Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Délai de rétraction d' une vente particulier (France)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty
MessageSujet: Délai de rétraction d' une vente particulier (France)   Délai de rétraction d' une vente particulier (France) EmptyDim 30 Mai - 9:24

Pour la vente a un particulier : elle est de 7 jours et sans motif. Pour les personnes ayant des sites Internet vendeur : le droit permet au client un délai jusqu'à 30 jours. Sauf le bijoux a une caractéristique particulaire demander par le client qui la supprime son délai de rétraction. A+steph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétraction d' une vente particulier (France)   Délai de rétraction d' une vente particulier (France) EmptyDim 15 Mai - 22:47

non non il n'y a pas de delai de retractation pour une vente en magasin, mais tu peux le faire; toi si tu veux dans ta boutique(si tu en a une); imaginons, je viens chez toi vendredi j'achete un bijoux et je reviens mardi pour me le faire rembourser?????Je suis bijoutier depuis longtemps(et nous avons un gros volume de ventes) et je peux t'assurer que dans le meilleur des cas on te fait un avoir;le texte que tu avait produit précedement ne s'appilque que pour les ventes hors commerce; le probleme n'est pas que tu le fasse ou pas,mais que d'autre pourrai le prendre comme argent comptant et il y a suffisament de tracasserie comme cela!!! d'ailleur fait l'experience dans n'importe quelle boutique achete aujourd'hui et reviens le lendemain te faire rembouser et raconte nous a bientot (j'en suis sur) afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétraction d' une vente particulier (France)   Délai de rétraction d' une vente particulier (France) EmptyDim 15 Mai - 23:05

Bonjour JM,

Exact...

Ici au Canada, Une vente avec facture est un contrat final....les deux parties satisfaites étaient d'accord pour la transaction et il n'y a donc plus de retour possible....sauf si bien sûr le commerçant en fait un élément de marketting...

En général, que les grosses chaînes ont ce genre de politique. ( Il s'en fiche de rembourser c'est toujours de la marchandise industrielle vendue avec grand bénéfice, et les frais de ces remboursements sont payés par les autres clients... )

Pour ma part si la facture est faite et que le bijou est payé....je veux bien éventuellement faire un échange si la transaction est toute récente ( pour faire plaisir à la personne qui a reçu le cadeau ) mais autrement je ne fais aucun remboursement...non mais...éventuellement une note de crédit.

Un consommateur doit aussi assumer la responsabilité de ces décisions d'achat.......... non mais.....

J'espère que tu va bien et que la saison à venir sera bonne pour les ventes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
FunnyFroggy

FunnyFroggy


Messages : 72
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 41
Localisation : Aquitaine

Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétraction d' une vente particulier (France)   Délai de rétraction d' une vente particulier (France) EmptyVen 12 Oct - 2:43

Bonsoir ^^!
Moi aussi, j'ai tjs vu la maxime "le client est roi" comme une véritable absurdité, énoncée telle quelle Laughing !

Par contre, le message initial parle du commerce du web!
Ca dit implicitement les règles particulières y étant accolées. Qui diffèreraient de celles du commerce de base!
Ce qui est possible!
Mais quid des sites genre E-Bay où ce n'est pas une donne systématique?
Via des sites d'entreprises, est-ce vraiment le cas? Perso, j'en doute, s'agissant plutôt d'une politique commerciale que d'une réglementation pour tout le web ^^! Mais c'est possible tt de même, les connaissant XD!
Et puis, vu le fait que les matières premières sont réglementées, il doit bien y avoir une réglementation particulière sur le transport de ce type de marchandises (hormis douanière ds le cas de l'international)?

Est-ce que certains ont une réponse tranchée, orientant ma recherche à ce sujet?
Si oui, ça m'intéresse, vu que je compte ds un futur proche (ds qq mois ou un peu plus ^^) faire un site commercial, plutôt vitrine que vente au "panier" ^^! Comme la grande majorité des artisans, en gros ^^!

De mes recherches, je n'ai pour le moment que consulté des statistiques sur ce type de marché, ou les modes de paiement, ou les dépenses liées à ça, bref, ce qui touche l'aspect pécunier XD! Et faudra que je fouille un peu plus à ce sujet aussi XD!

La CMA apporte des réponses, mais étant plus habituée à voir des artisans du BTP, ou restauration, ils ont du mal pour fournir des pistes de recherche ou des réponses aux artisans d'art XD! En tt cas par chez moi ^^! Bon, j'avoue, j'exagère qd même ^^!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty
MessageSujet: Re: Délai de rétraction d' une vente particulier (France)   Délai de rétraction d' une vente particulier (France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de rétraction d' une vente particulier (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai de rétraction d' une vente particulier (France)
» Délai de livraison Cookson CLAL
» Fournisseur chaine or particulier
» Un film très particulier.
» Recherche stage pour particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: