Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Quels métaux utiliser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptyVen 29 Mar - 23:25

Bonjour,

Je pensais travailler tranquillement sur argent, jusqu’au jour ou… On me demande de trouver d’autres métaux, plus contemporains, leger et économique, grossomodo. Les idées qui ont été lancées sont : l'acier, le titane, des métaux carbonés ???C’est vague et on y connait rien. Je n’ai la maitrise et l’outillage nécessaire que pour les métaux précieux traditionnels. Je ne sais pas vers quels métaux m’orienter et où chercher. Si il faut envisager de la sous traitance ou investir dans du matériel. Quelqu’un aurai des pistes à me donner ?

SVP, ne me ditez-pas que c’est une mauvaise idée, je m’en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 0:37

Bonjour Taj_ramane,

Que veux-tu ? Je suis désolé, mais les métaux précieux, l'argent entre autre, sont parfaitement conformes au besoin des bijoutiers-joailliers depuis des millénaires, au même titre que le bois pour les meubles et le tissus pour les vêtements.

Tu as le droit de faire des bijoux avec des métaux non précieux,....mais rapidement tu trouveras que les inconvénients ne seront pas moindre.

Je pourrais te faire la liste des avantages des métaux précieux et une autre liste des inconvénients des autres métaux...mais ce serait probablement peine perdu.

D'autre part l'usage de nouveaux métaux pour nos métiers de la parure reflète surtout l'appauvrissement de la cliente en occident......alors le côté mode...une mauvaise blague Embarassed ....

Je te souhaite belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 4:38

Ouch c'est dur !

Mais vrai ....

L'argent ne coûte pas cher ...

si je ne me trompe pas c'est près de 1$ le gramme avec 30 grammes on peux faire plusieurs essais ! study
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 6:46

Exact cheers .................mais pour combien de temps encore ?... Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 12:19

bonjour Michel
le prix de l'argent va pas augmenté beaucoup,j'usqua la retraite.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 14:05

@Taj_ramane
SVP, ne me ditez-pas que c’est une mauvaise idée, je m’en doute !
cheers C'est une bonne idée Smile (si on veux se casser la tête) mais les résultats sont parfois très intéressant. Effectivement les complications techniques sont TRES nombreuses et peuvent refroidir certain... Les prix ne sont également pas attrayant, même si les métaux ne coûtent rien.

Mais l'aluminium permet une coloration presque infinie et est trés légé ( mais fragile poreux pas tres beau poli et tres mauvais a respirer quand on l'émerise etc)
Le titan très résistant offre des couleurs alléchantes (mais est impossible à couper, limer, souder avec nos techniques archaïques :p adorées)

Ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Taj_ramane




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 15:39

Merci beaucoup pour vos avis. Que je partage.
Je pense que je vais orienter mon argumentaire sur "Malgré des métaux qui ne coutent rien, le cout de fabrication avec ces nouveaux alliages ne sont pas vraiment intéressant".
Effectivement, l'argent c'est très abordable, entièrement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? EmptySam 30 Mar - 15:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels métaux utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quels métaux utiliser ?   Quels métaux utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels métaux utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels fils de métaux non précieux peut-on utiliser en bijouterie?
» Quels métaux a-t-on le droit de "vendre"?
» Dans quels magasins acheter outils et métaux ?
» Quels outils?
» Outillages nécessaire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: