Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des idées préconçues.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyMar 20 Avr - 18:21

Bonjour à tous.

Une petite anecdote de ce matin.

Je travaille des bagues tout argent, à partir d'un demi-jonc que je déforme à la forge et soude ou non.

La réflexion d'une cliente était qu'elles paressaient être comme des bagues qui auraient perdu leur pierre.

L'habitude de voir des bagues en argent avec des pierres collées directement dessus, sans même un semblant de serti.
On ne pourra bientôt même plus dire bijoux "empierré" mais on devra dire "surpierré", bref.

Retour à la propagande:
L'argent est une matière première intrinsèquement bourrée de qualités extraordinaires, ductilité, poli miroir, inaltérable de siècles en siècles, réceptive des créativités les plus farouches...
Chaque pierre marque en elle la création même de notre mère la terre, a connu les plus haute température, s'est formée à des pressions insoupçonnées, des millions d'années pour remonter à la surface, quelques milliers quand-même pour les moins chères, sans parler des révélations de leurs inclusions...
Alors franchement si on est pas capable de perdre un peu de temps pour les sertir correctement...
Si on se satisfait de séparer par de la glue un minéral d'un métal....
La seule personne qui peut de nouveau harmoniser ce minéral à ce métal, et qui se trouve devant vous, et bien ne peut rien pour vous "madame la cliente".

Faut toujours discuter.
Faut éduquer nos client, là si j'ai l'air un peu virulent (un p'tit texte défouloir) je ne suis jamais brusque devant eux.
Et on est pas obliger de tout savoir et encore moins de s'en rendre compte.

A bientôt

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyMer 21 Avr - 1:57

Bonjour Cédric,

Merci, j'aime beaucoup ta logique et l'obligation de respect que l'on doit avoir pour les pierres.

Merci aussi de prendre le temps de ce partage, tu ne peux que faire du bien et encourager ainsi des membres du forum et nos amis lecteurs à suivre cette route tout en respect et en fierté pour soi et pour les autres...... au même titre.

Très belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mer 21 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyMer 21 Avr - 10:04

Cedric a écrit:
"L'habitude de voir des bagues en argent avec des pierres collées directement dessus, sans même un semblant de serti."

Bonjour Cédric , salut à tous ,

Ce type de bagues existe dans les articles de "bijouterie " ?

Je n'en ai encore jamais rencontré ...
... sauf dans les cadeaux bricolés que me faisaient mes fils à l'âge de 8 ans : billes chinoises collées sur un tour de papier alu !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyMer 21 Avr - 13:26

Bonjour Michel

Bonjour Danielle

Ce type de bague j'en ai rencontré dans des boutiques de "créateur".
Ca devient même "tendance".
Pas le temps de développer j'suis un peu pressé là.

La bonne journée

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyVen 7 Mai - 1:46

Petite anecdote...

Mise à grandeur d'une bague, (chevalière, en 22K avec gros Cubique Zirconium (8mm) je fais la mise a grandeur et.... Hoooo malheur la pierre toute mate... grosse frayeur... j'en parle au patron, on ne savait pas comment cela se faisait... je "dessertis la pierre" me disant, choc thermique, j'ai merdé quelque part... un cubique à mes fesse pale

Et en fait, la colle ayant brulée, elle s'est terriblement bien fixée a la pierre, résistant aux ultrasons, et c'est avec un élan de désespoir avec une carde que le caillou a repris tout son éclat...

Enfin, abat la colle en bijouterie sauf la bi-composante pour les perles.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyVen 7 Mai - 14:26

Tiens, je la connais cette anecdote Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. EmptyVen 7 Mai - 19:16

Mdr, sans blague raph... lol au fait, demain je t'apporterais un petit pendentif, ya un caillou a mettre... et un peu de gravure aussi... enfin, je t'expliquerais afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées préconçues. Empty
MessageSujet: Re: Des idées préconçues.   Des idées préconçues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées préconçues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendre ses idées?
» Idées de vitrines
» Première (petite!) collection ! Argent et verre...
» Idées de livres ?
» Des idées plein la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: