Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty
MessageSujet: Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure   Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure EmptyMer 26 Juin - 17:46

par Menahem Sevdermich FGA D.Litt. by Menahem Sevdermish FGA D.Litt.

When one has been in the gem trade for several decades - four in my case - one acquires a certain perspective of the way things work. One realizes that the gem world operates with rules of its own, providing a number of very particular facts of life.

As a service to our readers, I thought it would be worthwhile to impart some of the wisdom I have accumulated during my long career.

FACT 1
You can never tell, just by looking, who is a serious new customer. In other words, you will never know until the last minute of a gem show just how well you did.

We veteran gem dealers seem to think we can spot a serious new buyer in the crowd of the gem show. However, we sometimes make serious misjudgments.

We tend to relate a person's looks and behavior to particular character traits. We assign importance to their attire, the manner in which they talk about gems, the way they handle and examine them, and so on. We generally believe that this information divulges to us who may be a serious buyer and who may have the funds to back up his or her requests.

Well, not always!

Several years ago, during the Tucson Gem Show and at the height of the recession, we were in our booth on the afternoon before the close of the show, having not made many sales. A man in his 50s, plainly dressed, approached and gazed at our display for quite a while. He seemed to be very tired. We offered him a chair inside and some coke that we had. Quite honestly, he didn't seem to be a potential customer. He just sat and asked to look at more and more of our large tanzanites, without asking for their prices.

It was almost closing time, when suddenly, he pointed at me and asked, "How much for the tanzanite?"

"Which one?" I replied with a question of my own, to which he made a circle with his finger in the direction of the parcels in front of him and in our display cases.

I told him that I still didn't understand which one he was referring to and he replied in a very soft voice, "All, all of them."

I was surprised and my dear business partner, Avi Meirom, gave me the "half-smile look," which we share when somebody is wasting our time. But I decided to play along and looking at our papers, I said that their total weight was around 1,200 carats, amounting to about $376,000.

He said that he thought the price we quoted was way too high, adding that that they should be sold in the range of $330,000 to $350,000, but he'd return the following day for our answer, after which he got up and left.

We were all sure that he would never come back, but to our surprise, he did. Stopping at our booth on the way back home to the Far East, he left us a check for $345,000, turning it into quite a successful show. He remains a very loyal customer to this day.

Quand on a été dans le commerce des pierres précieuses depuis plusieurs décennies - quatre dans mon cas - on acquiert une certaine perspective sur la façon dont les choses fonctionnent. On se rend compte que le monde du bijou fonctionne avec ses propres règles, en fournissant un certain nombre de très particulier des faits de la vie. tant que service à nos lecteurs, j'ai pensé qu'il serait intéressant de donner une partie de la sagesse que j'ai accumulée au cours de ma longue carrière.

Fait 1 Vous ne pouvez jamais dire, juste en le regardant, qui est un nouveau client sérieux. En d'autres termes, vous ne saurez jamais jusqu'à la dernière minute d'une gemme montrer à quel point vous avez fait. Nous concessionnaires joyau vétérans semblent penser que nous pouvons apercevoir un nouvel acheteur sérieux dans la foule du spectacle de gemme. Cependant, nous faisons parfois des erreurs de jugement graves. Nous avons tendance à porter les regards et les comportements de certains traits de caractère d'une personne. Nous attribuons une importance à leur tenue vestimentaire, la manière dont ils parlent de pierres précieuses, la façon dont ils gèrent et les examiner, et ainsi de suite. Nous pensons généralement que cette information divulgue à nous qui peut être un acheteur sérieux et qui peut avoir les fonds nécessaires pour sauvegarder ses demandes. Eh bien, pas toujours! Il y a plusieurs années, lors de la Gem Show Tucson et à la hauteur de la récession , nous étions dans notre cabine sur l'après-midi avant la fin de l'émission, de ne pas avoir fait beaucoup de ventes. Un homme dans son 50s, simplement vêtu, s'approcha et regarda notre écran pendant un certain temps. Il semblait très fatigué. Nous lui avons offert une chaise à l'intérieur et de la coke que nous avions. Très honnêtement, il ne semble pas être un client potentiel. Il était assis et a demandé à voir de plus en plus de nos grands tanzanites, sans demander leurs prix. On a presque l'heure de la fermeture, quand tout à coup, il m'a pointé du doigt et demanda: «Combien pour la tanzanite?" "Laquelle? " J'ai répondu à une question de la mienne, à qui il a fait un cercle avec son doigt dans la direction des parcelles en face de lui et dans nos vitrines. Je lui ai dit que je ne comprenais toujours pas lequel il faisait référence à et il répondit d'une voix très douce: «Tous, chacun d'entre eux." J'ai été surpris et mon partenaire d'affaires cher, Avi Meirom, m'a donné le "look demi-sourire,« que nous partageons quand quelqu'un perd notre temps. Mais j'ai décidé de jouer le jeu et en regardant nos papiers, j'ai dit que leur poids total était d'environ 1200 carats, s'élevant à environ 376.000 $. Il a dit qu'il pensait que le prix que nous avons cité était beaucoup trop élevé, ajoutant que ce qu'ils devraient être vendus en la gamme de $ 330,000 à $ 350.000, mais il avait retourné le lendemain pour notre réponse, après quoi il se leva et partit. Nous avons tous été sûr qu'il ne reviendrait jamais, mais à notre grande surprise, il l'a fait. Arrêt au stand sur le chemin du retour vers l'Extrême-Orient, il nous a laissé un chèque de 345.000 $, il se transforme tout un spectacle réussi. Il reste un client très fidèle à ce jour. Donc, vous voyez? On ne sait jamais!


Dernière édition par danielle 200 le Mer 26 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty
MessageSujet: Re: Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure   Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure EmptyMer 26 Juin - 18:14

Bonjour Danielle 200,

Ouf...une mauvaise traduction difficile et pénible à lire...dommage. Embarassed car très intéressant comme témoignage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty
MessageSujet: Re: Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure   Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure EmptyMer 26 Juin - 18:59

bonjour michel
je suis d'accord que la traduction fatigue un peu.
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty
MessageSujet: Re: Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure   Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure EmptyMer 26 Juin - 19:22

Merci....

cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty
MessageSujet: Re: Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure   Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote, ne jamais juger une perssonne d'aprés sur son allure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anecdotes d'atelier
» Anecdote........... chez Mauboussin
» Un superbe compas...à vous de juger
» Pierre india
» N'ABANDONNEZ JAMAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: