Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alliance deux couleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 17:37

Bonjour !
Pour ce que ça vaut, voilà une réparation sur une alliance en or jaune avec une bande centrale en or blanc :
Alliance deux couleurs Repar110
L'alliance a été ouverte, massacrée plutôt, à la pince par un infirmier, le proprio devant se faire opérer.
Je l'ai limée de chaque coté. J'ai formé mon plané en or jaune à la bonne longueur et un peu plus large et épais que l'alliance, et l'ai courbé.
J'ai préparé un bout de plané en or blanc de la largeur exacte de la bande centrale.
N'ayant que ça sous la cheville, j'ai pris une fraise de sertisseur. Je l'ai taillée à la dimension de la bande centrale avec un disque diamanté (bien-sûr en refroidissant souvent ma fraise pour ne pas la détremper)...(...refroidir ma fraise....bon, passons...).
Je vérifie que mon plané s'ajuste bien dans l'encastrement.


Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance deux couleurs, fin   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 17:41

Alliance deux couleurs Repar210
Je courbe ensuite le morceau d'or blanc, l'encastre dans son logement.
Je soude. Je coupe cet assemblage à la bonne longueur et je fais ma mise à dimension.
Je lime, émerise, et pour terminer, quelques coups de burin, pour reprendre le motif en épis de la bande centrale.
Et, polissage final.
Voilou.
G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 18:15

Merci ,
Ces super comme tuto tre complet !

Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 18:25

J'aime bien l'idée de tailler une fraise sertisseur, je me demande si je pourrais faire ça pour m'en servir pour creuser les assises pour sertir des ovals ou formes autres que rondes . J'ai du mal à le faire avec les fraises cylindres car elles sont fines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 19:04

Ces peut etre un peux hors sujet mais j'adore cette fraise :
Inside Ring Bur X-Coarse 1/8 Inch Carbide Steel

Alliance deux couleurs 00000110
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re:Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 20:34

Simple ,rapide (enfin ,bon !) et surtout efficace ,c'est le client qui ne devait pas en revenir .....

Question as tu re-rhodier ensuite ou juste poli ,cela n'a pas beaucoup d'importance ,juste pour savoir .

L'idée de raccourcir une fraise de cette manière ne m'aurais pas effleuré ,on ne pense pas au geste les plus simple des fois .... mais je note dans un coin de la boite à idée ...merci !




PS : Ôh Ben ! elle est très jolie ta fraise , t'en sers tu souvent ,j'en ai pas des comme cela .....alors je vais pas ramener la mienne de "fraise" !......Lol !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyMer 29 Mai - 20:38

Salut Eddy ,
Oui je l'utilise même un peux trop , comme je suis vraiment mal habille avec ma scie je rattrape le coup avec et wow quel merveille .

Bonne soirée dans ton coin de paradis .

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 7:32

Pas mal du tout !!!

Le client devait être sur le ... c'est sur !!

Merci du partage, c’est instructif !
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 10:52

Merci à tous....ma fraise s'empourpre de contentement de voir que je suis lu !
Décidemment, j'aime ce forum, il me donne envie de partager.
 cheers 
En réponse à Sieur Eddy : non, je n'ai pas rhodié. Déjà, l'alliance date de 1969, à en croire la gravure intérieure (le bijou ne fut jamais quitté), alors, le petit rhodium, il était parti depuis belle lurette, je me suis contenté d'un polissage...et puis aussi, je ne suis pas équipé.
Et puis aussi et surtout, j'avoue, je n'aime pas le rhodiage. 
Au prix du litre, j'aime autant me payer une bouteille de Romanée Conti (avec un saint-Nectaire bien coulant, ce doit être à pleurer de bonheur !)...pardon, je digresse.
Je n'ai pas une grande tendresse pour l'or blanc, métal ingrat, et encore moins pour le rhodiage, procédé qui pour moi a un relent de galeries marchandes, de flashages fait à la va vite, pour tenir un mois au plus...C'est froid, trop...lisse, propre, sans âme.
Si j'avais 30 ans de moins, j'irais taguer sur la colonne vendôme ''N.... Le raudiaj !''
Non, Nella...le client ayant été opéré d'un kyste mal placé, il ne put tomber sur son fondement, comme il eut été séant qu'il le fisse (fusse...? Fesse ?? Foot?....), c'est ballot !
G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 15:10

Qu'il l'ûte fussoie me semble t'il Cool
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 15:33

Qu'il l'ûte fussoie....? Qu'il l'ute fussoyée, peut-être, comme c'est au dérivatif de l'antérieur subjonctif...ou alors qu'il l'ute fossoyé...non, merde, ca, c'est si l'opération s'était mal déroulée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 15:39

Laughing Laughing

Héhé, scandaleux le dernier =)
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance deux couleurs    Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 15:55

Bonjour
j'ai longement lu ta présantation l'autre fois ,et j'ai pensé qu'il fallait favorisé l'envi de reprendre la bij , et ce ne devait pas être le moment avant
tu te débrouille bien pour un pro qui ce remait au travail, les bonnes habitudes reviennent vite
je voulais dire que je pratique dans le meme sens que toi ,donc bravo pour le tuto

a bientôt ,portez vous bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 17:51

Merci beaucoup Remi !
Non, tu as raison, ce ne devait pas être le moment avant...
C'est un peu comme une renaissance, et ce forum n'y est pas étranger.
Vous tous, là, me redonnez sacrément envie !
C'est marrant la vie...il y a quelques semaines je viens m'inscrire ici...je disais ma volonté de revenir à cet "art", doucement, à mon rythme.
Et, depuis une semaine, tout se précipite...il y a 3 jours, on me propose une petite boutique, à louer, dont je pourrais faire un atelier ...
Mais c'est une autre histoire....pour le moment, je n'en parle pas, ça pourrait me porter la scoumoune !!! Twisted Evil
Je narrerai bientôt dans un post consacré!
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: boutique ?????   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 18:30

Je ne te connais pas sufisament pour influencé , mais prend fonce et apres on verra ,désolé je suis comme cela .....
A bientôt
portez vous bien ... Exclamation Question Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs EmptyJeu 30 Mai - 18:57

Ne sois pas désolé...j'ai bien peur d'être comme ça aussi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance deux couleurs Empty
MessageSujet: Re: Alliance deux couleurs   Alliance deux couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance deux couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placage en deux couleurs
» Réparation sur or de deux couleurs
» Précieuses Couleurs
» Farandole de couleurs
» Couleurs minérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: