Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thelonious Monk_Something in Blue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Thelonious Monk_Something in Blue   Thelonious Monk_Something in Blue EmptyLun 20 Mai - 19:23

Salut !

Pour continuer sur les blues de Léa , je vous propose une improvisation de Thelonious , enregistrée à Londres le 15 Novembre 1971
Ce pianiste est un génie , un véritable improvisateur ; tout entier dans son piano , ses tripes à lui mêlées aux arcanes de l'instrument .
On est porté par le swing et l'harmonie . On dirait que chaque main a une âme bien particulière , c'est comme un duo ....

Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Re: Thelonious Monk_Something in Blue   Thelonious Monk_Something in Blue EmptyMar 21 Mai - 20:52

Bonsoir Danielle,

Thelonious Monk... RHAAA, sur les conseils d'un ami, je m'étais offert un coffret il y a quelques temps...
J'ai essayé de comprendre sa musique, encore et encore en variant les moments et les humeurs...
Rien y fait, mon petit esprit obtus n'accroche pas.
Pour moi, il fait partie de ces artistes de génie pour lesquelles j'ai besoin d'un traducteur (comme Marcus Miller pour Duke Ellington).

Un vulgarisateur que j'attends avec impatience tongue pour supprimer cette frustration.
Puisque le monde parle d'un génie que je suis incapable d'apprécier.

A parler de Jazz, d'improvisation, de personnes dont l'art apparait hermétique...
J'aimerais vous proposer l'écoute de Keith Jarrett (le concert de Cologne est une pure merveille d'improvisation ou encore celui de Kyoto et d'autres encore)







Des salves quasi hypnotiques cyclops qui rappellent Steve Reich dans par exemple:







Autant un bon rock crasseux peut me donner la pêche quand je dois travailler la nuit, ici pendant la journée, ça met en transe et force la concentration... Non? What a Face

Merci à toi Danielle.
Demain je refais une tentative.

Une Bonne à tous

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Thelonious Monk_Straight No Chaser -1988   Thelonious Monk_Something in Blue EmptyMer 22 Mai - 0:43

Salut Ced ,

Merci pour le partage de tes réactions !
Il est vrai que Thelonious Monk est une personne d'une authenticité telle , si intense , qu'on doit s'immerger dans son monde pour le ressentir !
Peut-être que cet excellent film documentaire réalisé en 1988 par Clint Eastwood entre autres sur lui et sa musique pourra t'apporter quelques éléments de réflexion et t'émouvoir ...



Il est certain aussi qu'on ne reçoit pas toutes les musiques de la même manière . Certaines , plus que d'autres , touchent notre intimité émotionnelle en suscitant des émotions , en créant des vibrations sous l'influence de rythmes particuliers .
Cependant , l'accord parfait ne se fait pas uniquement de manière épidermique , il peut y avoir une entente plus cérébrale , plus abstraite .

Je ressens Monk comme un perpétuel chercheur ... de la note bleue Wink , toujours en équilibre au bord du rythme , au bord de l'harmonie , un peu comme un funambule .
Le saxophoniste Charlie Rouse était en harmonie totale avec son style

Merci pour le concert à Cologne ! J'aime beaucoup Keith Jarrett , j'adore l'impro qu'il a fait à la suite de "Autumn Leaves" à la fin de l'Album "Up For It" en trio avec Garry Peacock et Jack Dejohnette .
* Je regarde si je le trouve sur youtube ... hélas non ...

@ bientôt Ced , j'ai été contente d'avoir échangé avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Re: Thelonious Monk_Something in Blue   Thelonious Monk_Something in Blue EmptyMer 22 Mai - 18:13

Merci ...

Ce reportage cadre bien avec cette personnalité... Toujours insaisissable pour moi. Peut-être trop sur le fil pour mon esprit trop cartésien.


Ce qui est évident par contre c'est qu'il a pu s'exprimer et surtout vivre dans son monde grâce aux femmes qui l'ont entourées.
Comme beaucoup d'autres artistes au féminin ou au masculin, on ne souligne jamais assez leur contribution.. Voire leur abnégation.

Je ne suis sans doute pas encore prêt.

Une bonne soirée à toi et à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Invité
Invité




Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Re: Thelonious Monk_Something in Blue   Thelonious Monk_Something in Blue EmptyVen 24 Mai - 1:59

ced a écrit:

Ce qui est évident par contre c'est qu'il a pu s'exprimer et surtout vivre dans son monde grâce aux femmes qui l'ont entourées.
Comme beaucoup d'autres artistes au féminin ou au masculin, on ne souligne jamais assez leur contribution.. Voire leur abnégation.

Salut Ced ,

Oui , tu as raison : l'entourage socio-affectif d'un musicien est essentiel pour son épanouissement et son évolution . Il doit improviser le meilleur de lui-même en permanence et maintenir le frisson en lui , avant de le partager et l'offrir au public . Tout occupé à alimenter et animer sa musique , il en oublie même souvent de s'alimenter lui-même Wink
à la merci d'un manque d'inspiration , de l'insoumission de l'instrument , du glissement d'une note , de la défaillance d'un partenaire , le stress est régulièrement au rendez-vous .

Le musicien de jazz en offrant son âme , ses émotions , se nourrit de son entourage , il est en constante demande d'écoute , de soutien , de critique . Je ne verrais pas ça comme une abnégation de la part de ces contributeurs silencieux mais plutôt un choix , une rencontre de deux entités qui vibrent de la même manière , l'une étant plus égocentrique que l'autre ...

Tu parles de femmes , mais il y a aussi des hommes qui ont beaucoup contribué à faire vivre des musiciens au sens pratique comme artistique . Gil Evans fut un de ceux-là .

@ un de ces jours ...


Ses notes sont ses mots , son langage . Et il doute en permanence , il a besoin de l'oreille de ses proches , de s'y refléter avant de publier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thelonious Monk_Something in Blue Empty
MessageSujet: Re: Thelonious Monk_Something in Blue   Thelonious Monk_Something in Blue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thelonious Monk_Something in Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discover the Blue Moon — A Sensational Blue Diamond
» Thelonious MOnk & Gerry Mulligan _"Round Midnight"
» Noircir le laiton ou cuivre
» Blue Books.
» pierres semi precieuse :affraid:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Musiques...toutes les musiques que vous aimez....-
Sauter vers: