Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sodimabi

Aller en bas 
+6
Sam86
jj
Admin
Uneperle
Doblezeta
Miek Brantovskii
10 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Sodimabi    Sodimabi   EmptyLun 10 Juin - 16:24

Quelqu'un connaît ce fournisseur : SODIMABI ?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyLun 10 Juin - 16:33

Bonjour Miek

Oui, par contre je n'ai jamais arrivé à faire une commande chez eux, faut demander un devis d'abord…
Faudrait qu'ils se mettent un peu à jour… Internet ça va plus vite que les colombes aujourd'hui… Ça m'à gavé…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyLun 10 Juin - 16:49

Oui, c'est pour ça que je demandais, si quelqu'un avait les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyLun 10 Juin - 17:48

Bonjour

Je n'ai jamais passé commande chez eux, mais j'ai déjà téléphoné pour avoir les prix

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyLun 10 Juin - 18:19

Bonjour Miek,

En effet c'est très mauvais pour le commerce de ne pas donner les prix ouvertement et publiquement....cela laisse entendre que les prix peuvent être fait à la tête du client...si je puis dire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 21:39

comme vous autres, ça me saoule qu il n y ait pas les prix chez sodimabi!Mad

c est comme outilor qui ne propose pas de paiement carte bleue sur son site et fait même des devis pour certains produits...j ai ainsi laissé une commande en plan quand ,arrivee au paiement, je me suis aperçue qu il fallait envoyer un cheque...( j etais en Turquie ...)

Veyret aussi fait un paiement par cheque ,mais à reception et ils envoient le colis des la commande.Colis qui s est perdu  ...puis arrivé avec le ciment de sertisseur en mille morceaux...je me demande d ailleurs :scratch:si c est genant pour l utiliser ce ciment ? on peut le faire fondre dans une mini casserole?pour recuperer les petits bouts?



allez!bonne soirée à tout le monde:D
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 21:56

Bonsoir jj

Si tu utilises une casserole, elle sera foutue… et t'auras perdu un paquet que restera collé… voir cramé !

J'ai pensé que tu peux le faire dans un de ce genre de récipients de déo, en ferraille (gaffe au feu au chalumeau si c'est de l'aluminium, il peux fondre) Style canette de bierre (pour la référence ^^) mais en plus fin… 
Une fois vidé, tu perces pour laisser échapper le reste du gaz et tu peux couper le haut, tu mets tout dedans et tu chauffes au ban marie, ça va prendre du temps, mais c'est qu'il faut… de le T° douce.
Une fois fondu, tu laisses refroidir et tu déchires le côté, t'auras une beeelllee barreee… Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 22:09

Salut ZZ

merci de ta reponse! ça m a l air un peu complexe pour moi.Very Happy

entre parentheses, j ai signalé le pb au fournisseur , il me semble que ce n est pas tres normal de ne pas faire un contenant qui protege correctement leur envoi.bref...

mon idée ,ayant lu que Michel disait que la chaleur d une bougie suffisait à ramollir ce ciment ,était,  non pas de refaire de belles barres mais simplement, en bousillant une tite casserole, (qui reste à trouver), de la mettre sur une petite bougie  chauffe plat , avec  à l interieur seulement qq petits bouts cassés.Puis une fois fondu ,tremper mon baton de sertisseur dedans... et reutiliser la même casserolette avec les restes eventuels augmentés d autres petits bouts une prochaine fois...

Totalement irrealiste selon toi ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 22:09

Bonsoir

 Je suis cliente chez Veyret , outilor et tena butty et... tout le monde fonctionne presque de la même façon. Lors du premier achat il faut montrer patte blanche. lors de la première commande on peut évidemment payer par chèque ou virement (en 5 min  c'est fait internet c'est pratique). Chez outilor en donnant ton numéro de carte par téléphone , c'est sûr on aime pas mais on le fait parfois pour les 3 suisses redoute ou autre

Lors des achats suivants pour veyret , tena butty ( outilor je ne sais plus) il suffit de téléphoner ou sur le site  de dire je veux ça et ça de donner son code client et c'est 24 h apres chez vous par transporteur. La facture est dans le paquet , on fait le chèque et on poste.

J'attends une commande de chez  Veyret demain matin , les frais de port sont un forfait de 7 euros et pas de surprise en 24 h c'est là

Bonne soirée

 désolée les mots ne sont pas forcement dans le bon ordre , la journée à été dure:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 22:37

Re jj

Désolé, je me suis perché un peu, oui… Laughing

Si tu veux, pour la casserole… l'histoire c'est qu'à chaque fois tu vas être obligé de chauffer le tout…

Ce que je te proposait c'était de faire la un peu près la même chose, (fondre, mais au ban marie) dans un recipient haut et étroit, (tube, tuyau, etc) que ne collera pas trop pour obtenir une barre, et que tu puisses le déchirer une fois refroidie… 
Comme ça, à chaque utilisation tu réchauffes que le bout…

Sinon, tu peux l'enrouler sur un pic en bois ou fil de fer au fur et à mesure que tu le fais fondre, comme une barbe à papa… bounce Laughing Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyMer 12 Juin - 22:51

LOL:lol:

en tout cas ZZ je retiens le coup de la barbe à papa cheerscheers

me reste plus qu à trouver un genre de casserole et ...du temps ...parcequ au boulot c est chaud :geek:tout juste si j arrive à venir vous lire un peu 1 soir sur 3...

donc mes exercices et autre production, ça devra  attendre Crying or Very sad

bonne nuittttt SleepSleep
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyJeu 12 Sep - 14:35

Salut,

Je connais bien la SODIMABI, en fait il ont une politique tarifaire axé sur des réduction en cascade le mieux c'est de passer un coup de fil, se présenter et demander le prix avec la Ref. du produit.
Bon l'idéale étant d'aller la bas y a un parking à pierre Pujet juste en face de la boutique.

Revenir en haut Aller en bas
JulietteArda

JulietteArda


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aix en Provence (FR)

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyVen 28 Fév - 18:39

Bonjour!
je confirme ce que dit Sam86 au sujet de Sodimabi.
Leur site n'est vraiment pas bien fait, mais une fois que le contact est pris avec eux, ils ont des offres très intéressantes. ils font de bonnes réductions pour les étudiants et élèves en bijouterie.
En règle général leurs tarifs sur les outils en acier "simples" (tas, triboulet bouterolles...etc) sont avantageux. ça vaut la peine de passer un coup de fil ou d'attendre un devis, ils sont assez réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-arda-designs.over-blog.com/
Nini_M

Nini_M


Messages : 60
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 52
Localisation : Troyes

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyJeu 5 Juin - 14:12

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé commande cette semaine chez ce fournisseur.
Maintenant il y a les prix en ligne et le paiement se fait par CB par téléphone, virement ou chèque comme chez "SIMP".
La livraison est gratuite à partir de 50€.
J'ai fais mon paiement lundi et j'ai reçu le matériel ce matin. le colis était bien fait les articles bien protégés.
Je trouve les prix très attractifs pour des non-professionnels comme moi et d'un bon rapport qualité prix à première vue. il ne me reste plus qu'à les tester pour en juger réellement.

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   EmptyJeu 5 Juin - 14:22

Bonjour Nini_M,

Merci pour l'info et le retour de commande !  cheers 

Le lien direct sur le site ICI

Bonne journée  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Sodimabi   Empty
MessageSujet: re sodimabi   Sodimabi   EmptyJeu 5 Juin - 20:07

Bonjour,

je confirme je travaille depuis de nombreuses années avec Sodimabi, et oui, leur site nouvelle version vient de sortir, avec les prix et tout. C'est un fournisseur d'un excellent rapport qualité prix, petite entreprise qui est très réactive, ne pas hésiter à les appeler.

Je rappelle que j'habite la Réunion et que tous mes envois m'arrivent très bien emballé, et pourtant il y a du kilomètre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Contenu sponsorisé





Sodimabi   Empty
MessageSujet: Re: Sodimabi    Sodimabi   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sodimabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Achat d'un laminoir chez Sodimabi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: