Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mini têtes de morts...

Aller en bas 
+3
lluis
gilaub
arachnide
7 participants
AuteurMessage
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 13:19

affraid Bonjour!
On me propose de fabriquer une bague avec une frise de mini tête de mort en relief...
comment faire d'après vous une frise de têtes de mort d'environs 2mm de hauteur la tête, sans que cela revienne trop chère, et pour les têtes soient assez régulières et assez fines????
merci
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 13:32

Ce qui va être chiant c'est de trouvé des cranes de ce diamètre là...
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 13:48

Salut
Réflexion à haute voix...
Si tu fais un modèle massif et que tu t'en sers d'empreinte pour repousser le métal à plusieurs reprises sur une bande d'argent de quelques dixièmes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 15:39

Je pense que la seule solution serai d' en faire un découpé dans un plané et de le reproduire le nombre de fois dont tu as besoin sur ce mm plané. Une fois tes crânes découpés les emboutir légèrement et les souder sur ton anneau argent...
Enfin c'est ce que je ferai peut être qq'un aura une méthode plus adéquate Question

Je m'arrangerai pour styliser les cranes de façon à ce que ça te facilite le travail et en plus c'est tendance Smile
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 16:01

Bonjour,

je ferais ça dans un plané un peu épais...
Les formes extérieures au bocfil et puis les volumes à la lime, à l'échoppe et au ciselet...

Tu peux aussi proposer un anneau avec des têtes stylisées découpées dans un autre plané (embouti ou non), soudées dessus
ou encore un anneau un peu plus large avec les tetes repercées...

Ou juste en repercé, très graphique, dans cet esprit-ci: http://csimg.choozen.fr/srv/FR/280278851564/T/172x172/C/FFFFFF/url/bague-homme-incrustace-tate-de.jpg

Et pourquoi pas en gravure à l'eau forte? tu fais ton pochoir en négatif dans du plané très mince et tu le répètes sur le vernis... un peu comme ça: http://csimg.choozen.fr/srv/FR/29037358200412/T/172x172/C/FFFFFF/url/bague-homme-acier-tendance-et.jpg

Tu as une multitude de possibilités, le début du travail étant de prendre un crayon et du papier et de composer en suivant les techniques de fabrication que tu maîtrises.


bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 17:14

Bonjour arachnide,

Premièrement, ce n'est pas parce que l'on te propose ce projet que tu dois le réaliser à petit prix.

Donc un projet comme celui-ci ne peut que demander beaucoup de temps. car en plus il faudrait savoir à quelle précision s,attend le client.

Pour ce qui est de la fabrication, j'envisagerait de me fabriquer une matrice en acier trempée, pour pouvoir estamper dans un anneau massif et un peu épais ces têtes réparties régulièrement tout autour.

À noter qu'il faudrait le faire sur un anneau à peine plus petit en grandeur de doigt de sorte à compenser le fait que l'estampage lui-mêm risque d'agrandir l'anneau en cours de travail.

On peut bien sur envisager de tout sculpter à la main, mais là je ne pense pas que le client acceptera de payer la facture.......

De toute façon la première étape est d'expliquer à ton client que cet anneau lui coûtera très cher.....dans la négative,,,tu n'as aucune obligatiion de faire l'effort de le satisfaire à petit prix.....On dit souvernt que le client est roi...moi je dis que non.....Le monde moderne ayant fait croire aux consommateurs qu'il peut tout acheter et vivre toute les expériences du monde...ce qui est en soi.... ridicule.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 17:49


Bonjour,

Par exemple : sur un anneau en fil carré 20/20

tracer au compas le centre de l'anneau
sur cette ligne diviser au compas tous les 20/10
faire des trapèzes au bocfil pour déterminer/séparer les têtes en quinconce, descendre de 10/10 affraid
pointer les orbites sur la ligne de repaire/centre puis les percer au forêt ou fraise boule (6 à 8/10) (descendre de 10 ou 12/10)
casser les 2 angles extérieurs pour commencer les arrondis du crâne et mâchoire
casser a la lime triangle les trapèzes
un coup de fraise flamme dans les orbites, légèrement décentré et penché vers l’extérieur du crane
un coup de fraise fissure ou lentille pour les dents
un coup de fraise pour les creux de la mâchoire
un bon gros coup de poli dans ça face
ultrason
livraison

Bonne journée,

Kantik

Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 18:14

Bonsoir,

quel soit ton choix de fabrication, je te conseille simplement de penser une bague qui soit "tienne", c'est-à-dire faite avec ta sensibilité et toute ton âme, parce que c'est un genre de bague qu'on peut trouver très facilement et pas cher, car fait en "????" souvent oui hélas...

Si tu incarnes cette bague, alors tu pourras faire valoir davantage ton travail!
Evite surtout de faire à la main une "copie" de ce qui se fait en série ailleurs...

Si le client te demande un travail personnel, fais valoir ta créativité et le côté "unique" de ta prestation et l'originalité du résultat cheers cheers

Ce sera bien plus interessant pour vous deux.

Bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 18:17

chouette! clown
kantik et Tim je crois avoir une idée sur ce que vous me dites...
le truc c'est qu'il y a une frise qui entoure les têtes mais je peux les rajouter après...
et oui je pourrais leur proposer d'autres style de cranes, en gravure à l'acide ou autre mais cela ne rendrais pas du tout comme ce que veux la cliente.
et pour ce qui est du budget j'ai quand même 150 € de budget pour deux bagues, m'enfin faut voir le travail dessus...
en tout cas merci pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 18:21

je viens de lire ton message Tim... je suis tout à fait d'accord avec toi.... j'ai tendance à ne vouloir que faire plaisir au client en oubliant tout ce qu'il y a autour Smile mais bon... je débute alors j'ai encore besoins d'expérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 18:28

j'ai quand même 150 € de budget pour deux bagues affraid

Laisse tomber et met en route tes propres bijoux....

Belle journée.

Michel Zim
affraid

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 18:42

non! j'ai dans l'idée de créer mes propre bijoux et en même temps, à coté, me rendre dispo pour faire plaisir au client, ce que je ferais sera de toute manière dans mon style de fabrication, puisque je ne sais pas faire des choses ultra précises, je joue sur ça et c'est ce qui donne mon style!
mais bon... après c'est vrais que le budget est serré mais je ne savais même pas quel technique j'allait utiliser et puis la deuxieme bague sera beaucoup plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyVen 3 Mai - 19:02

Bonjour arachnide,

Faire plaisir au client est d'abord de lui livrer une qualité je dirais... acceptable.... pour le moins.

Mais pour que tu puisses vivre...et assumer tout ce que la vie te réclamera ( ou te volera ).......il faut bien que les échanges entre toi et tes clients soit équitables.

Et....150 euros pour ces deux anneaux....c'est ouvrir la porte à te faire exploiter....pire à te décourager du métier un jour où l'autre.....car avec des commandes comme celle là tu ne tiendras pas lontemps, financièrement parlant.

Peu importe...le temps te fera voir les choses, peut être, différemment.

Belle journée....je sais....j'ai un côté négatif Embarassed ...( négatif...tiens encore un mot qui cache une mauvaise intention Wink )

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: emboutissage   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 5:02

J'ai fabriqué un outil d'emboutissage pour créer un motif qui se répète.
Voilà comment faire l'outil.
http://joli-design.blogspot.hk/2010/11/embossing-stamp-and-die.html
J'ai fait cette bague avec tête de mort en utilisant un outil réalisé avec la même méthode.

mini têtes de morts... Ryuyt_10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 7:00

Bonjour JoliJewellery,

Merci pour ces photos.

C'est une matrice de ce genre que j'avais en tête...mais en 2 mm de large...pas si facile pour la précision des détails de la tête de mort ( dents What a Face ) Wink .... sans compter la question du temps.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 9:05

Bonjour arachnide,

Au sujet du budget... 150 euros ça peut paraître un bon prix si tu vends tes bijoux à des prix inférieurs habituellement. J'ai connu ça aussi Wink
Et du coup, demander un tarif très éloigné de ta gamme de prix habituels, ce n'est pas commode. Il faut bien expliquer au client!

Par contre ce projet peut aussi te permettre de mettre au point un modèle qui ensuite enrichira ton catalogue. De trouver le bon procédé que tu pourras répéter...
ou de te fabriquer un outil (gabarit, matrice...) que tu réutiliseras par la suite.
Ce qui te sera très utile au final, même si ça te demande des efforts!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 12:54

merci a tous pour ces réponses même, si je ne veux pas l'entendre aujourd'hui Michel je pense que tu as sûrement raison et que je ferais mon expérience et que je comprendrais un jour Surprised
toute manière suis plus créatrice que commerciale Neutral m'enfin...comme tout ça doit s'apprendre...
et JoliJewellery merci pour ce cours en image Smile ça me donne déjà pleins d'idées ..
en tout cas ça fait plaisir ce forum ou tout le monde est prêt à t'aider I love you
Revenir en haut Aller en bas
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 12:56

oui tim c'est exactement comme ça que je le voyais.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptySam 4 Mai - 14:43

Salut a tous ,
Pour se qui est du client roi j'aime bien se passage du roi et du petit prince :

- Je voudrais voir un coucher de soleil... Faites-moi plaisir... Ordonnez au soleil de se coucher...

- Si j'ordonnais à un général de voler d'une fleur à l'autre à la façon d'un papillon, ou d'écrire une tragédie, ou de se changer en oiseau de mer, et si le général n'exécutait pas l'ordre reçu, qui, de lui ou de moi, serait dans son tort ?

- Ce serait vous, dit fermement le petit prince.

- Exact. Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner, reprit le roi. L'autorité repose d'abord sur la raison. Si tu ordonnes à ton peuple d'aller se jeter à la mer, il fera la révolution. J'ai le droit d'exiger l'obéissance parce que mes ordres sont raisonnables.


Un client est roi dans cette mesure !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
arachnide

arachnide


Messages : 22
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 38
Localisation : france lyon

mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... EmptyLun 6 Mai - 14:40

king Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini têtes de morts... Empty
MessageSujet: Re: mini têtes de morts...   mini têtes de morts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini têtes de morts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini guitare de Yoshiki
» Tetes de marteaux trouvées en vide grenier
» Quels avions volent au-dessus de nos têtes, et en temps réel ?
» Mini-émeriseur
» Mini Sableuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: