Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma présentation et mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prune97




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyDim 24 Mar - 14:23

Bonjour.

Je m'appelle Prune, je suis réunionnaise et j'ai 21 ans. Je suis passionnée par la création de bijoux.


Je suis actuellement en classe préparatoire pour accéder aux Grandes Ecoles de commerce. En parallèle à ma formation en école de commerce, je voudrais faire un CAP Art du bijou et du joyau.
Est-ce possible ?
Si oui, je voudrais savoir comment accéder à cette formation et comment s'y préparer.

En espérant passer de bons moments sur ce forum. Bye!


Dernière édition par Prune97 le Dim 24 Mar - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyDim 24 Mar - 14:27

Bienvenue !
Aller aller dit nous en un peux plus QUI est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyDim 24 Mar - 15:04

Bonjour Prune97 et bienvenue… !! cheers


Je suis navré de t'informer que la faisabilité de ton projet dépends absolument de toi, du temps que tu puisses le consacrer et de tes capacités .

Tu pourras trouver ici les informations postés par des membres dans la rubrique idoine, à toi d'aller voir ce que te conviens et poser des questions si besoin pour t'éclaircir…
Il y aura sûrement qqn pour te répondre.



@ bientôt… !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyDim 24 Mar - 20:46

Bonjour Prune,

Laisse tomber l’école de commerce, ca va mettre la tête dans une boite Laughing

Bon courage dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyLun 25 Mar - 2:57

Bonjour Prune97,

Bienvenue parmi nous...

Mets toutes tes énergies dans la bijouterie, si c'est ce métier que tu veux faire.

Car dans ce cas.....L'urgence est d'apprendre à fabriquer des bijoux à la cheville.

Belle journée.

VIVE la Réunion cheers

Au plaisir de te lire.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune97




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyLun 25 Mar - 9:09

Merci pour vos réponses !

@Doblezeta : pourrais-tu m'indiquer où se trouve la rubrique idoine ?

La bijouterie c'est vraiment ce que je vais faire mais je veux quand même faire mon école de commerce afin de m'assurer pour mon avenir. Si je ne peux pas faire les deux en même temps, après l'école de commerce je me dévouerai corps et âme à la bijouterie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyLun 25 Mar - 13:09

Bonjour Prune


Pour idoine…

http://fr.wiktionary.org/wiki/idoine


Puis ça sera à toi d'aller à partir de l'accueil ou par "recherche" et trouver les sujets que t'intéressent… Wink



Bonne journée… !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyLun 25 Mar - 14:12

Bonjour Prune,
je pense que tu as tout à fait raison, essaye de concilier les 2, sachant que tu peux te mettre à la cheville quand tu le souhaite alors que l'inverse n'est pas forcement vrai!
Et puis en plus ça te consolidera dans ta volonté de créer des bijoux tout en ayant un bagage intéressant surtout que les 2 ne sont pas incompatible (si tu as la volonté de créer ta propre boutique)!!!

Je dis toujours que comme un parachutiste, vaut mieux avoir 2 parachutes, sait on jamais!!!
Surtout que dans la profession, les places ne sont pas légions (encore plus quand tu débute) et quand tu en trouve une, je m'aperçois que c'est à des années lumières de l'idée que l'on se fait (fonte, grattage, cire...)!!!

Fait les 2, en privilégiant l'école de commerce et le week-end ou le soir tu décompressera à la cheville en attendant d'avoir ton diplôme et te lancer corps et âme dans l'aventure du fait main Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyLun 25 Mar - 15:42

Salut ,
Je vais te parle de facon franche pour ma part aller etudie est bien mais si tu est sure que ces la bijouterie qui te convien alor fonce quand on fait se quont aime , on le fait avec passion et générosité se qui ne peux se traduire par autre chose que le succes ...

Aller bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Prune97




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2013

Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyMar 26 Mar - 17:11

Coucou à tous, encore merci pour vos raisons, j'y ai tenu compte et j'ai décidé de tenter les épreuves pour les écoles de commerce puisque j'y suis déjà préparé et que la prépa n'a pas été facile, alors autant essayer. Je n'abandonne pas pour autant la création de bijou. Lorsque je serai installé en métropole, j'ai la ferme intention d'apprendre l'art de la bijouterie à travers des formations proposées sur des petites périodes.


Bye bye, à bientôt sur d'autres sujets de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet EmptyMar 26 Mar - 17:14

Bonne chance dans tes projets et au plaisir de te lire souvent .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation et mon projet Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation et mon projet   Ma présentation et mon projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation et mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et projet
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» 1er projet
» Projet bracelet
» projet cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: