Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les différents acides et leurs actions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyLun 11 Nov - 3:52

Bonjour, cheers 

J'ai quelques grammes de déchet de feuille d'or, de 18 à 22 carat et de vieux bijoux que je voudrai purifier, fondre et transformer en petit lingot d'or pur.

J'ai pu lire que l'on peut les traité à l'acide nitrique... l acide chlorhydrique...L'acide sulfurique... study 

Pouvez vous me dire quelles actions exactement ont chacun des ces acides sur les métaux et quand il faut les utiliser?

J'ai pu lire que certain ne font que 1 traitement à l acide nitrique pour purifier leur or... Alors pourquoi certain utilise plusieurs acide??

J'ai pu voire aussi un fondeur qui a fondu des bijoux en or de 18 a 21 carat et qui na fais aucun traitement chimique.
Lorsque il a coulé sont lingot et après l avoir refroidit, les métaux autre que l or c'étais mis sur le contour du lingot et il les a fais partir en donnant de petit coup de marteau dessus.

Procède t on de la même manière avec toute les sorte de déchet d'or??

J'ai déjà de l acide nitrique et chlorhydrique.

Je suis un peu perdu avec toute ces manières différentes de purification, et quand on manque de connaissance comme moi tout s embrouille et je ni comprend plus rien et je n arrive pas a faire un choix. confused 

Je voudrai obtenir de l'or 24 carat. sunny 


Merci d avance Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyLun 11 Nov - 4:48

Bonjour GoldBuzz,

Tu as dis:

J'ai pu voire aussi un fondeur qui a fondu des bijoux en or de 18 a 21 carat et qui na fais aucun traitement chimique.
Lorsque il a coulé sont lingot et après l avoir refroidit, les métaux autre que l or c'étais mis sur le contour du lingot et il les a fais partir en donnant de petit coup de marteau dessus.


Ça c'est impossible No ...il y a une erreur quelque part.

Pour le reste, je vais chercher avec l'outil de recherche du forum ( toi aussi tu peux le faire, en cliquant sur le mot '' rechercher '' tout en haut ) car la réponse à cette question du traitement des limailles et des broutilles pour les transformer en or pur ( 24 K ) a déjà été donnée.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyLun 11 Nov - 7:43

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité en Long et en large sur le forum.... Même avec photos à l'appui.
Il suffit de chercher un peu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyLun 11 Nov - 12:47

Bonjour GoldFuzz,

Voici une tentative réussie démontrée par néné sur le forum.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7382-1ere-tentative-d-affinage-d-or

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyLun 11 Nov - 12:49

Merci Guy, je n'avais pas retrouvé.

Belle journée

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
GoldFuzz

GoldFuzz


Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 39
Localisation : Suisse Vaud Lausanne

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyMar 12 Nov - 0:49

D'accord, Désolé je ne connais pas bien le fonctionnement des forums... Embarassed 

C'est mon premier....

Je vais regarder dans la base de donnée sous recherche.

merci encore a tous. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions EmptyMar 12 Nov - 1:56

Pas de problème GoldFuzz, le forum est très vaste et je comprends bien ceux qui s'y perdent un peu...et moi le premier...mais à nous tous, ensemble, on fini toujours par s'y retrouver.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents acides et leurs actions Empty
MessageSujet: Re: Les différents acides et leurs actions   Les différents acides et leurs actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents acides et leurs actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les acides
» Acides à tester
» Acides pour deroché or
» Avis Creusets et acides ?
» Où stocker ses acides de touche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: