Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pierre de 6.5 mm

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 22:04

Bonjour Ben


Tu te prends à l'envers…

Je sais bien que quand on commence on à des visions de ce qu'on voudrait bien faire… C'est fantastique… !!

Mais tant qu'autodidacte, tu devrais avoir encore plus des précautions d'envisager ce type de travaux, C'est imprudent… comme il te dis Nano, sautant des étapes…
Parfois il faut faire preuve d'abnégation de certains de nos envies, parce qu'on n'est pas prêts à les accomplir à cette moment…
Ça ne veux pas dire que tu ne pourras pas le réaliser… Justement, tu dois te préparer pour le réaliser, apprendre avant, acquérir sûreté de soi, de tes techniques et de tes prises de décision…

Un clair exemple c'est ce que tu viens nous présenter…

Pour fabriquer ce type de bagues que tu veux… Faut commencer pour fabriquer la sertissure à la taille de la pierre…

En fait t'as crée un problème avant d'en trouver un…

On commence par les informations qu'on possède… idée comprise… C'est forcement ce qu'on connait.
Et on avance vers ce qu'on crée, qu'est encore inconnu…

Petit à petit, simple… avec beaucoup de patience… comme l'éléphant…
Very Happy



@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 0:44

Lol la pierre est saine et sauve mais la bague est partie direction le creuset ....

Au moins jai encore apprit quelque choses .

Doublezeta tu a encore raison jai une vrai tête de cochon .
Quand tu dit de faire la sertissure avant tu veux dire quoi au juste ?

note a moi meme ne pas commencé un projet sou drunken et le finir en gueule de bois Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 1:59

Bonjour ben,

Peu importe le projet, pour le réaliser, il faut en tout premier une description précise de l'ensemble ( croquis, dessin, choix des pierres, choix des métaux, etc......) et une connaissance complète des techniques au service de sa fabrication.

Ainsi dans cette bague ne sachant même pas quel type de sertissage serait à faire, tu ne contrôles pas encore (ça viendra Wink ) les connaissances techniques qui seraient au service de l'objectif.....pas assez précisé.

....par exemple, pas de batage, pas de mise à jour, pas de sertissure pour la pierre de centre...un trou c'est tout.

Je te recommande fortement de commencer par fabriquer des pièces simples de bijouterie ( anneau sans soudure, croix latine...etc...) ...et petit à petit des pièces simples de joaillerie....par exemple...un pendentif argent avec un cabochon en serti clos.

Ainsi tu progresseras plus vite.... cheers

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 4:18

Michel ta pas un projet précis pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 5:02

Bonjour Ben,

Pour toi comme pour toute personne qui veut comprendre et apprendre ce métier pour progresser aisément en toute certitude.

Pour devenir musicien il est préférable de faire des gammes.

Pour faire des bijoux, il est tout aussi préférable de commencer par des exercices de base, et chemin faisant ( pan pan (*)) de fabriquer des pièces simples et toujours petit à petit en ajoutant des difficultés nouvelles pouvoir fabriquer des pièces en apparence complexes......pour enfin voler seul de ses propres ailes comme artisane ou artisan.

Notre forum a aussi cet objectif de soutien.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Pan pan..... Laughing Pour ceux qui écoutent '' Les grosses têtes '' , émission de radio française avec le légendaire Philippe Bouvard.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 5:58

Bonjour Ben,

Comme les autres, je te conseille aussi de commencer par des projets plus simples....

Mais surtout, je pense qu'au début, c'est utile de travailler à une échelle plus grande:
ça permet de mieux maîtriser et de mieux voir ce qu'on fait
Plus c'est petit, plus c'est difficile!

Donc une pierre de 6,5... c'est déjà trop petit pour débuter.
Je prendrais plutôt le double... au minimum... en pierre d'imitation ou même en verre!

Et quand tu sauras faire un (grand) serti clos et un (grand) chaton, tu pourras plus facilement t'attaquer à des pierres de plus grande valeur mais plus petites!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 14:14

Merci a tous je me met a un projet simple des aujoudhui !!!

Tim , si jutilise se type de pierre ces que je ne possède pas d'autre type.
Jai des diamants , des émeraudes , des rubys , des saphirs, sa fait plusieurs année que je fait de l'achat des pierres un investissement .

Je n'ai donc pas acheté de quartz , améthyste , topaz ..... pas que je dise que ces pierre sont bas de gamme ces juste que je n'avais pas d'attirance pour se type de gemme choses que je vais reglé le plus tôt possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre de 6.5 mm    Pierre de 6.5 mm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de 6.5 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Pierre naturel ? Verre? Pierre de synthèse ?
» Pierre de soleil et pierre de lune
» Sertir une pierre dans une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: