chaleur ... E=MC2  ça te parles ?? ben c'est ça ...alors arrêtes d'exciter les atomes et réduits la vitesse !

Comme vient de l'écrire Rascar ..plus tu iras vite plus le frottement sur ton bijou créera de la chaleur ..frottes toi les mains l'une contre l'autre ..;tu auras le même effet !

qui plus est ce n'est pas la vitesse qui polira ton bijou au contraire ..car la pâte va bruler et le marquer !

Et n'accuses plus cette magnifique pièce à main de tes turpitudes ! lol ! lol! lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jdanon




Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2020

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 21:09

Merci pour vos réponses !

Je ferai un polissage peace and love maintenant Wink

Bonne fin de semaine

Jdanon
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  EmptyVen 20 Nov - 21:24

Bonjour
Je suis entièrement d’accord avec les avis précédents et je rajouterai que dans la pièce à main et ton moteur tu as des pièces qui risque de chauffer et de s’user prématurément. Alors on y va mollo et il faut penser à huiler le flexible et la pièce à main régulièrement en fonction de ton usage et un peu plus au début pour être sûr que ce soit bien fait, car j’ai eu un flexible mort en quelques mois parce que ils ne sont plus huilés en usine.
Bon polissage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe    Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce à main techdent 4000, bijou qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce à main Techdent 4045 cassée
» Pièce à main TECHDENT 4000/4045
» pièce à main qui chauffe
» Piece à main techdent tourne dans le vide
» Pièce à main Techdent inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Pièces à main pour perceuses suspendues.-
Sauter vers: