Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce 5 août 2019, le forum Bijoux à la cheville fête déjà dix années d'existence. À vous tous les membres de ce forum et à vous amies et amis lecteurs ( zé ) lectrices, un grand et chaleureux merci pour votre présence et pour votre temps. Tout partager de nos passions aide grandement à ce que ce monde soit de plus en plus agréable. Belle et bonne journée......Hop....en route pour encore 50 années.

Partagez

Plus de local professionnel obligatoire

AuteurMessage
charatna

Plus de local professionnel obligatoire Empty
MessageSujet: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyJeu 8 Aoû - 15:20

Bonjour,

Il semble que personne ne soit vraiment au courant de ça.
Une directive (interne semble-t-il), datant du 13 mars, indique que les douanes doivent maintenant accepter l'installation des personnes n'ayant pas de local professionnel. Il est donc maintenant possible d'exercer chez soi. Les douanes peuvent vous demander des aménagements ou travaux dans votre logement mais si ce n'est pas possible de les faire ou si vous refusez, apparemment ils doivent accepter de faire la déclaration d'existence quand même.
Donc si on vous dit que rien n'a changé il faut insister.
Pour ma part je travaille dans mon appart, sans entrée séparée, et j'ai obtenu mon poinçon ! C'est une révolution pour moi !
J'espère que ça va perdurer et aider de nombreux bijoutier à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyJeu 8 Aoû - 17:14

Bonjour charatna,

cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Effectivement c'est je que j'ai cru comprendre de la nouvelle législation concernant la pratique du métier en France.

J'ai par contre la sensation qu'il faudra parfois se battre avec certains bureaux douaniers pour leurs faire accepter cette nouvelle réalité.

En espérant de plus en plus de témoignages comme le tien au sujet de cet ancien local commerciale qui ( jadis ) était obligatoire et un sacré bâton dans les roues pour débuter dans le métier.

La France serait-elle en train de devenir un pays de liberté ????? ( Faut bien sourire de temps à autre non ? )

Vivent les artisans travaillant à leurs domiciles ou dans leurs boutiques.  cheers  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyJeu 8 Aoû - 19:06

Oh What a Face
magnifique ça !!!!!! cheers cheers cheers
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyJeu 8 Aoû - 19:10

Eh ben dis donc!
Tu as les références de cette loi, histoire de la regarder directement?
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
OlivierS

OlivierS

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyVen 9 Aoû - 8:07

anzaofparis a écrit:
Tu as les références de cette loi, histoire de la regarder directement?

et surtout pour leur mettre sous le nez, quand ils refusent ^^

Ca serait super en tout cas, et ouvrirait de nouvelles perspectives.

Olivier
https://www.etsy.com/fr/shop/ChicEtGemmes
charatna

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyJeu 15 Aoû - 12:47

Désolée je n'ai pas le texte. Je ne suis pas sûre qu'on puisse le trouver étant donné que c'est une directive interne. Mais en insistant sur le fait qu'on est au courant ça doit marcher.
shaigan

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire EmptyHier à 15:17

Si c’est vrai sur toute la France ce serait vraiment génial. Je fabrique aussi chez moi dans mon appartement, je me suis fait un atelier sympa avant d’apprendre avec déception l’histoire du local séparé... Je souhaite commencer à vendre mes créations en argent massif l’année prochaine et si je peux le faire sans rien changer à mon installation ce serait parfait !
Par curiosité tu es dans quelle région Charatna ? Je suis en région parisienne personnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de local professionnel obligatoire   Plus de local professionnel obligatoire Empty

Plus de local professionnel obligatoire
Page 1 sur 1