Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 local professionel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unairdefilles

unairdefilles


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Nimes

local professionel Empty
MessageSujet: local professionel   local professionel EmptyMer 13 Nov - 12:54

Bonjour à tous
je viens vers vous pour quelques renseigments .. ( je ne suis pas sûre de poster le message au bon endroit)

Je vous explique mon problème , voilà 3 ans que je me suis lancée dans la création de bijoux (argent et plaqué or ) jusqu'à présent j'étais en couveuses d'entreprises je travaillais chez moi (heu plutôt chez mes parents ) là je suis arrivée au bout de mon statut (on peut y rester maximum 3 ans) je me casse la tête pour choisir mon nouveau statut moi je trouve ça hyper compliquée . Je suis aussi en train de déménager dans une autre ville , j'avais donc prévu de faire mon atelier dans mon appart . et là je viens de recevoir un courrier des douanes qui me demande des justificatifs normal mais ils disent aussi que je ne peux pas exercer mon activité chez moi il faut un local professionnel quelque soit le statut choisi , du moment qu'on travaille avec des matières précieuses . Pourtant j'ai vu pas mal de personnes un expert comptable , la chambre des métiers et de l'artisanat etc... et personne ne m'a prévenu .. bref est ce que vous travaillez tous en local professionnel ? j'ai peur de ne pas m'en sortir en payant un deuxième loyer et tout ce qui va autour, peut être que ça en gênera certains de parler de ça sur un forum je laisse au cas où mon adresse mail : unairdefilles@gmail.com
merci et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

local professionel Empty
MessageSujet: Re: local professionel   local professionel EmptyMer 13 Nov - 13:02

Bonjour bonjour,

On en a déjà parlé sur le forum ;-)) un local professionnel n'est pas forcement une obligation tu peux avoir tout simplement une pièce rattachée a ton habitation avec une ouverture sur l’extérieur uniquement destinée a ton activité (normalement)... certaines douanes exigent un bail commercial d'autres non...

Je regarde le post récemment posté et je te le donne

bonne journée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

local professionel Empty
MessageSujet: Re: local professionel   local professionel EmptyMer 13 Nov - 13:06

tu as celui la ...

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7921-quand-ca-veut-pas

et tu as aussi le tout premier post dans la rubrique "ouvrir son atelier etc..."

voila j'espère que cela t'aidera!!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

local professionel Empty
MessageSujet: Re: local professionel   local professionel EmptyMer 13 Nov - 14:18

Bonjour Un air de filles

joli pseudo!!

Pour faire simple. les contrôleurs doivent pouvoir rentrer dans ton atelier librement presque quand ils veulent  et controler "sans contrainte" . C'est la loi:twisted: 

Si c’est chez toi ou s ils doivent passer d'abord par chez toi avant d’accéder à ton atelier  . Il passent par une propriété  privée donc il faut une commission rogatoire pour avoir le droit de rentrer et après controler = juge... donc pas valable ..c'est la loi

Le truc "mais je les laisserai rentrer sans probleme "n'est pas valable devant la loi:lol!: 

Comme dis Caroduxk tu as plusieurs solutions.... bonne lecture pour le lien de son message

Bonne journée sur NImes...

Ps :il y a un magasin de thé là bas qui est bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
unairdefilles

unairdefilles


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 34
Localisation : Nimes

local professionel Empty
MessageSujet: Re: local professionel   local professionel EmptyJeu 14 Nov - 13:27

ouff merci beaucoup pour vos réponses ! je commençais à ne plus dormir ! Shocked j'ai mal cherché alors
je vais étudier tout ça , le "monsieur des douanes" n'est pas rentrer dans les détails il a dit il faut un local commercial ... POINT
heureusement que ce forum existe !!

***tu parles de majesthé ? en tout cas c’est le meilleur de ce que j'entends Very Happy 
et au fait je quitte Nîmes pour avignon , si quelqu'un connait des évènements, associations etct je suis interessée par tout !
merci encore et passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





local professionel Empty
MessageSujet: Re: local professionel   local professionel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
local professionel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triboulet local
» Decision, choix de la boutique
» Argent et bijouterie fantaisie
» Plus de local professionnel obligatoire
» Conversion habitat en local

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: