Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelle autodidacte

Aller en bas 
+5
Eddy
Admin
Doblezeta
Macma
SydneyBri
9 participants
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 19:15

Bonjour à vous
Cela fait quelques mois que je "tombe" régulièrement sur ce forum lors de mes recherches sur le travail du métal. Aujourd'hui, j'ai décidé de faire le pas et de m'inscrire pour ne plus être anonyme ... c'est plus correct, je pense.
Comme je l'écris dans le titre, je suis complètement autodidacte. Je travaille le métal depuis un an environ. C'est un loisir, je ne vends pas et ne compte pas le faire. Mais cela me passionne !
Je ne travaille que les métaux non précieux : essentiellement le cuivre mais aussi le laiton et l'alu.
Je me forme sur le net (ce forum - LOL), les vidéos ... mais surtout grâce aux livres. Je n'ai que peu de livres en français car à mon niveau de "loisir créatif", je ne trouve mon bonheur que chez les américains. De même, j'achète l'essentiel de mon matos aux EU, où c'est souvent beaucoup moins cher et surtout accessible aux non professionnels.
J'ai commencé à "bricoler" des bijoux à travers la pâte polymère que j'essaye d'allier aux métaux. Pour les curieux, j'ai un blog (je ne peux pas vous mettre le lien avant 7 jours mais vous pouvez le trouver en cherchant à partir de "Les bricoles à Syd")
Après avoir appris à emboutir, à scier, à poser des rivets ... je me lance dans la soudure et l'émaillage au chalumeau.
Voilou ... je crois que je vous ai dit l'essentiel.
Pour finir, je dois dire que j'aime beaucoup l'esprit de ce forum (j'en ai déjà fréquenté plusieurs, je sais de quoi je parle ...)

PS : J'ai dû prendre ici le pseudo de "SydneyBri" mais sur le net, je suis Sydney tout court.
Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 19:40

Non ! Une ex-Desperate Housewives parmi nous !
"Beautés désespérées" au Canada, c'est vrai que ça sonne mieux...

Je le crois pas !

Bienvenue Bri !!!
C'est un honneur de te compter parmi nous.
Alors finalement, tu as tourné le dos aux studios de Hollywood, et tu as préféré t'inscrire sur ce forum.
A mon humble avis, tu as bien fait !
D'autant que tu as une image à refaire.
Parce que franchement, tu n'as pas toujours été "clean" !
Je ne veux pas revenir sur de vieilles histoires, mais mettre sa fille au couvent et faire croire qu'on est enceinte, abandonné son fils comme tu l'as fait, ton attitude envers Orson...

Enfin, bon, laissons tout ça, c'est pardonné !

Bienvenue à toi encore une fois, et on compte sur toi pour nous délivrer quelques secrets de tournages croustillants !

Amicalement, didier Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 20:00

Bonsoir SydneyBri et bienvenue… !! cheers


Bon, si t'aimes l'esprit de cette forum j'espère que tu seras prête à participer… !!

Ici tu trouveras tout ce que tu veux concernant à cette métier que te passione, n'hésites pas à poser des questions dans les rubriques que t'intéressent, il y aura sûrement quelqu'un pour te répondre.

A bientôt… !!




Bonne soirée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 20:01

Bonjour SydneyBri,

Bienvenue parmi nous...moi je n'y connais rien en cinéma américain...désolé...

Par contre, comme toi, la bijouterie-joaillerie me passionne.

Au plaisir de te lire souvent......ce forum est maintenant le tien cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7040
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte    Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 20:12



Bienvenue ,et bonsoir !

J'ai vu ton site ..;beaucoup d'idée beaucoup de talent ... intéressant ...; y'a plus qu'à ce coller à la soudure et le tour est joué ....

Beaucoup de bon choix dans l'assemblage des couleurs ,j'aime bien !

Eddy

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 21:58

Merci à vous les anciens sur le forum ...
J'espère bien arriver à m'intégrer. Je sais que ce n'est pas forcément facile d'accueillir un nouveau membre ...

Pour info1 : mon pseudo vient de la série "Alias". Un vieux truc que j'ai adoré.
Pour info2 : Je n'ai rien à voir avec l'héroïne : grande, jeune, belle ... je suis très petite, "presque" vieille ...
Pour info3 : je ne suis pas désespérée, je ne suis pas du tout une "housewife", j'ai même un vrai travail !

Merci Eddy pour avoir fait un tour sur mon blog et pour tes compliments.

Mon but en venant ici, c'est bien sûr d'apprendre de vous les "experts" mais j'espère bien aussi pouvoir donner en retour !

Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 3 Avr - 22:09

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 3:44

Bonjour SydneyBri,

Non..non...dans ce forum il y a certes des vieux....( nous...eux...)

....mais toutes les dames de ce forum sont, elles, toutes des jeunes femmes et la majorité sont de vrais blondes.....

Lorque je fais la vaiselle, le ménage ( pas souvent c'est vrai ) ou le repassage ( que j'aime...trop long à expliquer... Wink ), je pense bien faire du vrai travail...mais surtout ce qui me plait est probablement que en faisant ces tâches, dites ménagères, mon ( maudit ) gouvernement ne peux aboslument pas me taxer ni m'imposer.....extra non ?

Encore une fois bienvenue...tu vois ici on bosse fort et on rigole autant Laughing ....ou le contraire.... scratch

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 14:59

michel j'adore je vais passer la vadrouille tout de suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 16:26

vadrouille = cousine de la serpillère

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 16:28

Exact fille de mope
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 16:32

mope ou moppe Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 16:33

Si sa lave sa me va cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 16:36

Nouvelle autodidacte 17100710

Voilà...la moppe, un classique au Québec

Désolé SydneyBri pour ce détournement de ta présentation.

Tu es nullement visée.....tout est de ma faute... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 18:56

Admin a écrit:
Nouvelle autodidacte 17100710

Voilà...la moppe, un classique au Québec

Désolé SydneyBri pour ce détournement de ta présentation.

Tu es nullement visée.....tout est de ma faute... Wink

Michel Zim
sunny
Pas de pb ! Tout ça à cause de mon pseudo qui fait penser à une desperate housewife (c'est la première fois qu'on me la fait, celle-là !).
Seriez-vous des desperate housemen ? bounce

Michel : j'adoooore aussi le repassage et je peux même expliquer pourquoi.
Il y a un vrai AVANT et un vrai APRES, l'idée étant passer de l'informe, au formé. C'est gratifiant, je trouve ! Plus que la cuisine qui est plus de l'ordre de l'art éphémère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 20:27

Bonjour SydneyBri,

C'est vrai...une chemise bien repassée...ça a de la gueule....y a de quoi être fier... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 21:16

Bonsoir Syd et bienvenue!

c est marrant je suis tombée sur ton blog il y a qq semaines quand je cherchais je ne sais plus quoi , peut etre de la lecture , et je suis arrivee direct sur ta page travail du metal où tu parlais de livres mais aussi de sites et du forum en particulier (en bien et en premier!) Very Happy Laughing Laughing

d ailleurs pour les fournitures c est vrai qu en France c est pas simple quand on n a pas de numero de siret No mais il y a cookson-clal par internet qui ne pose aucune question, et on peut leur telephoner aussi pour expliquer ce qu on veut ou verifier un truc , la dame que j aie eue à chaque fois est sympa cheers

voili voila
bonne soirée et au plaisir de te lire

josette (archi debutante ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 4 Avr - 21:25

Merci JJ pour ton commentaire. Contente que tu sois passée par chez moi !
Je suis allée sur le site de Cockson mais ils demandent un numéro du siret pour l'inscription.


Je faisais un tit tour sur le forum et je viens de lire le long post "Y a t il des autodidactes" ... J'aurais peut-être dû le lire avant de mettre le titre de ma présentation.
En fait, j'aurais aimé suivre une formation auprès de professionnels. Effectivement, c'est magique d'apprendre des autres et on n'apprend rien vraiment seul comme on ne crée jamais à partir de rien et on est toujours inspiré par les gens qui ont bidouillé un joli truc avant nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyLun 8 Avr - 23:20

Admin a écrit:
Nouvelle autodidacte 17100710

Voilà...la moppe, un classique au Québec


En Espagne aussi !

Sdyney, je suis entrain de trainer sur ton blog, j'aime beaucoup tes broches en mosaique et ton bracelet en cuivre texturé !

Je le garde précieusement, très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMar 9 Avr - 0:42

Bonsoir Syd

jsuis etonnée pour Cookson lol! ça a changé il y a peu alors.

j ai commencé à commander chez eux en decembre ou janvier et ils ne m ont jamais rien demandé!

par contre chez SIMP à Paris ils te servent mais disent bien qu il faudrait avoir rapidement un n° de siret...

allez bonnne nuit , il se fait tard mais il y a tant à lire ici!!!

merci à tous!
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMar 9 Avr - 9:41

Chez Cookson, tu dois pouvoir les appeler facilement...
Tu es sûre que le numéro de siret est obligatoire ?
sauf pour l'or, ils ne te demandent pas d'être pro...
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMar 9 Avr - 12:36

Pour Cookson, j'essayerai tôt ou tard. Je pense finalement qu'ils ne demandent le numéro de siret que pour l'inscription mais que ce n° n'est pas obligatoire ...
Pour Simp, ce n'est pas un pb pour l'instant, vu que je ne compte pas acheter de l'or de si tôt (LOL)

Ellac si tu veux te lancer dans la broche mozaïque je peux te donner des indications pour la fabrication. Je pense en refaire car les deux que j'ai déjà faites ont été offertes à des amies et j'avoue que c'est un modèle que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
EllaC

EllaC


Messages : 28
Date d'inscription : 06/04/2013

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyMer 10 Avr - 23:52

Oui en effet quand j'ai vu tes broches, je me suis dis: tiens, tiens peut être qu'avec la mosaique je pourrai faire ce que je souhaite !

Mais pour l'instant, j'aimerai voir si mon idée est envisageable ou pas.

D'ailleurs, j'ai cherché une petite place pour en parler (chose qui est hors sujet de mon toupic sur le laiton) mais je ne sais pas trop où en parler...

Idée? Toupic Projet?
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyJeu 11 Avr - 19:36

Expose ton projet ici et on saura mieux ensuite où le caser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
echoppedeplatine

echoppedeplatine


Messages : 42
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Rhône Alpes

Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte EmptyVen 12 Avr - 19:05

salut !
Merci pour ce vocabulaire Québecois !!! j'adore !!!
Par ici on appel ça un balais espagnol , ou une une rasta , c'est très seillant en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle autodidacte   Nouvelle autodidacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle autodidacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Jeune autodidacte passionnée
» Ulv Månen - artiste autodidacte :)
» Autodidacte cherche maître
» Artisan lapidaire Autodidacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: