Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts

Aller en bas 
+7
Les Océanides
Macma
Nanosaure
Yakeru
Guy Audette
stig
tino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 18:25

Bonjour à tous!
A bien dit donc! On poste un caillou et il pleut une pluie de pierres! Qu'est ce que c'est que ces histoires? J'ai manqué des épisodes...
Citation :

Nella, moi j'ai la chance de posséder une pierre taillée par Tino ! Na !!!

Je trouve que dans son trip Délivrance, Macma devrait faire un arrêt chez Tino charger la bétaillière avant de passer chez ZZ..
Et Tino, d'ici là devrait trimer a fond pour nous proposer une collection de pierres made in Côte d'Emeraude... en gros un stand Tino avec les merveilles dont il a le secret...
... je trime déjà pas mal Wink ... pour le stand, il suffit de passer me voir sur le marché... avec visite guidée des bistrots du coin il s'entend;)
Citation :
Moi aussi , naaaaaaaaaaaaaa!!

Sauf qu'elle est restée à Québec silent
QUOI!!! Je t'envoie un caillou où j'y ai mis toute mon âme et tu l'oublies dans un pays lointain... et ce petit poucet veux en plus me défausser de mes cailloux! Ahlala... où va-t-on!!! Wink (ps: pour du cab de lapis et de quartz rose, pas de soucis c'est quand tu veux, pour du facetté, peut-être plus tard quand j'aurai investi dans autre chose que ma jurassique)
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 18:59

Bonsoir Tino


Très joli travail, bravo… !!

Je voulait savoir… Avec quoi t'as poli… ?

Merci de ta réponse.




@++
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:07

Bonsoir Doblezeta,
Pour le polissage, méthode classique : diamant 1 micron sur disque plomb/étain guilloché avec huile pour les facettes et diamant 1 micron sur disque bois avec graisse pour la partie cabochon et le feuilleti.
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:47

Héhé, Envoie les cabs de quartz Tino

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:23

Pour que tu les repaumes dans un pays barbare?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 21:00

barbare peut être mais on sais apprécier les beaux cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 21:17

Voui mais on vous envoie la perle de nos campagnes, le fleuron de notre cheptel et vous la dépouillez de ses petits cailloux.... Vilains barbares...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 22:10

Bien la ils faut payé pour avoir le privilège de voire les derniers barbare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 10:06

Encore un peu Nano, et tu vas comparer ma croupe à celle d'une Vache Montbéliarde,

Solide, rustique...

Et là franchement, mais ou vas t'on !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:48

Bonjour à tous,
Tiens Nella, juste pour la peine d'avoir oublié un caillou au Québec, je me suis fait un gros quartz rose étoilé de 20mm de diamètre et 26.2ct rien que pour moi pour t'embêter ...
et celui là je me le garde Razz
Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 525337_151702678340773_1963295570_nQuartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 943110_151702718340769_853894259_nQuartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 944466_151702745007433_456802783_n
Promis, dès que j'ai un moment,
je me mets à faire du cabochon...
le problème, c'est qu'en ce moment
niveau planning, c'est plus que serré...
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:52

Splendide tino !

Ca donne vraiment envie de le voir monté ! cheers

Félicitations.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:58

Bonjour,
Oui tout a fait, je verrais tres bien comment !!!
Wink z

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:59

salut tino ,
pour se qui est de l'étoile es-ce toi qui la fabrique ( jeux de lumière ) ou elle est dans le brute ?
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour Tino   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:09

qu'est-ce que tu appelles "graissé" sur le lap en étain? Par ailleurs, j'aurai besoin de conseils:
j'ai un gros saphir brut, de 47 carats que j'ai trouvé moi même en Tanzanie (à Umba) et j'ai envie de faire deux pierres avec ce morceau qui a une face plate et une arrondie , comme une patate coupée en deux.
Il est d'une belle couleur rose violet, mais n'est pas assez transparent pour un facettage.
Penses-tu que le facettage d'une culasse améliore le renvoi de la lumière, dans une pierre seulement translucide?
Cela me permettrai de garder la pierre sans grande perte, alors que si je fais seulement cabochon, je serai amené à la couper en deux,pour ne pas faire trop haut.
Je t'enverrai volontiers des photos si je connaissais ton adresse email, car je ne sais pas mettre des photos sur le forum, je n'y arrive pas, du moins. Bien entendu, si tu as le temps.
A part ça, je trouve ta pierre superbe.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:11

Bonjour Ben,

Ce sont de très fines aiguilles de rutile ( invisible à l'oeil nu ) présente dans la structure hexagonale du quartz rose qui fait réagir la lumière de cette manière.

Il existe des pierres avec des étoiles à 12 branches, à six et à quatre.....si deux on dira '' effet oeil de chat ''.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:12

Bonjour Tino

Wow… !!
Il est très beau ce cabochon !!
T'arrives à avoir un très belle finition, chapeau bas…
Tes disques tu les as acheté individuellement ou c'est une facetteuse que t'as… ?
J'envisage monter un petit coin lapidation dans mon projet…
Seulement cabochons… donc je pioche des info's… Wink



@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:13

Merci michel donc ils sont déjà dans la pierre ?
Doit ont taillé d'une façon spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:14

Oui.....comme les arrêtes de poisson dans un poisson..... Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:16

lol!
J'aime l'image .... tu est un pêcheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:17

Devant l'Éternel...oui... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:24

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:42

Bonjour,
Citation :
Ca donne vraiment envie de le voir monté ! cheers
Citation :
Oui tout a fait, je verrais tres bien comment !!!
Genre pendentif serti 6 griffes? Wink
Citation :
pour se qui est de l'étoile es-ce toi qui la fabrique ( jeux de lumière ) ou elle est dans le brute ?
Pour l'étoile, elle est présente dans la pierre mais on doit l'orienter (les aiguilles de rutile sont orientées) car on peut se retrouver avec un simple oeil de chat ou une étoile à l'horizon. Pour une belle taille astériée, il faut centrer l'étoile sur la pierre. Pour les rubis et saphir étoilés, c'est facile, les aiguilles de rutile sont orientées suivant le sens des cristaux. Il suffit alors de tailler le cabochon suivant l'orientation du cristal en utilisant comme base du cabochon un plan sécant au cristal.
Pour du quartz rose... nettement plus complexe, il n'y a aucun indice externe donnant une idée de l'orientation de ces cristaux. Il faut alors tailler une sphère (ou pseudosphère quand on n'a pas de machine à tailler des sphères comme moi)
Une fois cette sphère adoucie à un grain de taille fin et mouillée, l'étoile apparait. Il faut alors se mettre dos au soleil tenir la pierre devant soi et marquer les axes de l'étoile en faisant tourner la sphère entre ses doigts. On a alors deux centres d'étoiles aux deux extrémités de la sphère. Il suffit alors de scier la sphère en deux suivant le plan équatorial.
Citation :
Tes disques tu les as acheté individuellement ou c'est une facetteuse que t'as… ?
Disques et porte disque acheté et facetteuse jura bricolée... mais je pense un jour m'acheter une vraie machine.
Citation :
qu'est-ce que tu appelles "graissé" sur le lap en étain? Par ailleurs, j'aurai besoin de conseils:
Sur le lap en étain, je mets simplement de l'huile pas trop fluide (genre tournesol, olive, 15w40... ) et ma poudre de diamant. La graisse, c'est pour les disques bois, mais je rajoute aussi un peu d'huile... après, faut pas tourner vite si on veut pas repeindre l'atelier et sa chemise au passage Wink
Citation :
Penses-tu que le facettage d'une culasse améliore le renvoi de la lumière, dans une pierre seulement translucide?
Cela peut jouer un peu, mais la lumière a tendance a ce disperser en tous sens dans une pierre translucide.
Citation :
Je t'enverrai volontiers des photos si je connaissais ton adresse email, car je ne sais pas mettre des photos sur le forum, je n'y arrive pas, du moins. Bien entendu, si tu as le temps.
Je t'envoie mon mail en mp
A+,
Q.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Invité
Invité




Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:48

merci tino cest tre claire comme explication !!!
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:56

La même en image : l'étoile et le plan équatorial qui sert d'axe de coupe.:
Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 229737_151702668340774_1208813014_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts   Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartz rose suiffé astérisé 11.2cts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quartz rose astérisé
» Pendentif quartz rose et tourmaline rose.
» PENDENTIF QUARTZ ROSE
» Quartz rose du marché
» Deux pendentifs argent, cabochon poire en quartz rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: