Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maillechort ou aluminium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lila:-)




Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

maillechort ou aluminium Empty
MessageSujet: maillechort ou aluminium   maillechort ou aluminium EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:09

Bonsoir à tous,

Razz 

Je souhaite réaliser  des bracelets "d esclaves' martelés et d'autres avec des impressions au laminoir ,
je ne peux les faire en argent pour le moment,(coût)
j'ai un tas de plaques d' aluminium que j'ai récupéré gratuitement, mais je me demande si cela
convient bien pour ce type de bracelets, que je souhaite faire d'une largeur de 4 cm ou c'est trop délicat pour cet usage et le maillechort est vraiment plus approprié a ce style de bracelets..
vous en pensez quoi , vous?
moi j hésite vraiment.
je vous remercie déjà de l'attention portée à mon message .
Bien à vous Very Happy 

Lila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

maillechort ou aluminium Empty
MessageSujet: Re: maillechort ou aluminium   maillechort ou aluminium EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:17

Bonjour Lila,

Méfie-toi de l'aluminium, ce métal n'aime pas être beaucoup être écrouit de trop, et se brise plutôt facilement avec la fatigue des efforts qui lui sont porté une fois le travail terminé.

Pire l'aluminium est réellement difficile à souder.

De préférence, si tu les peux choisi le maillechort..

Un jour tu pourras faire en argent cheers .

belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

maillechort ou aluminium Empty
MessageSujet: Re: maillechort ou aluminium   maillechort ou aluminium EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:10

Si c'est pour fabriquer des bijoux destiné à être vendu, il ne faut surtout pas oublier que certains métaux comme le maillechort sont des métaux allergènes (et ne sont d'ailleurs plus vendu pour cette raison par les fournisseur de métaux)

L'aluminium est aussi pas vraiment recommandé... Prévient tes clients des potentiels risques. surtout pour un bracelet, bagues ou BO qui sont toujours en contacte avec le peau.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Contenu sponsorisé





maillechort ou aluminium Empty
MessageSujet: Re: maillechort ou aluminium   maillechort ou aluminium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillechort ou aluminium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aluminium comment le travailler?
» Aluminium
» Brasage de l'aluminium...
» Maillechort
» Metaux non precieux... aluminium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: