Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Délai de livraison Cookson CLAL

Aller en bas 
+4
Macma
mineralsbarka
Admin
Prune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptySam 14 Déc - 15:38

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez déjà commandé des métaux chez Cookson et quel délai pour que cela arrive chez vous? Je m'explique: lundi matin j' ai passé une commande chez eux, des outils ainsi que de la grenaille d' argent fin.lundi après midi 2 mails me disant que les colis avaient été expédiés, je suis alors contente de la rapidité, sauf que effectivement le colis d' outils est bien arrivé mercredi matin, mais j'attend toujours ma grenaille Crying or Very sad 

J'ai téléphoné hier, j' ai eu une personne très agréable au téléphone qui trouvait également que c'était long,qui devait se renseigner et me rappeler, mais aucun coup de fil reçu, et ce matin toujours rien!

Voilà si vous avez des infos sur les délais je suis preneuse! ( je me voyais déjà faire mes essais de lingots ce w end, je suis un peu déçue).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptySam 14 Déc - 15:58

Bonjour Prune,

As-tu demandé par quelle voie ce colis de grainailles ont été envoyées ?

Postes ? Fedex ? un numéro de tracking ?

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptySam 14 Déc - 16:16

Bonjour Michel,
C'est envoyé en colissimo expert(donc remis contre signature et max 48h),et pour le numéro de suivi je ne l'ai pas justement la personne que j'ai eu au téléphone devait me rappeler pour me le communiquer, sans doute n'a t elle pas pu avoir l'info...J'ai voulu changer mes habitudes (outilor et simp) car moins cher pour les outils que je voulais, et du coup j' ai pris la grenaille chez eux aussi pour ne pas repayer les frais de port ailleurs(car même si envoi en deux colis on ne paye qu'une fois les frais), mais je commence à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptySam 14 Déc - 17:12

Bonjour Prune,

J'espère que si tu ne reçois pas ce colis, soit tu ne paieras rien, soit qu'ils ( Cookson ) te referont un autre colis sans frais.

Tiens nous au courant.....ce serait dommage pour Cookson CLAL de se faire ici de la mauvaise publicité.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptySam 14 Déc - 17:39

Oui j'espère aussi vu que j'ai payé . De toute façon je vous tiens au courant,si rien reçu lundi je les rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
mineralsbarka

mineralsbarka


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 46
Localisation : Haute savoie

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: temps de livraison   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyDim 15 Déc - 9:59

Bonjour,
Tu va surement tous recevoir lundi , J'ai moi aussi commandé chez eux l'argent et toujours plus lent que l'outillage .

Moi je les trouves très sympas mais c vrais un peut lent pour les envoie de matière première toujours de bonne qualité.

bon dimanche  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyDim 15 Déc - 14:14

Merci pour l'info. Effectivement je trouve cela très lent....Dommage qu' ils ne soit pas aussi efficace que pour l' envoi d' outils, car les deux sont nécessaires à la création ! Et dans ce cas là pourquoi envoyer un mail comme quoi c'est expédié ? On attend le facteur pour rien!
J'espère que ce sera pour demain!
Bon dimanche à tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 15:39

Bonjour,
Je reviens vous donner le dénouement de l'histoire! Donc cookson n'y était pour rien je tiens à la préciser.hier après midi je les aie donc rappelé car toujours rien et cette fois j'ai pu avoir le numéro de colissimo ainsi que son parcours que m'a gentiment scanné la personne que j'avais eu au téléphone, pour que je puisse aller à la poste car le colis était indiqué comme livré ! Elle lancait une réclamation de son côté.
Une fois le papier imprimé je me suis donc rendue à la poste la plus proche afin d'obtenir des explications, ils ont appelé le centre de tri, et il y avait manifestement une erreur de la factrice qui avait noté le colis livré mais qui en fait ne l' avais pas présenté puisque chez eux il était enregistré comme "a représenter", sauf que plus de trace du colis après ! Je laisse donc mes coordonnées, le directeur du centre me donne son tel et on conclu de se rappeler le lendemain . mais une heure plus tard il me rappelle, il l'avait retrouvé, tombé derrière une étagère, je suis donc allée le chercher hier soir! Ouf! J'étais soulagée !
Maintenant va falloir réussir à faire des lingots!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 15:47

cheers cheers 

Ouf......heureusement que cette affaire s'est finalement bien terminée...

Hop...de beaux lingots  cheers 

Belle journée Prune

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 18:41

Bonjour Prune,

Je ne suis pas du tout étonné par ton histoire.
Très fréquent de la part de nos ex-bons amis de la Poste (drôle de nom pour une banque !  Laughing ).

On connaissait les paquets tombés du camion : la Poste innove avec les paquets tombés derrière l'étagère !  Laughing 

Content pour toi que ce soit bien terminé, ce n'est pas toujours le cas !
J'ai toujours en travers de la gorge une belle affaire qui n'a pas abouti à cause de la Poste, justement.  Suspect   No 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 19:15

Bonsoir,
Tu ne m'étonne pas, je n' ai pas trop confiance dans la poste non plus, il y a bien longtemp j' ai eu des soucis à cause d' eux ( des papiers très important). Je suis vraiment désolée de ce qui t' est arrivé.
Pour rajouter à mon stress on avait regardé dimanche soir une émission sur tous les colis de la poste qui n' arrivent jamais!
Bon maintenant j' ai ma grenaille mais mon chalumeau n' est pas assez puissant pour fondre, alors c' est pas gagné ! Je n' avait pas voulu racheter du fil et de la plaque vu que j' avais le nécessaire pour le faire, mais ça s'avère plus dur que je ne pensait! C'est pas gagné ! No 
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 20:58

Bonsoir Prune,

Tu as raison, a priori, de préférer la grenaille à du métal apprêté.
Tu as commandé combien de grammes de grenaille ?
N'as-tu pas la possibilité de faire plusieurs petits lingots ?
Ton chalumeau peut fondre combien de grammes sans problème ?

De toute façon, même si l'investissement paraît élevé, un bon chalumeau avec du "coffre"  Laughing  est indispensable et vite rentable !

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 22:54

Bonsoir Macma,
En fait je voulais faire des petits lingots avec une pièce en argent plus de la grenaille d argent fin pour augmenter le titre, soit 26,5 g, je te rassure je n' ai pas essayé de tout fondre d'un coup! Et je ne peux pas acheter un gros chalumeau je suis en congé parental donc c'est dur!
Peut être que je fais qqchpse de travers Crying or Very sad 
Demain je prendrai des photos
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 23:09

Bonsoir Prune,

Connais-tu le titre exacte de ces pièces en argent ?

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 23:15

Bonsoir Prune,

Bonsoir Michel,

Même réaction que toi....

Dans ton autre post, Prune, tu dis vouloir faire un lingot à partir de 12g de pièce + 14.5g d'Argent fin...
Je n'ai pas l'impression que les proportions soient les bonnes.

Dis-nous en plus sur ces pièces !!!!  scratch   bounce 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMar 17 Déc - 23:40

Bonsoir,
Titre des pièces : 835\1000.
Je pense pourtant avoir fait le bon calcul....
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:03

c'est ça ! tu as tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:12

Bonsoir Prune,

Et quel est le poids de ces pièces ?

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:13

Confirmation de ma part également.
Moins rapide que notre matheux du forum, mais bon, l'important c'est de participer...  Laughing 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:17

Bonsoir Michel,

Un peu de mal au démarrage ?
Subjugué que tu es par le calcul de Nano ?
12.50g, sauf erreur de ma part.


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:34

Re re bonsoir, ce sont des pièces de 12 g, don c il faut rajouter 14,4 g d'argent fin si mon calcul est exact....
Après j' ai pu me tromper...
Je voudrai vraiment comprendre pourquoi ça n' a pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 0:54

Il faudrait que tu nous montres dans quel contexte tu as fait ta tentative de fonte.

Quel creuset, quelle puissance sur le chalumeau...
Difficile de te dire sans plus de précisions.
danielle200 dit pouvoir fondre jusqu'à 50g d'argent sans problème avec le même chalumeau que le tien.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 1:04

très sincèrement, j'ai le même problème que toi pour fondre avec un orca brésilien.

pas plus tard que ce week end, j'ai encore essayé, avec un lingotin de 5 gr d'or et 1.6 d'argent et cuivre... et bien j'ai pas réussi, et j'ai du sortir l'oxy-acetylène...

donc j'ai jamais compris les gens qui disent que ca fond 50 ou 100gr d'argent...
et je n'ai pas de creusets spéciaux... je ne comprends pas, vraiment, et je t'avoue que la première fois que j'ai voulu fondre un peu d'argent, j'étais sérieusement remonté contre le vendeur!
bon, après, on m'a donné l'oxy acetylène, donc je n'ai jamais cherché d'ou pouvait venir le problème, vu qu'au final je peux maintenant quand même faire des lingots...

mais si quelqu'un a une piste pour voir d'ou pourraient venir les différences?

peut-être la taille de la bouteille influe t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 1:14

Bonsoir

Est que vous avez un détendeur à la sortie de la bouteille…?

Butane ou propane ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL EmptyMer 18 Déc - 1:18

butane, camping gaz je pense, la taille, je pense que c'est la clasique 907 de 2.750
http://www.castorama.fr/store/Recharge-butane-907-prod4460021.html?navAction=push&navCount=0

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de livraison Cookson CLAL Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de livraison Cookson CLAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livraison gratuite chez Cookson CLAL
»  Reconduction de la Remise Cookson-Clal et+ 2020 /2021 membres du Forum
» frais de port offert pour chez Cookson Clal jusqu'à minuit ce soir
» Quelques fiches sur Cookson-clal.com
» Découpoirs moins complets chez cookson clal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: