Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Acheter un Laminoir nouveau

Aller en bas 
+7
Doblezeta
stig
Admin
Sam86
néné
Nanosaure
kellenukuyen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 20:09

Normalement tu enlèves la manivelle qui te permet d'ouvrir ou d'abaisser les rouleaux, et tu règles à la main soit d'un côtè soit de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 13:57

oki je vais tester, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:55

Bonsoir,

Personnellement, j'ai le laminoir "made in Vietnam" que l'on trouvait sur ebay Allemagne. Je ne l'ai toutefois pas vu en vente aujourd'hui. J'en suis content car son ouverture dépasse les 10mm. Il est cependant de conception très rustique (pignonnerie en fonte) et les rouleaux sont facilement sujets à oxydation. Tu peux rechercher "Blech Walze" sur ebay.de, tu le verras peut être réapparaitre. Il m'avait coûté 270€ il y a un an.
Par contre, j'ai vu ceci :
http://www.ebay.de/itm/Profi-Blechwalze-Goldschmiede-stabile-Ausfuhrung-/281101523131?pt=Goldschmiedewerkzeug&hash=item4172f4d8bb
Le gars annonce une ouverture de 10 mm et il livre en Europe. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 1:41

Bonjour rickito,

Je n'avais jamais vu ce laminoir auparavant......étonnant comme montage.

Sais-tu où est fabriqué ce laminoir ?

À ce prix cela semble une aubaine si il s'ouvre réellement à 10 mm.

Si un membre un jour achète ce laminoir, il serait intéressant de nous en faire ici un contre rendu.

Belle journée...merci pour le lien.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Acheter un Laminoir nouveau   Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 8:30

Eh attention à ce que vous dites .... pour régler un laminoir ....il faut aussi un réglet de bijoutier ....

Avant toute chose on ferme les rouleaux au plus serrer ...sans serrer ....on regarde en se baissant histoire d'être en face des deux rouleaux ,quel coté serait plus ouvert que l'autre ,si cela ne se voit pas c'est que c'est subtil ..;

On enlève la manivelle qui permet de descendre les rouleaux ,on tourne gentiment à la mais la roue de droite ;on remonte le rouleau de quelques dixième ,on insère le réglet et on fait redescendre le rouleau jusque à toucher le réglet ,qu'il ne bouge plus .

on desserre de quelques numéros (très peu ) et on regarde lesquels ,on note ..... et l'on refait la même opération sur l'autre rouleau

On remet la manivelle de descente des rouleaux ,attention de ne pas faire bouger une des roues par inadvertance sinon opération a recommencer .


Normalement si l'opération est bien faite les rouleaux devraient descendre tout les deux au même niveau ...;


Evidemment ce la est possible si l'on a accès a la manivelle de descente ,sinon attention au démontage fantasque .... quant on sait pas on laisse faire ceux qui savent ou on note toutes les étapes .... prudence est mère de sûreté ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un Laminoir nouveau    Acheter un Laminoir nouveau   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un Laminoir nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ne pas acheter ça: laminoir
» recherche laminoir a acheter
» Nouveau laminoir
» Mon nouveau laminoir plaques et fils type Dujardin
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: