Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Acheter un Laminoir nouveau

Aller en bas 
+7
Doblezeta
stig
Admin
Sam86
néné
Nanosaure
kellenukuyen
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kellenukuyen

kellenukuyen


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMar 30 Avr - 10:20

Laminoir, modèle Eco avec 5 rouleaux - 999 AXWA

Laminoir de bijoutier pour fil 1/2 jonc et plaque. Livré avec 5 rouleaux : 2 lisses, 2 texturés et 1 fil 1/2 jonc. Dimensions des rouleaux : 76 x 41 mm. Epaisseur de la feuille : 3 mm. Largeur de la feuille : 70 mm. Capacité pour fil 1/2 jonc : de 0,75 à 5,75 mm. 3 rouleaux de réduction. Ouverture maximale du rouleau : 4 mm. Dimensions (sans le manche) 190 x 190 x 290 mm. Poids net : 17,3kg / Poids brut : 22,5 kg.

223,52 € Ttc

Acheter un Laminoir nouveau   Lamino11

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellenukuyen.jimdo.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMar 30 Avr - 11:07

Bonjour kellenukuyen,

tout simplement que l'ouverture maximum est de 4mm... et donc qu'au plus épais, tu pourras exploiter des planés maximum de 2mm d'épaisseur si tu fais tout au laminoir... (il faut diminuer au moins de la moitié l'épaisseur du lingot)...
sans compter qu'un lingotière de 4mm d'épaisseur ne se trouvera pas, donc qu'il te faudra faire le début au marteau sur une enclume...
Bref, peu d'interêt à acheter un laminoir ayant cets caractéristiques (je peux te le dire d'autant mieux que j'avais acheté celui-ci à mes débuts...)

Il vaut mieux tranquillement attendre une bonne occasion sur internet.....
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMar 30 Avr - 11:55

bonjour kellenukuyen
tu as ceci sur le bon coin,qui correspond a mon avis mieux et de bonne qualité,un peu plus cher aussi mais port compris.
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/468975008.htm?ca=12_s
néné
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Mon bébé! ^^   Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 1:18

Salut tout le monde!

Bon alors en tant qu'utilisateur acharné de ce modél une petit description au sujet cette petite machine Made In India qui malgré son ouverture max de 4mm (je sais c'est peu,( sortez pas les cailloux ça fait bobo à la tête quand je me les reçois) est très pratique pour un prix pas trop déraisonnable (pour ce prix vous pouvez vous acheter une basse électrique, un violon chinois, une cafetière grand luxe, un mini lave vaisselle ou un chevalet pour peindre,etc...).

Au début j'étais dubitatif puis je l'ai acheter et depuis je ne peut plus m'en séparer. Fini enclume et marteau !!! (youpi) Very Happy

Alors au sujet de l'ouverture max une astuce : si vous avez un atelier d'usinage proche de la maison (ou un amis qui y travaille) vous pouvez faire répliquer les pignon en acier en demandant au technicien d'agrandir le module du pignon de 15-20% (Calcule de RDM perso, ça passe mais pas plus) ce qui fait passer l'ouverture à environ 6mm. Inconvénient comme les dents sont plus longue ben y faut changer les pignons pour ceux d'origine.

Sinon ben marteau et enclume ce qui a son charme quand votre chérie qui attend impatiemment sont pendentif en 18K blanc (étoile style mugler (je sais c'est pas beau copier mais j'ai eu des pressions quotidiennement pendent 2 mois, et elle m'a eu à l'usure Sad ) vous vois entrain de mettre à plan un ligot avant de le passer au laminoir et vous fait un commentaire charmant sur les forgerons Cool .

Alors il est livré avec des rouleaux : Pour les texturé sympa pour les effet de surface style guilloché gravé et pour le dépolis (attention au dérocher et au vilaine trace rouge qui conduise le plané ou la pièce droit à la refonte). Pour les demi-jonc ça va de 4mm à tout piti (j'ai pas mesuré) et sur le même rouleau on à des fils à section triangulaire (si vous avez une idée d'utilisation je suis preneur, pas inspiré pour le coup).

Malgré ces performances qui à première vue sont limité j'avoue, il est quand même agréable à utiliser. Sinon un célèbre fournisseur de matos sur Marseille vend des lingotière à collier réversible qui font du 3mm d'épaisseur sur les lingots.



Point fort : Son prix
Il est pratique
Point négatif : l'ouverture et l’absence de jauge qui permet de vérifier l'épaisseur (mais je pense que les laminoir de bijoutier en soit doté à la base, on en avait sur ceux de l'atelier au bahut)

Perso je l'adore mais ça je pense que c'est tout le monde avec son laminoir et ses machine et outils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 1:36

t as raison sam
quand on a pas ce qu on aime,on aime ce qu on a.
c est pas de moi mais c est ma foi assez juste.(ou philosophiquement bien pensé)
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 3:18

Bonjour Sam86,

Merci pour ton message...et merci pour l'astuce qui permet d'augmenter l'écartement entre les rouleaux. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 9:16

Sam86, tous les avantages que tu lui prêtes sont ceux de n'importe quel laminoir.... En moins bien car trop peu d'écartement... Sans compter des problèmes de qualité (une des dents de pignon c'est cassé assez vite sur le mien)..
Bref, il fonctionne, heureusement, mais de manière beaucoup plus limitée que n'importe lequel... Et faire usiner des pignons pour le faire passer à 6mm (qui sera toujours trop just)e à un prix ...
Bref, a ne pas conseiller....
Il y avait eu plusieurs fois des post ici sur des laminoirs indiens a deux grandes roues et donc ayant un écartement beaucoup plus important... A retrouver car peut être intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
kellenukuyen

kellenukuyen


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Bonjour   Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 10:48

Merci tout le monde pour vos conseils! Je vais chercher plus avant d'acheter.
Je pense que c'était vraiment pas cher pour une laminoir qui n'a pas besoin de enclume et marteau (je n'aime pas beaucoup faire du bruit)
Alors, Combien c'est l'ouverture minimum pour savoir passer directement après une lingotière commune?

merci Néné quel est l'écartement maximum de celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kellenukuyen.jimdo.com
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 11:07

Autrement il y a ce modèle conseillé par Aimé, si le vendeur existe toujours (ses coordonnées sont dans le topic) :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1525-laminoir-made-in-vietnam

Je crois qu'on est un certain nombre ici à s'être fourni chez lui, et avec satisfaction ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 11:20

Oui c'était cela Stig... Merci car compliqué de faire la recherche depuis un mobile...
Sans doute vaut il mieux ce laminoir vietnamien....
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 11:43

Bonjour kellenukuyen


Faudrait savoir qu'est que tu comptes faire concrètement avec le laminoir, si tu comptes fondre et laminer tes propres lingots de toutes tailles je te conseillerait d'attendre et trouver une bonne occasse…
Ne sont pas évidants à trouver ici en France, alors là bas… Crying or Very sad
Mais c'est ce qu'il te faudrait pour être vraiment libre dans tes créations, dans le post ci-dessous il y à un BON en photos, leur écartement est vraiment important, de l'ordre de 25 mm… Les grands roues qu'il possède le permet cette ouverture, et donnent une très bonne réduction de l'effort.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3247-joli-laminoir-dans-le-lot-et-garoonne

Sinon, si tu comptes laminer pas des grosses épaisseurs et fils, un plus récent fait largement l'affaire…
Comme celui que Néné te présente… Mixte, plaque et fil et parfois de demi cane avec reduction ça se trouve abordablement.
Si tu pouvais te déplacer en France, ou affronter les frais d'envoi, je pense que tu sortiras gagnante à chercher par ici…


@++

Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 12:14

Salut

heu vous laminez quel épaisseur de lingot en moyenne?

Les pignons modifié ça m'a couté 25€.

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 12:26

Bonjour Sam86


C'est assez courant de travailler sur des planés de 5 ou 6mm d'épaisseur…
Donc, on part d'un lingot de 13mm mini pour y arriver à ça.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 12:28

Mes lingot sont pas vraiment des lingots de forme classique, je les laisse refroidir dans le fond de mon creuset, du coup ils sont plutôt genre galette ... Mais ils font souvent dans les 6/7 mm d'épaisseur au plus épais ... J'utilise mes planés à partir de 3/4 mm, rarement plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 12:41

Et puis si le Laminoir est limité y'as toujours l'enclume et la masse .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyMer 1 Mai - 14:18

b'jour kelle,
si tu as regardé l annonce tu as pu voir que le vendeur se trouve a lille,et de plus il donne son telephone.alors un petit coup de fil et tu poses les questions en direct.tu auras comme ca les renseignements a la source.
bon 1er mai
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 10:17

Bonjour Sam86,

25€ effectivement ce n'est pas cher... j'aurais dit plus...
Cependant, à mon sens, c'est faire une grossière erreur que d'acheter ce genre de laminoir qui limitera très rapidement kellenukuyen....
Il vaut mieux à mon avis, qu'elle en achète un mieux, ou qu'elle prenne le temps en tout cas d'essayer d'en trouver un de qualité d'occasion... d'autant que l'avantage du laminoir, c'est qu'on peut attendre un peu, au pîre en achetant tout prêt fils et planés, ou en continuaut de faire comme elle a fait depuis longtemps, à savoir aller laminer un lingot chez un confrère amical..

Voila, si je dis cela, c'est que cette erreur, je l'ai faite moi-même, et crois-moi que quand tu as un budget limité en outillage, t'apercevoir que tu as mis plus de 200€ dans un truc que tu dois racheter ensuite, ca fait mal... (j'aurais préférer disposer de cette somme pour m'acheter maintenant un beau découpe disque Swanstrom, ou un touret à polir, ou tout simplement quelque belles limes...)....
Voila le pourquoi de ma position si catégorique sur le sujet !


Quand à l'écartement minimum, il faut à mon avis au moins un bon cm d'écartement, l'idéal étant plus bien sûr (le mien-comprendre l'autre mien- la dessus est imbattable)..
Mais en dessous, à mon sens, il ne faut pas acheter le laminoir...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 10:43

Je plussoie Nano !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 11:41

Plussoyons, plussoyons....
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 14:46

Salut

Si je vous dis comment je fais moi, vous promettez de ne pas crier au scandale, pour la protection et la survie des laminoirs Laughing

Non! tant pis...
Le mien est vieux et tolère du 6mm, limite de la pignonnerie
Ben je passe du 10mm tranquillou sans engrenage, le coef de frottement des rouleaux (bon les miens sont usés) suffit pour que ça roule et mes planés petit à petit s'affinent Very Happy
Le pb est quand ça commence à accrocher les pignons vers les 6,5 - 6mm
Là y'a 4-5 passes où je fais le pig
Il faut essayer de faire coïncider les dents pour que ça roule et quand c'est passé on se sent mieux

Maintenant peut être qu'un truc chinois encaissera pas le choc!!

Et ma solution n'est que provisoire, je vais chercher quelque chose de plus adapté mais en attendant je fais comme ça, faut mettre de l'huile sur les pignons lol!


Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 14:54


Salut Gilaud,

en deux mots : t'assures grave !

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
kellenukuyen

kellenukuyen


Messages : 17
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Des amis belges ? :)   Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 18:12

Je suis la piste d'un orfèvre sympa qui aurait un atelier complet, à Bruxelles ou pas loin.
Des amis belges ici dans le forum?
Pour le laminoir pas cher, je crois qu'il y a beaucoup d'astuces pour nous adapter à ce que nous avons, mais n'en ayant pas encore pour essayer, je préfère attendre et faire un bon investissement. Après tout un laminoir ce n'est pas un outil qui s' achète tout les jours.
Je vais écrire a l'allemand mystérieux des laminoirs vietnamiens...On va voir s'il est encore vivant!
J'apprécie beaucoup les sages paroles et la voix de l’expérience partagée
Je vous lis et je vous montrerai bientôt ce que je trouve sur le chemin.


Revenir en haut Aller en bas
http://kellenukuyen.jimdo.com
Invité
Invité




Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 18:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 19:47

Juste retour des choses, je vais soutenir Nella ! Mon Laminoir me donne des résultats très satisfaisants, mais je dois avouer qu'il y a un truc que je ne comprends pas trop ... J'ai l'impression que les rouleaux ont une sorte de sauf-conduit, j'entends par là que si je présente un lingot de 6 mm sur une ouverture de 5,5 mm ça va rien faire, en revanche si je le passe sur un 4 mm d'ouverture, ça va laminer ... Je sais pas trop comment ça se passe chez vous, mais avec le mien j'ai l'impression qu'il y a un possibilité de jeu pour mes rouleaux et qu'ils s'en servent ...

C'est un peu confus, j'en conviens, mais je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement pour l'instant ... Attention, j'arrive toujours au résultat que je souhaite, mais le chemin que j’emprunte n'est pas très consensuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   EmptyJeu 2 Mai - 19:54

Comment vous regler le parallélisme du laminoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un Laminoir nouveau   Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Laminoir nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne pas acheter ça: laminoir
» recherche laminoir a acheter
» Nouveau laminoir
» Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: