Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 achat d'une lingotière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyDim 20 Oct - 18:03

Alors voila je pensais fabriquer ma lingotière selon les nombreux sujets qui en traitent sur le forum lorsque je suis tombé sur cette annonce sur ebay

achat d'une lingotière Kgrhqn10

plaque de 44*70*4 mm
files de 3, 4, 4.5 et 6 mm
prix de 36,45 Euros

je n'ai pas pu vous mettre le liens extérieur car membre depuis moins de 7 jours

pensez vous qu'une telle lingotière puisse être intéressante ?
Le prix me parais presque trop attractif pour qu'il n'y ai pas entourloupe sur la qualité du produit
ai je raison de me mefier?

j'en appelle a votre avis
le système de bascule de la lingotière sera réalisé maison selon le model du sert joint monté sur un axe
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyDim 20 Oct - 18:09

C'est celle que j'avais acheté (ou similaire)
Elle est très bien, à part le petite serre joint pour la fermer qui casse facilement ( en fonte merdique) mais tu trouves facilement un truc pour le remplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyDim 20 Oct - 18:09

A noter pour ceux qui posséderaient la gege que le pied est trop épais et ne passe pas....
Revenir en haut Aller en bas
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyLun 21 Oct - 21:11

Merci pour ta réponse Nanosaure
J'ai finalement décidé de la fabrique a partir d'une plaque acier de 8mm de large pour 75 de haut

j'ai opte pour une lingotière maison de manière a pouvoir coulisser les 2 plaque entre elles et donc pouvoir varier la largeurs du lingot
elle me permettra de faire des lingot de 4 mm d'épaisseur pour 75 de haut et maximum 60 de large
De plus l'achat de la plaque acier frais de port compris me permet d'en fabriquer au moins 3 pour moitié moins cher
j'en réaliserais donc une également pour les fils et une pour plaque plus épaisse

Voila bonne fin de soirée a tous

je vous montrerais tous sa en photos des que je l'aurais réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyLun 21 Oct - 22:18

Génial,
Est il indiscret de te demander ou as tu trouvé ton plat en acier, j'en cherche un pour m'en fabriquer également, mais je n'en trouve pas qui me convienne...
De même, quelle méthode as tu retenu pour la fabriquer?
Tarauder et visser?
Riveter?
Je pensais tenter de souder a l'arc électrique pour voir si ça tient...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyLun 21 Oct - 22:43

Le fournisseur est John Steel
il coupe le métal a ta mesure et la livraison est rapide je devrait recevoir mon colis au plus tard après demain

J'ai commandé une plaque de 600*75*8 mm pour 12,37 Euros plus les frais de port 12 Euros (l'acier sa pèse lourd.....) donc 24,37 Euros

par contre c 'est des tranche de prix par exemple une plaque de 75*50*8mm peut couter le même pris que la plaque de 75*400*8mm donc je te conseille de tester les taille et d'actualiser le prix du simulateur afin de ne pas acheter le minimum au maximum ^^

je pensais tester d'abord le système de rivet car je n'ai pas de quoi tarauder
Si sa ne fonctionne pas je m'équiperais mais apparemment sa marche très bien Wink

Voila bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyLun 21 Oct - 22:55

Cool merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyLun 21 Oct - 23:32

fabrice 38 a écrit:

je pensais tester d'abord le système de rivet car je n'ai pas de quoi tarauder
Si sa ne fonctionne pas je m'équiperais mais apparemment sa marche très bien Wink

Voila bonne soirée
Au cas ou tu manquerais d'outillage, je peux mettre à dispo sur Voiron des tarauds, une pince a rivets pop ou un poste de soudure à l'arc électronique Wink 
Par contre tu comptais la couper avec quoi ta plaque ? Parce que du 8mm ça commence à faire épais (je me suis deja attaqué à un poil + gros avec une grosse meuleuse et j'ai abandonné Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
fabrice 38




Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2013

achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière EmptyMar 22 Oct - 9:59

pour couper la plaque je pense déjà recuire l'acier puis le couper a la scie a ruban
Je vais test le système de rivet si sa ne marche pas je te demanderais surement une assistance materiel ^^
En tout cas merci de la proposition c 'est tres sympa

sincère salutation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat d'une lingotière Empty
MessageSujet: Re: achat d'une lingotière   achat d'une lingotière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'une lingotière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingotière à bascule achat
» lingotière ou pas ?
» Couteau: le Dune
» Lingotière a bascule
» Avis sur lingotière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: