Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Information pierre et fournisseur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:16

Bon, j'ai une commande pour une bague, le client voulait une pierre verte, à la base une émeraude, mais finalement après discussion, il s'est rabattu sur un grenat Tsavorite ( c'est vraiment chelou ce nom, on dirait pas mais c'est super dur à dire !! )

Bref, on s'est fixé sur cette pierre ... Qu'en pensez vous ?

D'autre part, je n'ai jamais acheté chez eux, en plus ils sont au USA, moi et l'anglais c'est pas extra ! Donc, savez vous si ils sont sérieux ? En combien de temps puis je espérer recevoir la pierre ? Vais je devoir payer des taxes de douanes ?


Voilà, merci à vous les cocos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:39

Bonjour Miek,

Gemselect est basé à Bangkok...mais la compagnie est effectivement américaine.

La compagnie est sérieuse....tu recevras cette pierre via Fedex.. en trois jours maximum...par contre en France tu auras certainement des frais de douane.

La pierre est très sympathique et brille plus qu'une émeraude...plus solide aussi.......la seule chose impossible à prévoir est la qualité exacte de la taille.....je dis cela parce que je suis archi difficile à ce point de vue. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:41

Bonjour Miek,

Comme ça sur photo, ça paraît pas mal.
Le prix paraît être "normal".

Maintenant, attention, ça reste du grenat, donc assez tendre : selon la manière dont la bague sera portée, la pierre peut s'user très vite.
Pour le sertissage, gaffe à l'émeri bien sûr, gaffe à la lime aussi (arrondir les bords sur une pierre à aiguiser et polir avec un feutre), gaffe au poli, selon la pâte et les brosses que tu utilises.

Pas pour te faire peur, juste te mettre en garde ! Very Happy

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:45

Juste tout cela...prudence au serti....

Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:46

Arf ! Macma je te hais !! Twisted Evil
Déjà que je flippe un max pour le sertissage ! Ce sera ma première bague avec pierre en commande, et j'ai pas une expérience de folie en sertissage non plus ! Mais bon ! On verra bien, je ferais 10 fois plus gaffe du coup ...

Mieux vaut un serti griffe du coup peut être, non ? Je pensais faire un serti clos, mais j'aurais surement moins de soucis à me faire avec un serti griffe ... Mais du coup la pierre risque d'être plus exposée ...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:48

Enfin, je dis tout ça, mais je m'aperçois que je ne même pas sur quel type de serti vous avez choisi... Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:49

Bonjour Miek,

À mon avis le serti clos est moins dangereux.....

À plus

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 10:58

Re Miek,

De toute façon, portée en bague, la pierre sera exposée.
C'est surtout le dessus de la pierre qui mange.
Insiste bien auprès de ta cliente pour ménager sa monture ! Laughing
Sérieux, en 6 mois, la pierre peut être flinguée.

Maintenant, pas trop de flip.
Le grenat est beaucoup moins fragile, avec moins de pièges qu'une émeraude.
Tu n'auras pas de difficultés majeures pour la sertir.
Tu prends ton temps, tu prends les précautions nécessaires pour une bonne assise de la pierre, mais n'en fais pas trop non plus.

Je te mettais en garde sur le côté tendre du grenat, car je me souviens de mon 1er serti sur un grenat.
Tout s'était bien passé, je répare la sertissure (c'était un serti clos).
Et pour bien finir ce serti, qu'il est une belle allure, je le polis... disons généreusement, sans prendre garde à la pierre.
Et une fois ma sertissure super bien polie, vachement content de moi, mon œil s'arrête sur le grenat.... Il avait pris 10 ans d'un coup !
Toutes les facettes étaient émoussées ! affraid
La cata quoi.... pale

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Mar 30 Avr - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyLun 29 Avr - 23:25

Macma tu est un pure sadique ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyMar 30 Avr - 17:26

Bonjour Miek,

Je commande régulierement chez Gemselect et je n'ai eu aucun problème pour le moment, ils sont sérieux et les envois sont bien faits, par contre non je ne reçois pas mes pierres par Fedex mais par envoi régulier, du coup pour ce qui est des douanes c'est la lotterie, un coup ça passe , un coup ça taxe.
Quand à leurs pierres pas de surprise, tu reçois ce que tu vois en photo.
Si jamais tu as besoin d'une aide pour commander, contacte-moi et je t'aiderai avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyMar 30 Avr - 19:30

Et en envoi régulier tu reçois en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! EmptyMar 30 Avr - 20:42

Ca dépend, le plus rapide a été 7 jours en comptant le WE, mais cela peut aussi prendre 2 semaines voir un peu plus, si tu es préssé et que ta cliente ne veut pas attendre, fedex est probablement une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information pierre et fournisseur ! Empty
MessageSujet: Re: Information pierre et fournisseur !   Information pierre et fournisseur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information pierre et fournisseur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre naturel ? Verre? Pierre de synthèse ?
» Fournisseur de pierre de labo ou sythtique
» Recherche fournisseur pierre de couleur rosecut
» Site de vente de pierres precieuses
» Pierres précieuses, naturelles et fines - que peut-on chauffer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: