Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris EmptySam 20 Avr - 12:35


Bonjour à toutes et tous,

je vous informe de cette expo avec un peu d'avance dans le but de permettre aux personnes
les plus éloignées et qui voudraient ne pas la rater d'avoir le temps de s'organiser...

Du mercredi 4 décembre 2013 au dimanche 16 février 2014
Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris 00000010
http://visitparis-cultureguide.parisinfo.com/fr/exposition/cartier-le-style-de-l-histoire-exposition-au-grand-palais-a-paris-e-901145

Belle journée à vous la compagnie d'un jour ou de tous les jours...

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris EmptyDim 21 Avr - 16:19

Merci Kantik Smile

Revenir en haut Aller en bas
Noura




Messages : 42
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris EmptyDim 2 Fév - 15:58

Bonjour tout le monde !

Voici une vidéo sur l'expo :


Très belle visite!

 sunny 

Noura
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris EmptyLun 3 Fév - 7:41

Bonjour Noura,

Merci pour ce film, que j'ai regardé attentivement; mon père jeune horloger, ayant été engagé chez Cartier à Londres par le fils de Louis, Jacques Cartier ( pas celui qui a découvert le Canada ), lui-même ami de Henri de Rancourt, général de l'armée de l'air française, très ami avec ma mère qui fit, grâce à ce militaire, son premier voyage en avion vers l'Angleterre....pays de ma naissance.

Passons.. Wink 

Ce film nous montre des merveilles, des merveilles faites à la main avec un très grand raffinement dans les dessins, dans les lignes, dans les symétries, dans les pleins et les ajourés. Du beau travail....un immense plaisir à voir.

Cette exposition vise avant tout à valoriser la marque Cartier, elle sera efficace dans ce but. Ma tristesse est que maintenant la CAO, courante chez beaucoup de grandes maisons, fait s'éloigner ce grand prestige d'avant les années 70....Prestige du principalement aux dessinateurs et dessinatrices et aux nombreux artisans qui mettaient des centaines et des milliers d'heures à faire leurs métiers avec talent et passion...Est-ce encore toujours le cas aujourd'hui ?????

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

P.S. Film super bien réalisé, équilibré, et animé avec beaucoup de charme...tout juste ce qu'il faut...la classe à la française.. cheers  cheers  À voir et à revoir.




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris EmptySam 8 Fév - 15:02

Bonjour à tous

De ce que j'ai retenu de l'expo Cartier c'est qu'il faut bien porter son attention à trouver ses clients avant de fabriquer ses produits.

J'avais pas compris, le pourquoi de que je suis resté à l'argent sous pierres ornementales.

A+

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Contenu sponsorisé





Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris   Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartier, le style de l'histoire, exposition au Grand Palais à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Bulgari au Grand Palais (Paris)
» Braquage dans une boutique Cartier à Paris
» Reflet(s), Rencontres autour du bijou_ Palais de Tokyo_29 Mai-03 Juin 2013
» Cartier à Madrid
» Exposition à Paris deas reproductions en CZ des diamants de Tavernier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: