Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une autre française en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fattyma




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique EmptyMer 11 Sep - 23:54

Bonsoir,

J'ai 32 ans, et suite à des problèmes de santé, j'ai pris le temps de réfléchir à mon avenir professionnel. Puisqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'ai décidé de changer de voie professionnelle afin de me consacrer à ce que j'aime, soit la création. J'adore ce mot !!!
Je réalise des bijoux fantaisies depuis quelques années, je récupère les perles et je réalise de nouveaux bijoux, en fonction des gouts de chacun, et des personnalités.
Etant une personne manuelle, je réalise également, des sacs pour les courses, ceux pour la plage, tout en essayant de chercher des matières à récupérer.
Aujourd'hui, je souhaite pouvoir créer moi même ma matière première, connaitre les différentes techniques pour la réalisation d'un bijou, d'où mon intérêt pour la formation en bijouterie. I love you 

La rentrée s'est bien déroulée, et les choses sérieuses commencent ... 1er exercice : scier et limer 2 formes géométriques en laiton (1 rond et 1 triangle), et l'intégrer à un autre matériau qui se scie et se lime.
Très bon exercice qui demande à la fois de la créativité dans la recherche des formes, et entrainement pour le sciage / limage. Chose que je n'ai jamais fait de ma vie, puisque je n'ai fait que de la création par assemblage.
Je m'exerce également chez moi avec les exercices que j'ai trouvé sur le forum.

Sinon, avez vous des idées concernant les matériaux et/ou me dire où je peux me les procurer, voir même les récupérer ? Car je suis novice.

Vos messages sont les bienvenus.
Merci pour votre lecture et votre intérêt.

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Re:Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique EmptyJeu 12 Sep - 0:48

Bonjour et bienvenue parmi nous Fattyma ...tout d'abord ,dis nous ou tu es ,en Belgique d'accord mais si tu avais le nom de la ville ,car beaucoup de nos amis(ies) belges sont sur le forum ,et ils pourraient mieux te conseiller ,que moi qui vis aux antipodes ... en bas quoi !

Tu parles de rentrée cela veux dire que tu fréquente une école ,donc tu n'est pas seule ..peut être que d'autres la fréquente aussi et qu'ils sont sur le forum ...effet boule de neige ...

Bonne visite du forum .. a bientôt ... être motivé c'est super

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique EmptyJeu 12 Sep - 3:34

Bonjour fattyma,

Tu as eu le bonjour du '' Gars d'en bas '' ( super sympa )....Wink 

Voici le bonjour du gars du pays froid et immense....santa 

Bienvenue parmi nous...dans ce forum tu trouveras mille infos pour progresser.....rapidement.

Voici un exercice simple qui te fera progresser et comprendre comment se déforme le métal: ( scie, emboutissage, étirement, lime )

Un anneau sans soudure:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061015022551

À bientôt.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
fattyma




Messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2013

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Bonjour   Une autre française en Belgique EmptyJeu 12 Sep - 9:22

Bonjour Eddy et Michel et merci de vos réponses.

Actuellement, je fais un CAP bijouterie à Bruxelles, aux arts et métiers.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique EmptyJeu 12 Sep - 9:36

Bonjour fattyma,

Bienvenue sur le forum !

Le bonjour d'un gars du milieu, tout à gauche.Laughing 

N'hésite pas à parcourir le forum, véritable mine inépuisable et sans cesse mise à jour.


En général, pour commencer à apprendre, il est préférable de débuter par la ligne droite.
Une bonne mise à l'équerre, rien de tel pour bien aborder la cheville ! Laughing 

Vous demandez de faire un rond, avec ajustage en plus, me paraît très prématuré. Mais je me trompe sans doute...

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier




_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique EmptyJeu 12 Sep - 21:59

Bonjour Macma,

D'accord avec toi....

Dans les écoles et les centres de formation actuels, il est évident que l'on ne mets pas ( plus )  assez l'accent sur le plein contrôle des outils de base ( scie, lime, pince etc..) et des premiers gestes à maîtriser parfaitement en bijouterie...

Tracé droit et courbe avec réglet et compas,

Ligne droite et parallèle.

Mise à l'équerre.

Mesure précise

etc.....

La joaillerie ne venant qu'ensuite...la joaillerie n'étant possible que si les emplacements dédiés aux pierres trouvent place dans une structure de base ne pouvant provenir que d'une maitrise de la bijouterie bien comprise.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une autre française en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Une autre française en Belgique   Une autre française en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre française en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Française en Belgique
» Chanson française
» Une abbération française ...
» AU SECOURS
» Une petite française en plus sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: