Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avis laminoir , encore !

Aller en bas 
+13
Metal sauvage
Doblezeta
Noura
Nanosaure
Helvete underground
anzaofparis
PascalV
Guy Audette
Admin
yves
h2so4
Macma
jj
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 9:20

Bonjour à tous,

Je viens d'en acheter un, et vous livre mes investigations :


Re-dite : ouverture correcte, permet de laminer un lingot, l'utilisation est orientée pour la réutilisation des chutes..
rapport qualité prix excellent

les moins : le montage de l'appareil
outil monté, sans que les pièces soient propres, puis peint ensuite. conclusion,
les paliers sont sales "mécaniquement" avant m^me d'avoir fonctionné..

je m'attache à démonter l'appareil avant même de m'en être servi :

la démarche est la suivante : si mécaniquement c'est sale, vu les efforts que subissent les paliers, le bronze va s'user trés rapidement
ou générer des efforts inutiles, pour aller jusqu'à la casse d'éléments mécaniques..

premières mauvaises surprise, les roues sont montées en force, faut un arrache moyeu pour les sortir..
sur les roues que j'ai réussi à démonter, les poussières enlevées sont des scories métalliques, types grattons de soudures ou de
fonte, de l'ordre du demi-millimètre.

voilà, maintenant je suis content j'ai tout nettoyé/ remonté et graissé généreusement les paliers.. j'ai fait une belle acquisition.

les grilles de protections ne servent à pas grand chose, les doigts de mes enfants passent à travers, mieux vaut faire attention, que de se sentir en sécurité..

L'emballage est généreux, l'appareil est arrivé bien protégé


Chloro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 10:48

Bonjour Chloro,

Merci pour toutes ces infos.....et justes recommandations.

Belle journée.. bonheur à la cheville....et par tout ailleurs...non mais...Wink 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 23:50

J ai enfin récupéré le laminoir vietnamien que j avais fait envoyé chez mon fils courant aout.Le facteur remplacant l avait abandonné dans le hall de leur immeuble sans prévenir ...il y a passé la nuit , mais vu le poids , personne ne l a piqué Wink 

Le voila en position ,dans le dernier coin libre du salon...vissé sur une chaise haute ikea de recup ( vive le jour des encombrants! )

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 P1020281

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 P1020275

ya plus qu'à!  

j ai pas pu le démonter  comme toi Chloro, j ai deja eu du mal à monter la manivelle ...
mais je l ai testé sur un bout de plané un peu épais  Very Happy Very Happy 

je suis super  contente   geek

vive ebay.de cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 2:10

Bonjour jj,

Un réel bonheur que de se retrouver avec un laminoir...surtout si c'est le premier dans la vie d'une artisane ou d'un artisan.

Découvrir qu'il est si facile de préparer son propre plané est une grande joie...que j'ai toujours même....même....si je suis...heu....vieux....Laughing Laughing Laughing (*)

Belle journée.

Merci pour les photos

Michel Zim
sunny 

(*) HÉ... ho...je blague la création garde le coeur et l'esprit super jeune pour un large et généreux siècle

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 10:16

oui je sens que ça va m ouvrir des horizons insoupçonnés Very Happy 

faut que je m achete un truc pour fondre maintenant !

ici j ai que ma mini torche pour souder...bom 

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Laurence_M




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2016

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptySam 22 Oct - 0:40


Un lien viable pour ce laminoir ?

celui indiqué ne fonctionne plus,

merci !
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptySam 22 Oct - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 EmptySam 22 Oct - 15:51

bonjour laurence M,

tu as ce laminoir sur le bon coin a 480€.c est celui qu on appelle vietnamien sur le forum.(plus probablement chinois)
a verifier que celui en vente est bien le meme que celui de la photo.
celui de la photo a les dents des roues un peu inclinées,ce qui est bien,j ai remarqué que dernierement on le trouve avec les dents perpandiculaires et les roues un peu plus petites,ce qui est moins bien.
a voir............

néné Smile

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1030089696.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis laminoir , encore !   laminoir vietnam - Avis laminoir , encore ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis laminoir , encore !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis sur laminoir
» Avis sur un laminoir
» Avis sur laminoir
» Avis sur un laminoir...
» Avis sur les laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: