Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 N.light, fantôme en perspective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N.light

N.light


Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 40
Localisation : Brunoy, Essonne, France

N.light, fantôme en perspective Empty
MessageSujet: N.light, fantôme en perspective   N.light, fantôme en perspective EmptyDim 8 Déc - 12:28

Bonjour/bonsoir,

Je m'appelle Nico, j'ai 30 ans, j'ai un taf qui me permet de manger, j'habite Brunoy dans l'Essonne, en France. Je débute dans le monde lapidaire, j'ai peu de pierres à mon actif, et apprend en "autodidacte", et je le met entre guillemets cause, on se base toujours sur l'expériences d'autre personnes, donc disons simplement que j'apprend sans présence physique à mes côtés (oui, 3 ans trop vieux pour l'école BJOP à Paris -_-').

Si au départ, c'était simplement les pierres qui m'intéressaient, je me dit que ce serait quand même vachement plus sympa de savoir les habillées... Et là je transgresse, oui la cire m'intéresse, même si clairement je n'en parlerais pas sur ce forum, autrement que maintenant. Cette technique sacrilège dois bien être plus adaptée à certains projets qu'a d'autres... peu importe, la cire seule est insuffisante.

A (très) long terme, j'aimerais pouvoir créer, et à défaut d'en vivre, bien arrondir mes fins de mois, mais vraiment surtout m'éclater à créer. Pas d'école ? Qu'a cela ne tienne, internet est un outil magnifique !

Donc si je m'inscris ici, c'est parce que je consulte ce forum - et que c'est toujours plus sympa de dire bonjour - et qu'à un moment ou à un autre, je viendrai très probablement solliciter votre expérience, ne serait-ce que pour le sertissage, polissage, soudure, matériel, etc... Smile

voili voilou, au plaisir de vous lire,
Nico

PS : Je viens du forum lapidaires(dot)forum-actif(dot)net tenu entre autres, par un de vos membre, Ametrin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

N.light, fantôme en perspective Empty
MessageSujet: Re: N.light, fantôme en perspective   N.light, fantôme en perspective EmptyDim 8 Déc - 12:59

Bonjour N.ligth,

Bienvenu parmi nous.

Tu as bien compris que la cire ne nous intéresse pas...c'est tout simple, il n'y en a pas besoin du tout, en effet à la main on peut tout faire...<à condition de connaître les techniques classiques mais aussi les méthodes de fabrication.

Un taf, être lapidaire et fabriquer des bijoux...tu ne dormiras plus du tout....Wink 

À bientôt le plaisir de discuter de bijouterie-joaillerie, et de la taille des pierres.

Belle et bonne journée.

VIVE Brunoy dans l'Essonne cheers cheers 

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
N.light

N.light


Messages : 4
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 40
Localisation : Brunoy, Essonne, France

N.light, fantôme en perspective Empty
MessageSujet: Re: N.light, fantôme en perspective   N.light, fantôme en perspective EmptyMer 11 Déc - 1:47

Citation :
Un taf, être lapidaire et fabriquer des bijoux...tu ne dormiras plus du tout....:Wink:
Héhéhé, surtout que le taf de caissier impose des horaires relativement décousus et assez peu de temps libre. Bref pour l'instant et pour un bon bout de temps, concentration sur la pratique de la taille, et en parallèle consultation d'ouvrages et documentations sur la bijouterie, en tous cas c'est le plan de maintenant.

J'ai pu voir quelque-unes de vos vidéos, fort instructives, merci de prendre le temps de donner ces explications, c'est ma détente avant dodo Laughing 

Bonne journée,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

N.light, fantôme en perspective Empty
MessageSujet: Re: N.light, fantôme en perspective   N.light, fantôme en perspective EmptyMer 11 Déc - 1:53

Bonsoir N.Light,

Caissier ? Mais tu va pouvoir faire des lingot d'argent facilement  Wink 

Je blague...pardonne-moi. Embarassed 

Belle fin de soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





N.light, fantôme en perspective Empty
MessageSujet: Re: N.light, fantôme en perspective   N.light, fantôme en perspective Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N.light, fantôme en perspective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "Dessin pour les Nuls" N°1 Notions de base, une perspective cavalière
» Dessin perspective cavalière d'anneau
» Dessin pour les Nuls N° 0 Notions de Perspective
» Light carat
» Table de dessin rétro-éclairé // table lumineuse // light box // négatoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: