Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Manipuler des pierres sans risques

Aller en bas 
+2
Guy Audette
Johan
6 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyJeu 7 Nov - 23:26

Je vous donne là une technique pour manipuler les pierres sans risquer de les perdre en les faisant gicler d'une brucelles ou bien de les rayer No 
Certainement que les joailliers professionnels connaitront cette astuce mais pour les autodidactes et les passionnés cela pourra leur rendre service.
Il vous faut fabriquer un bâtonnet à l'aide de cire d'abeille et d'une fraise ou d'un foret cassé.
Ce qui vous permettra de venir coller les pierres au bout du batonnet de cire afin de  les présenter sur vos travaux en cours bounce 
Manipuler des pierres sans risques Captur12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 0:12

Salut Johan,

Super de penser de parler de cet outil qui semble banal mais qui est tellement pratique.

Pour ajouter mon grain de sel je dirais....

La cire étant trop collante à l'état naturel, on y ajoute du fusain ou charbon en poudre pour la rendre juste assez collante. Il est préférable que l'outil laisse un minimum de cire sur les pierres et qu'il soit facile de le libérer des pierres une fois celles-ci mises en place.

Bye et à bientôt.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 0:26

Le rouge du Babybel est parfait pour ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 0:44

Bonjour Johan Ferré,

Merci pour le truc, une photo vaut mille mots...donc je ne dis plus rien.Wink 

Par contre je vais acheter quelques Babybel...

Babybel journée Miek ( facile )

Michel Zim
sunny 

P.S. Merci pour la précision Guy

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 2:39

Miek,
J'achète un Babybel et je t'en donne des nouvelles..ce serait une solution un peu plus simple.
Parfois il y a de vieilles techniques qui peuvent être changées.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 3:51

salut,
le rouge du babybel va aussi tres bien pour graisser les lames du bocfil
néné
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptyVen 8 Nov - 13:18

Lors de mon premier cours de serti le prof nous a filé des échoppes, qu'on a du aiguiser, puis quelques fraises, et enfin il a distribuer à tout le monde un Babybel ... Je vous dit pas la tête des gens quand il a dit qu'il ne fallait jamais commencer à travailler le ventre vide, alors qu'il était 13h et qu'on sortait de la pause de midi !! Laughing 
Évidemment, c'était pour garder l'emballage rouge, d’habitude il donnait ses sours le matin !
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques EmptySam 9 Nov - 7:40

Salut Johan,
Un petit outil que j'ai toujours vu dans les ateliers parisiens, bien pratique. Le mien je le perd tout le temps, et je n'ai pas forcement de la cire sous la main. Je le remplace par de la pâte à modeler, j'en ai toujours et ça colle moins que la cire.
bonne journée
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





Manipuler des pierres sans risques Empty
MessageSujet: Re: Manipuler des pierres sans risques   Manipuler des pierres sans risques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipuler des pierres sans risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risques douanes
» Les risques du métier!!
» Une video d'un jonc sans soudure dont l'usage me semble sans autorisation
» Donne quelque pierres cabochon les dernières (fausse pierres)
» Anneau sans soudure et surtout sans prétentions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: