Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attendre une année ou des maintenant ?

Aller en bas 
+3
Atelier du Bambou
Uneperle
Pablo34110
7 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 23:44

Salut Pablo :-))

Tout d'abord bienvenu a toi !!!

Au niveau de la création, ne prends pas peur il existe des méthodes qui sont enseignées pour permettre même aux personnes soit disant non créatives d'y arriver ;-))

Je te souhaite de trouver un maitre de stage...

Bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
kastorfou

kastorfou


Messages : 37
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : lyon

Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 13:08

salut Pablo
je suis exactement dans la même configuration que toi je suis soudeur et j'ai toujours été attiré par la bijouterie. j'ai pas pu entrer en CAP (il y a 6 ans) et j'ai sauté le pas il y a trois mois: j'ai fabriqué mon établi j'ai acheté des outils et je me suis mis a faire des bijoux en argent le week end dans ma piaule. j'en ai pas fait beaucoup, j'essaye de travailler les techniques de base, mais j'avance peu a peu. j'ai démissionné de mon taf la semaine dernière pour avoir plus de temps a y consacrer et pour pouvoir suivre des stages (160 euros pour trois jours sur saint Etienne avec un prof meilleur ouvrier de France, si ça t’intéresse). On a la chance de pouvoir facilement trouver du boulot dans notre branche donc on peut alterner périodes de CDD et d’intérim avec des périodes à la cheville. Si tu trouves pas de maître cette année et que t'as vraiment envie, attends pas achète du matos, fais les exercices de ton bouquin, et squatte ce forum: l'année prochaine tu trouveras un maître parce que tu auras des pièces a présenter aux artisans que tu iras voir, et ta motivation ne sera plus a prouver.

(et oui, savoir travailler l'acier ça aide beaucoup pour débuter même si les outils n'ont rien a voir Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 20:21

Bonjour Pablo

Dans les petites rues de Montpellier il y a plusieurs artisans qui ont des ateliers boutiques, sur Nimes aussi. Il y en a un qui a son atelier juste derrière une vitre...

Sinon fouille sur le net , tu trouveras des salons , des expos.. et tu pourras rencontrer des artisans et peut etre plus... Par exemple Nimagine sur Nimes et c'est en ce moment!! http://www.expo-nimes.com/?idtf=223

J'y suis déjà allée et c'est sympa. C'est vrai que tu verras aussi des artistes peintre , des céramiste , vetements...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pablo34110

Pablo34110


Messages : 114
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33
Localisation : Mireval (34 )

Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 20:49

Kastorfou: La formation que tu parle me plais bien, saint etienne reste plus pres que la bretagne:oops:  et surtout moins chère !
Le métier de chaudronnier m'a beaucoup plus car je suis quelqu'un de très manuel, j'adore la soudure, la mise en forme de matériaux et je pense qu inconsciemment j'ai fait cet apprentissage pour me rapprocher de la bijouterie. Et vu que j' ai déménager sur montpellier, je suis au chomage, et je pense profiter de ce chomage ( oui c'est pas bien, mais pourquoi pas profiter de ce sistème ! )pendant un an pour tenter ma chance plus tard, ou si vraiment j'ai de la chance je trouverais un maitre avant la fin du mois...

Uneperle : Demain je part me balader en famille sur montpellier et j'avais pour projet d'aller voir les fameux artisans, rue de l'aiguillerie il y en a pas mal apparement. Pour l'expo, j'avais vu une affiche dans une rue et je me suis dis pourquoi pas. Par contre j'ai fait des recherche sur le net mais j'avais pas vu le domaine de la bijouterie dedans, mais si tu me le certifie oh que oui j'irais !!
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 0:14

Bonsoir Pablo

Je ne certifie rien , je ne suis pas devin tongue 

Par contre je te certifie que si tu y vas tu sauras tongue . L'année dernière il y a avait des artisans bijoutiers parmi d'autres exposants.

Bonne expo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attendre une année ou des maintenant ?   Attendre une année ou des maintenant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attendre une année ou des maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition de fin d'année 2016 (2nde année d'école)
» Que dois-je faire maintenant?
» Atelier à faire chez soi
» Dites !!! c'est quoi la création maintenant !
» Je fais comment maintenant (question soudure) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Écoles et lieux de formation-
Sauter vers: