Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Délai de livraison Cookson CLAL

Aller en bas 
+4
Macma
mineralsbarka
Admin
Prune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 2:15

Bonsoir Nano

La taille de la bouteille peux influencer… pas par rapport à la pression du gaz, toutes les bouteilles du même gaz ont la même pression.
Arrivé à 3/4 de vide les petites bouteilles (surtout le butane) pèchent quand on les demande, par ex avec un chalumeau, avec un réchaud on n'à pas cette impression, car il demande moins de gaz…
En fait la puissance du gaz est lié à un échange qui se produit lors du débit…
Je m'explique: le gaz accumulé dans la bouteille est liquéfié, quand on le sollicite il passe à l'état gazeux, cette changement de décompression violente produit du froid, alors le corps de la bouteille entre en jeu faisant de radiateur pour maintenir possible cette échange, sinon toute la bouteille gèlerait et plus de gaz sortirait…
Donc, à plus grand surface de réchauffement plus de débit "normal" à grand sollicitation…
En plus si la T° ext est basse ça s'ajoute…

Me suis fait comprendrej…?   scratch 

En tout cas, plus petite est la bouteille plus de galère…
On peux le noter dans les recharges de briquet par ex… Le gaz il gèle et tout s'arrête…

Alors, conseil… passez au propane…
Plus de pression, plus de pouvoir calorifique, moins d'impuretés…
Bref… mieux, quoi…


Bonne nuit à toi…
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 9:05

Je suis de ceux qui ont fondu plus de 40g (j'ai pas essayé au delà de 45) avec l'orca, sans difficulté particulière.  Question 
Avec effectivement la bouteille indiquée par nanosaure...

Grosse buse, débit assez fort, flamme forte et zou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 10:21

Re bonjour

Alors, apparemment le débit dans une bouteille de butane reste une loterie…
Je viens de trouver ça…

Normalement les bouteilles de butane sont équipées d'un limiteur de débit . Si vous ouvrez complètement la vanne sans mettre de détendeur , un dispositif limite le débit (il s'agit vraisemblablement d'un clapet qui est entrainé en cas de fort débit et qui vient obturer plus ou moins l'ouverture ) . Il est possible que ce dispositif reste coincé en position sécurité , la bouteille , même pleine ne délivre alors qu'un faible débit . Il est donc normal que l'on vous change gratuitement la bouteille a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 13:32

Bonjour à tous,
Déjà cela me rassure de ne pas être la seule à ne pas y arriver!
Je vais essayer de répondre à toutes les questions:
Alors j'ai une bouteille type 907 2,750kg ( la 13 kg je trouvais cela trop gros et surtout trop lourd!) avec le petit robinet qui s'adapte dessus vendu par outilor, et cette bouteille est neuve(juste quelques soudures depuis que j'ai rebranche mon chalumeau).
Je ne constata pas de problème de débit , flamme forte qui fait du bruit,
J' ai fait mes essais dans un creuset carré, d'abord 65*65mm mais trop grand donc ensuite 48*48mm, sur des briques réfractaires,
J'étais dehors, enfin sous mon hangar donc à l' abris du vent, mais froid!
La première tentative la pièce a fondu et la grenaille un petit peu, mais mon fils s' est réveillé j'ai du tout interrompre, j'ai recommencé 15 minutes après et la c' était déjà plus dur! Les reste de grenaille ne voulaient pas fondre, le reste a peine, puis re réveil de mon fils..... Cela plusieurs fois de suite! Dernière tentative vers 17h30(donc genre 3 h après la première) et là j'avais vraiment l' impression de chauffer pour rien,au bout de 20 min toujours rien!
Là je vais aller prendre une photo du résultat et je la poste!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 13:37

Tout pareil,que Prune,
Faudrait peut été essayer sur une 13 kg sans le robinet que moi aussi j'ai acheté à Outilor....
Ou peut été comme tu dis ZZ, pas de bol sur la bouteille?

En fait je n'ai jamais essayé sur une autre bouteille, celle la n'est pas encore vide.

Stig, tu as rajouté toi aussi le petit robinet vendu à côté ou tu as fait un bricolage maison?

Le propane, on peut y passer sans rien changer?
Je vous avoue que je suis moyen motivé pour les tests, de tout façon je me débrouille avec l'oxy acétylène maintenant....

A voir donc
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 13:47

Hum, c'est chelou vos aventures ! Moi je fonds avec une lampe à souder, donc encore moins puissante que vos Orca ... J'ai pas de soucis, ça me prend un peu de temps parfois, genre 20 min, mais je finis toujours par y arriver ... J'ai du fondre au max 30/40g je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 13:52

Bonjour à vous

@ Nano
Oui, si le robinet s'adapte sur la bouteille propane, sinon, l'adapter…

@Prune
Là je crois que c'est le froid que te fait des misères…  Crying or Very sad 

Lâchez le butane, c'est un bon conseil… Vous verrez…  Wink 


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 13:56

bon voilà la photo du resultat

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 P1030210
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 14:01

On voit bien les bouts de grenaille qui n' ont pas pu fondre!
Peut être que je devrai essayer en intérieur? Cela me rassurait d'être dehors, je ne sais pas si il y a des risques de projection ou autre? Ou des vapeurs toxiques?
Je peux aller faire un stock de briques réfractaires tout à l'heure, ou faites vous vos fontes, quelle est bvotre installation?
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 15:10

Re Prune

Oui, je te conseille d'aller en intérieur, pas de risque majeur… Faut pas faire ça à côté d'une jerricane d'essence par ex…  Wink 
Bcp des possibilités pour faire un foyer, la plus simple… un cageot avec du sable.
Un foyer de briques réfractaires c'est déjà mieux… Dans la cheminée…
Si tout est fait dans les règles, pas de projections possibles; faut préparer le théâtre avant, c'est tout…
Un peux de prévention et ça joue.
Les vapeurs… y'à tjrs un peu mais pas de quoi s'inquiéter… T'entrouvres la fenêtre et basta.

Courage… !!  cheers 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 15:27

Bonjour,
Pas de cheminée hélas.... ( celle existante a été bouchée par le propriétaire lors de la rénovation des lieux...)
Sur une table en bois, puis-je faire un petit foyer en briques sans risque de faire cramer la table(2 épaisseurs de briques par ex?)là je n' ai que 4 briques mais je peux aller en acheter d'autres
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 16:29

Re prune

Oui, une vieille planche… tu fais ta tambouille, quoi…
Le plus important c'est que ton foyer et lingotière soient de niveau, au cas où le métal fondu il tombe, ne puisse pas couler/rouler, même si le métal fondu il tombe, il va pas perforer la planche…
S'un accident arrive, surtout pas de panique…

Voici des photos de mon foyer, il est tout petit et surtout mobile, avec la surface que j'ai pour travailler limite serait suspendu…  Laughing 
Il se cache sous le banc à étirer quand je ne l'utilise pas.
J'ai récupéré des morceaux de "Fermacell" dans un chantier pour le faire, c'est un matériel à base de plâtre classé M0 (ignifuge)…
J'espère te donnera des inspirations…

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 P18-1210Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 P18-1211
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 16:37

Merci beaucoup, je vais aller faire un tour au bricomarche le plus proche, les photos ça aide, on a moins peur de faire n'importe quoi!
Je vais essayer d' installer tout cela aujourd'hui pour refaire des essais demain matin.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 17:24

Je t'en prie…

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 22:03

Juste une question au cas où , la grenaille c'est de l'argent 925 ou pur ?
Parce que ce n'est pas la même température de fusion et la fois ou je n'ai pas fait gaffe, c'est en agitant l'argent un fusion avec le clou en fer que j'ai constaté que la grenaille n'avait pas fondu...
Juste au cas où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 22:44

Bonsoir,
La grenaille c'est de l'argent fin, donc température de fusion plus élevée. Pour la pièce en 835\1000eme ça a fondu( enfin au premier essai...)
De toute façon je refait des essais demain, des que j'ai fait mon stock de briques et matériaux réfractaires, je n'ai pas pu y aller pour cause de coupure d'électricité prolongée sans l' assurance que cela revienne pour la nuit,donc plein de trucs à gérer au cas où ! Mais ouf le courant est de retour(même si les bougies partout ça a son charme, la t°commencait a descendre)
Je vous tiens au courant de mes essais (en intérieur cette fois)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 13:29

bonjour à tous,
donc voilà en image ma petite installation, je n'ai pas encore pu essayer j'attends que mon petit bonhomme fasse la sieste!
Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 P1030211

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 P1030212

J'ai pas prévu d'extincteur j'espère que ça ira!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 13:52

Bonjour Prune,

Ne referme pas trop cet espace de forge...Tu vas perdre en aisance pour verser le métal en fusion.

Fait surtout attention que la flamme ne puisse atteindre, ni le plancher, ni la surface sur laquelle cette '' pyramide de briques '' sera posée. Wink 

Bon courage cheers , tiens nous au courant.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 14:01

Bonjour Prune

Idem que Michel, élargi la surface de travail… forme un coin avec deux murs plus plancher et ça sera bon.
Petite question, les briques sont ils secs ? Attention…

Bon courage… !!

On croise les doigts…!!  bounce 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 14:24

Bonjour,
Je vais ouvrir tout cela alors, merci, et pour les briques celles achetées ce matin sont forcément humides, car stockées dehors! Peut être faut il mieux attendre un peu pour les essais.....
Encore merci pour les conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison Cookson CLAL   Délai de livraison Cookson CLAL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de livraison Cookson CLAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livraison gratuite chez Cookson CLAL
»  Reconduction de la Remise Cookson-Clal et+ 2020 /2021 membres du Forum
» frais de port offert pour chez Cookson Clal jusqu'à minuit ce soir
» Quelques fiches sur Cookson-clal.com
» Laminoir petit prix chez Cookson-Clal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: