Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maillechort et nickel silver

Aller en bas 
+3
anzaofparis
TimTamTom
SydneyBri
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:32

J'ai du mal m'exprimer, il n'est pas chiant il est exigeant, il se mérite quoi, enfin je trouve...

C'est mon métal favoris.. alors je ne suis pas objective tellement je le trouve fantastique ..

Une sorte de Tango entre lui et moi à la cheville....
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:37


One hundred per cento d'accord… !!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:40

En effet !!!

Le métal ce n'est qu'un jeu tactile toute la journée, entre la gifle et la caresse, l'envie de le faire plier et celle de le sublimer....

Je m' émerveille chaque jour un peu plus devant lui...

Alors en fait résumer l'Argent 925 à un intérêt financier... on est vraiment trop loin du compte.....
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 15:41

SydneyBri a écrit:
Autre question sur ces métaux ersatz : qu'est-ce que le duralu ? De l'aluminium dur ???
( en plus le duralumin est une grosse merde car il est cassant ! Ca se comporte un peu comme le " régul" ,se fracture avec un côté "poussiereux"d'aspect. Jadis il y
avait des jouets,genre petits soldats ,ou des parties d'objets ménagers en dural mais
ça viellit mal comparé à l'alu Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 16:57

Merci d'Aymont, j'ai enfin une réponse sur ce duralu.
Au moins, il va faire consensus : personne ne l'aime ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 19:49

Bonsoir Nella,

résumer à un intéret financier... confused

Et pourquoi fais tu tes bijoux en argent et pas en cuivre? Si ce n'est pour la "non-oxydation" du métal et pour la valeur ajoutée qu'il apporte à ta production?

Autrement si on veut balancer un peu sur "l'argent", je continue après Doblezeta:

Une ténacité pourrie
Un point de fusion beaucoup trop bas
une malléabilité qui est proche de la mollesse paresseuse
des taches de feu à provoquer des crises d'hystérie
une oxydation affreuse si on dépasse les 7% de cuivre dans l'alliage alors que ça améliorerait peut-être ses caractéristiques ( 25% de cuivre dans l'or rouge!)
la quasi impossibilité de faire des ouvrages fins et résistants
Une obligation d'augmenter considérablement les dimensions pour avoir assez de résistance à l'effort et à l'usure...
Des rayures désastreuses au porté...
Aïe, ouïlle....

drunken drunken

Bon, allez je me calme...

Mais:
un poli merveilleux, une densité réconfortante, un blanc éclatant, un prix abordable, une oxydation modérée en 925.... etc!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 20:43

Bonjour Tim,

Avec ta permission je vais modérer...un peu .... Wink ( je ne peux pas m'en empêcher... Embarassed )

Tu as dis en bleu..je répond en noir:

Une ténacité pourrie

Heu...non, l'argent fait ( 7 ) même un peu mieux que l'or qui fait ( 6) donc à mi-chemin entre le platine et l'or.....

Un point de fusion beaucoup trop bas

Quand même......pas si loin des mille degrés centigrades ( en fait 962 degrés ).....donc intéressant pour faire des lingots sans trop de difficulté.


Une malléabilité qui est proche de la mollesse paresseuse

Non.......presque aussi malléable que l'or et nettement plus que le platine et le palladium......sachant que si nous utilisons des épaisseurs généreuses, les planés argent ont des résistances à la déformation plus que convenables.


Des taches de feu à provoquer des crises d'hystérie

Pour ma part jamais, car en toute priorité je fais mes soudures...et par le travail qui suivra de la scie, des limes, des papiers d'émeri il est rare que le polissage soit si difficile que l'on '' pusse '' Laughing le penser.


Une oxydation affreuse si on dépasse les 7% de cuivre dans l'alliage alors que ça améliorerait peut-être ses caractéristiques ( 25% de cuivre dans l'or rouge!)

Plus de 7 % de cuivre...... la belle couleur blanche de l'argent , justement en serait trop altérée.


la quasi impossibilité de faire des ouvrages fins et résistants

Pour faire fin en joaillerie il suffit de prendre un peu plus de profondeur...et le seul fait de faire à la main sans moulage permet déjà de toute façon de faire mille fois mieux que tout ce qui en moulage.

Une obligation d'augmenter considérablement les dimensions pour avoir assez de résistance à l'effort et à l'usure...
Des rayures désastreuses au porté...


En comparaison , le roi des métaux, le platine, étonnamment se patinera encore plus facilement ( rayures super facile à voir sur du platine poli vif )........Plusieurs de mes pendentifs en argent sont sans aucun recuit...donc écrouis et super résistants.

Voilà...je voulais simplement pour nos amis lecteurs.....faire comprendre que la philosophie artisane du tout fait main sans moulage , permet à l'argent d'être un métal merveilleusement adapté à la bijouterie comme à la joaillerie.

En conclusion comme toi cheers

Un poli merveilleux, une densité réconfortante, un blanc éclatant, un prix abordable, une oxydation modérée en 925.... etc!


cheers cheers cheers cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:31

Bonsoir Michel,

je me doutais un peu que ça ne passerait pas comme ça! Very Happy Very Happy Very Happy


Mais question ténacité, je suis étonné! avec mes pinces, j'aurais jugé l'or plus tenace...

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 21:51

Je ne comprends pas tout à cette discussion mais je m'éclate +++ à vous lire ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:01

Bah Tim c'est pas parce que tu t'en sort pas sur l'Argent qu'il faut balancer et être de mauvaise foi !! (je déconne là je me permettrais pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:08

Bonsoir…

J'avoue que moi non plus…

Ma remarque sur le post de Nella est du même approche que les commentaires de Michel…

Pour moi c'est un métal avec des très bonnes caractéristiques l'argent, peut être je me suis mal exprimé au niveau de la ténacité…

Je voulais dire que le seul regret de l'alliage en argent c'est la fabrication de lames de ressort…

Puis c'est parti comme en '14… Very Happy



Le printemps c'est trô d'la baaaaale… !!!

flower flower flower

Bonne soirée … !!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:08

Bonjour Tim,

je me doutais un peu que ça ne passerait pas comme ça! Laughing Laughing

Pour l'or 18 K tu as raison...il est nettement plus résistant à la déformation à épaisseur égale que du 925/1000.....c'est le cuivre qui est responsable comme tu l'as bien compris. Wink

À nous de jouer sur les épaisseurs et éventuellement sur les méthodes et les techniques.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:16

C sûr Nella Very Happy

Bon en pièces assez massives, j'avoue que ça le fait bien.

Mais si je prends l'exemple local du filigrane, l'argent n'est pas bien adapté: ni pour ses qualités techniques ( sans écrouissage, les fins filigranes se tiennent assez mal, les vilains), ni par la faible valeur ajoutée de l'argent par rapport à l'or utilisé traditionnellement.

Enfin pour faire court, perso, si j'avais le choix, je ne travaillerais l'argent que à la forge et l'or dans la délicatesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maillechort et nickel silver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maillechort et nickel silver   maillechort et nickel silver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillechort et nickel silver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie au Nickel ...maillechort au CAP
» OR BLANC SANS NICKEL 14K
» Alliage or blanc nickel
» Nickel interdit ou pas ? pour le placage
» Or blanc 18carats sans nickel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: