Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diagône présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diagône




Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyJeu 14 Nov - 0:31

Bonjour,

Après moult recherches, le plus souvent infructueuses, je trouve enfin LE forum de passionnés dont je rêvait....Merci Michel Z!! Very Happy 

Je suis une maman de 2 enfants (8 ans et 10 mois) en pleine reconversion professionnelle. Je vis actuellement à Mexico city, où je prends des cours d'orfèvrerie/bijouterie ( je ne sais pas très bien en faire la différence car ici on mélange un peu tout). Je travail surtout l'argent pour des raisons financières, mais je viens de réaliser une pièce en or 18k et suis plongée actuellement dans mon premier projet de monture en or..... Je suis donc plutôt débutante-avancée.....Tout un programme!

La haute joaillerie m'a toujours fascinée, un monde peuplé d'objets intemporels, fragiles, délicats, façonnés avec minutie, amour, patience et respect. Je cite ici victoire de Castellane qui me fait vibrer et réussit à me transporter dans des univers extraordinaires à travers ses pièces uniques merveilleuses (qui sont malgré tout absolument "importables").
Je suis encore très loin de ce monde mais j'espère qu'un jour je parviendrai à l'effleurer.
Je suis aussi très attachée à la joaillerie/bijouterie minimaliste et j aime particulièrement travailler en m'inspirant d'architectes de renom.

Malgré mon école et ma formation, je suis toujours à la recherche de conseils, qui je le sait seront toujours excellents venant de Michel Z.. Je suis très heureuse de pouvoir partager, avec d'autre professionnels et passionnés cette discipline, cet art de la patience.

Ma devise concernant ce nouveau tournant dans ma vie? Carpe Diem!

A bientôt,

Diagône

Revenir en haut Aller en bas
Diagône




Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

Diagône présentation Empty
MessageSujet: J'oublias....   Diagône présentation EmptyJeu 14 Nov - 2:36

J ai 39 ans....et suis déterminée à ne pas travailler avec des moules. J ai bien essayé, mais ne suis pas convaincue du tout du tout No 
A bientôt
Diagône
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyJeu 14 Nov - 2:43

Bonjour Diagône,

Bienvenue parmi nous, je crois que tu es la première de Mexico, ville immense si il en est.

Pour t'aider à faire la différence:

Bijouterie: Art de faire des objets de parure principalement en métaux précieux.

Joaillerie: Art de faire des objets de parures mettant en valeur principalement les pierres.

Orfèvrerie: Tout ce qui relève du service de la table, incluant celui d'un culte religieux.

L'argent est un métal merveilleux...l'or est lui aussi fascinant par sa couleur.

Simple ou non, le merveilleux de notre métier est de pouvoir produire des objets durable de très haute qualité, qui pour beaucoup, passeront le temps bien plus que nous, tout en étant d'une grande valeur humaine pour ceux qui les achètent, ceux les donnent et ou ceux qui les portent.

VIVE MEXICO cheers cheers  et tout le Mexique cheers 

Belle journée..au plaisir de te lire souvent, salutation aux deux petits bounce bounce 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyJeu 14 Nov - 12:25

Bonjour et bienvenue.
Je ne sais pas si ça remonte jusqu'à Mexico city, mais plus au sud de l'Amérique, dans les pays hispanophones, la "bijouterie", c'est la bijouterie fantaisie seulement, de la camelote. La "joaillerie" (joyeria), regroupe ce que nous entendons comme bijouterie et joaillerie. Allez savoir... C'est un professeur de sertissage qui m'a repris et on a mis au clair les différences culturelles à ce sujet.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyJeu 14 Nov - 15:35

Bonjour Diagône

Bienvenue au forum… !! cheers 


Content que tu viennes chercher conseil, n'hésites pas à en demander si besoin…
Beaucoup de réponses se trouvent parmi les innombrables posts, alors serve toi en long et à travers mais après tu ranges, hein…?

Mexico à une culture extraordinaire, ça doit être pas mal de faire école là bas, j'ai souvenir des pièces de Tasco des années 70's encore faites à la main, avant que le boom du casting arrive… des sacrées maîtres par là bas… !! Pour ma part, ce sont les cultures précolombiennes méso-américaines que m'inspirent, richissimes aussi… Et pas d'y tout éteints.

Dis… como anda "el chapulin colorado" ? Very Happy 

Bon courage avec ton apprentissage et à bientôt…


Bonne journée… !!

Revenir en haut Aller en bas
Diagône




Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Diagône présentation EmptyMar 8 Avr - 1:45

Bonjour,

Merci pour vos réponses auxquelles je n ai pas pu répondre plus tôt...

Nous avons changé de pays! Nous voici en Nouvelle Zélande à Auckland!
Sacré changement.
Je vais suivre des cours du soir dans l école de Peter Minturn, très réputée ici, l apprentissage sera bien long, mais qui va piano va sano è qui va sano va lontano!
Dans cette école la soudure se fait avec un petit chalumeau au gaz de ville et la pression y est apportée avec le souffle! Me voici donc avec la bave aux lèvres, à souffler bruyamment dans un tuyau.....

À bientôt,
Diagône
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyMar 8 Avr - 2:46

Bonjour Diagône,

Alors...pour sûr que le forum ne dors jamais

VIVE Auckland en Nouvelle Zélande  cheers cheers cheers 

J'espère que tu pourras te construire un établi pour y travailler en dehors de ces cours du soir.

Belle journée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Diagône




Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2013

Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation EmptyMar 8 Avr - 4:16

Bonjour Michel,

Oui, j ai une petite pièce pour installer l'atelier. J ai déjà mon établi et quelques outils de première nécessité. J espère pouvoir acheter un laminoir, qui je pense est indispensable, j attendrai le "good deal" car les prix sont exhorbitants ici.

À bientôt, et merci

Marie-Camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diagône présentation Empty
MessageSujet: Re: Diagône présentation   Diagône présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagône présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Ma présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: