Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 BO qurtz serti clos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptyVen 22 Nov - 21:01

Le modèle original n'est bien entendu pas de moi.

Je suis assez satisfait d'un des deux sertis et je progresse aussi dans le polissage (en revanche pas dans le nettoyage)

Je trouve que la babiole en bas de la BO aurait mérité d'être plus grosse et d'avoir une forme un peu plus travaillé.
L'anneau supérieur aurait également gagné à être soit plus petit en diamètre soit plus fort en épaisseur de fil
Le tube (sans soudure:cheers: ) à été fait à) partir d'un plané de 10/10emé ce qui c'est révélé beaucoup trop fin, pour offrir une assise correcte à la pierre.

Tout cela n'empêche que je reste assez content de ma réalisation et que la voie du progrès est une petite départementale ou je me plait à cheminer !

Merci de me laissé vos avis à votre tour

BO qurtz serti clos Bo_qua10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptyVen 22 Nov - 21:47

Joli.
Juste une remarque sur les crochets:
Ils ont l'air trop ouverts. Le poids de la boucle fait pencher le tout vers l'avant et la pointe du crochet se retrouve tirée vers le haut/l'arrière, si tu vois ce que je veux dire. Faudrait que quand tu les suspends sur une barre, comme ça, le tout repose à la verticale, vu que ce sera comme ça sur les lobes d'oreille aussi.
Une telle ouverture fait aussi que les boucles peuvent facilement glisser et tomber de l'oreille.
Autre remarque (esthétique) sur le bas des crochets, c'est de tourner la boucle du crochet dans l'autre sens, pour pas voir la jointure.
Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptyVen 22 Nov - 23:48

Salut
Je les trouve très chouette, moi qui suis un maniaco de la photo, là il m'en manque un peu, car je pense qu'il doit y avoir d'autres points de vue sympa, ou des étapes de fabrication intéressantes

en tout cas, en tant qu'ancien autodidacte j'admire ta progression, ta motivation, c'est beau cheers 

continue, mais pas plus qu'à fond Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptySam 23 Nov - 0:08

Bonjour maxime U,

Tu fais de grands progrès.

Voici un croquis de profil visant à illustrer cette question d'équilibre pour concevoir des B.O. avec crochet.

BO qurtz serti clos 34710

Est-ce que tu t'es fabriqué un gabarit pour faire des crochet de B.O. ainsi qu'une pince qui permet de plier facilement la partie arrière toujours de la même manière ?

Voir photo ici:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptySam 23 Nov - 0:09

Le modèle fait entièrement à la main appartient à celui qui le fabrique. il est donc le tien...Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptySam 23 Nov - 10:10

Bonjour,

merci de vos critique sans elle je ne pourrais pas progresser autant !

anzaofparis je suis d'accord avec toi je me suis planté dans le sens d'utilisation de mon gabarit et plus de fil d'étiré donc les boucles des crochets sont dans le mauvais sens silent 
sinon je ne suis pas sur que le soucis vienne tant des crochets que de la position de l’anneau soudé sur la sertissure. Comme j'ai fait descendre la pierre assez bas j'ai donc soudé et percé pour insérer la petite babiole sous la table donc un peu trop décentré ce qui fait penché la BO vers l'avant. Cela est beaucoup moins flagrant une fois porté.

gilaub je suis désolé je n'ai aucune étape de fabrication mais tu trouvera ton bonheur dans les tuto du forum avec les photos prise par Michel de toutes les étapes cheers 
Mais je suis très heureux que tu prennes autant de photos et surtout que tu nous les fassent partager c'est un régal et une mine d'exercices pour moi qui suis toujours autodidacte ! continue !

Michel merci des encouragement. Comme je le disais je me suis bien fait un gabarit pour les boucles mais en revanche je n'est pas fait la pince qui va avec donc j'ai quelques soucis à faire les pliure arrière... Pour ce qui est de l'équilibre je comprend bien l'idée, il reste maintenant à la mettre en pratique. Merci pour les croquis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptySam 23 Nov - 10:19

anzaofparis en fait tu as raison si je recourbe correctement mes crochets je peux mieux équilibrer les BO pale  merci


Dernière édition par Maxime u le Mar 26 Nov - 9:10, édité 1 fois (Raison : haurtographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos EmptySam 23 Nov - 20:11

Bonsoir Maxime U,

Elle sont très jolie tres BO.

En ce qui concerne le sens des boucles de tes crochets tu peux facilement les retourner avec deux pinces à nez plat, Une pour tenir tenir ton crochet, avec l.autre tu twistes gentiment le crochet jusqu'à ce qu' ìl soit dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO qurtz serti clos Empty
MessageSujet: Re: BO qurtz serti clos   BO qurtz serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BO qurtz serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» serti masse et serti clos
» Serti clos et 1er serti masse
» Serti clos
» Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: