Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyMer 22 Mai - 23:06

Voici mon deuxieme jonc !

Sans soudure .
4 grammes .
taille 10 .
1 diamant 1 mm

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben 204_3710

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben 204_3711

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben 204_3616

Merci de vos commentaire .

Abdelali Benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyMer 22 Mai - 23:13

Bonsoir Ben,

Super...mais le diamant n'est pas au milieu...à moins que ce soit une décision artistique Wink .

L'épaisseur aussi pourraît être un peu plus grande....Quelle épaisseur de plané as-tu choisi pour la rondelle ?

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 0:53

lol!
Non je ne suis pas un tre grand Artiste lol .
j'ai toujours de la difficulté a faire mes trou sans aller ou d'un cote ou de l'autre , une solution ?

Ma rondelle étais de 2 mm au départ vive la lime .....
Sa va aller mieux la prochaine fois .
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 1:11

bonsoir......

bravo ben je voit que tu progresse rapidement belle alliance

comment tu as sertie le diamant coup d'echoppe ou masse ça ne se voit pas bien sur la photo Wink

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 8:55

Bonsoir,

Est-ce que tu fait des avant trou avec un pointeau avant de percer? Surtout, est-ce que tu perce à une vitesse trop elevé qui pourrais ainsi entrainer un derapage?

Pour le sertissage, je me lancerais a déduire que c'est fait à la masse.

Et comme j'aime bien tenter de deviner, je dirais que si effectivement ton jonc est de taille 10, qu'il pese 4 gr, et qu'il ne semble pas etre trop large (Dison 4 mm?) ta plaque doit etre tres mince, soit entre 0,8 mm et 0,5 mm.

Sur ce, on verra bien si je suis bon dans les engimes et les evaluations a l'oeil. Razz
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 10:17

bonjour elfino,
pour les engimes je preconise un bon grog et des bonbons au miel Embarassed
gnégné
Revenir en haut Aller en bas
Elfino

Elfino


Messages : 24
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Quebec

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 11:37

Haha, Personellement je préfère faire des bonbons au zestes d'Agrumes, sa fait reflechir durant la confection en plus! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 15:47

Salut ,

laftas reda ,Elfino a raison ces bien a la masse

Et non le plané étais de 2 mm mais jai beaucoup limé ....trop limé ...

Oui je fait ma mark avec un pointeau et je n'est pas l'impression de dérapé je vais essayé de faire une mark plus prononcé !

Merci pour les commentaire ces super apprécié sunny


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 16:23

Bonjour ben,

Le truc est simple...avec un compas tu traces une ligne près du centre, une fois d'un côté et une fois de l'autre ainsi tu n'auras plus qu'à percer au centre de ces deux lignes...facile et rapide....bien sûr avant de percer une petite marque avec une aiguille ou un pointeau précis.

Hé..oui...tu limes trop...donc tu vas trop vite.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyJeu 23 Mai - 16:25

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptySam 25 Mai - 17:48

Bonjour Ben,
j'allais dire pareil que Michel, 2 coups de compas et c'est beaucoup plus facile de faire un trou au milieu plutôt qu'un trou au milieu du vide!
Je rajouterai que quand tu perces essayes de descendre les doigts le plus bas possible sur la pièce à main sans te faire mal pour bien tenir la pièce, ça te permettra d'une part de ne pas déraper, de rester sur ton pré-trou...

Bon courage !

Ps: tu n'as jamais besoin d'aller vite pour percer un trou, tout lentement et tu dois voir un copeau de ta plaque qui sort en tire-bouchon... si tu ne le vois pas c'est que tu vas trop vite...

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptySam 25 Mai - 19:38

Merci ,
Ha oui ils faut voire tout les copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben EmptyMar 11 Juin - 20:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty
MessageSujet: Re: Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben   Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonc en argent bien simple avec mini diamant noir de Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonc en argent avec 2 mini diamant noir
» Jonc en argent bien simple de Ben
» Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm
» bracelet argent tout simple avec charnière et fermoir
» Jonc en argent avec diamant bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: