Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour à tous, qui suis-je ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alceria

Alceria


Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Nièvre - France

Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, qui suis-je ?   Bonjour à tous, qui suis-je ? EmptyVen 4 Oct - 13:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de m’accueillir.

J'ai 35 ans, j'ai obtenu mon CAP de Joaillerie en 1999, J'ai 5 ans d'expériences à la cheville sur Paris. Suite au ras le bol de la vie parisienne et au manque de travail dans le domaine. J'ai rangé mes outils, mis une croix sur mon métier de cœur et me suis réfugiée en Bourgogne plus précisément dans la Nièvre à côté de Cosne sur Loire. Ici la vie est bien plus douce, mais les offres d'emploi ne sont pas fleurissante et la cheville me manque.

Je viens de sortir mes outils de leur mallette (ils y étaient enfermés depuis 5 longues années), j'ai remonté mon établi, et je recommence à sentir mes doigts me chatouiller. Le besoin de toucher au métal se fait ressentir... j'avais quelques réparations à faire depuis quelques années, et j’essaie de m'y remettre...

J'adorais faire des mises à jour nid d'abeille ou des repercés … , et ça me plairait de retrouver ses sensations, recommencer à souder... je pense que très vite c'est la matière première qui va me manquer. Je trouverais peut-être des solutions en temps voulu.

Merci pour le site, je ne l'ai que très peu survolé mais j'apprécie l'entre-aide qui en émerge.
Et si vous êtes d'accord, à l'occasion je viendrais vous poser quelques questions et peut-être répondre à certaines si je m'en sens capable.

Bonne journée ou nuit à tous

Alceria
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, qui suis-je ?   Bonjour à tous, qui suis-je ? EmptyVen 4 Oct - 14:02

Bonjour Alceria,

Bienvenu sur le forum !

Aaahhh ! Cosne sur Loire, quel programme...!!!
Quelle chance d'habiter là !
Tu vas faire des envieux, j"te le dis !
Bien sûr que la vie doit être bien douce par là-bas, tellement reposante...

Bon ben, tu regardes dans les placards, tu fouines sur les étagères et dans les tiroirs.

Et t'as intérêt à les poser tes questions ! Very Happy 
Et à ramener ta fraise si t'as un truc à dire !

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, qui suis-je ?   Bonjour à tous, qui suis-je ? EmptyVen 4 Oct - 18:18

Bonjour Alceria

Bienvenu parmi nous… !! cheers 

Perso je suis d'accord si tu viens questionner, et content que tu puisses donner aussi tes opinions…
On se gène pas ici… !!

Ne perds pas de temps pour t'y remettre, la vie est trop courte…


@ bientôt…



Bonne journée à toi… !
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, qui suis-je ?   Bonjour à tous, qui suis-je ? EmptyVen 4 Oct - 18:39

bonjour Alceria
et bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, qui suis-je ?   Bonjour à tous, qui suis-je ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis nouvelle bonjour à tous !
» bonjour à tous je suis André
» Bonjour à tous, je suis Ludo
» bonjour a tous, je suis Carine
» Bonjour à tous. Suis-je un intrus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: