Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.

Aller en bas 
+2
Admin
le bleu
6 participants
AuteurMessage
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyMer 18 Déc - 23:17

Bonjour à tous,je vous envoi de photos d'un laminoir à plané et fil que j,ai acheté à Barcelone en una brocante, le laminoir à fil il a une plaque de identification rivetée marque Dujardin, quand je l'ai acheté tout était peint en blanc ? Je demonter y peint en autre couleur. Vous pouvez me dire si c'est un faux . Merci je vois envoi les photos. Merci bonne soirée Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mexico10
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyMer 18 Déc - 23:19

bonjour je vous envoi le laminoir restore et peint.Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mexico11
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 2:19

Bonjour Le Bleu,

Le tréfiloir est certainement de fabrication récente...et probablement parmi les derniers tréfiloirs vendus par Dujardin.

Pour le laminoir, tu dois regarder sous la peinture blanche de la poignée centrale ( celle que l'on voit démontée et seule sur la deuxième photo ) normalement tu y trouveras des inscriptions gravées qui te confirmeront que le laminoir est effectivement un Dujardin.

Si je comprends bien tu as une seule grande roue sur ce laminoir ?

Tiens nous au courant... Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 8:50

bonjour admin                                                                                                                                                                                                                                                      je chercher sur la poignet et j ai rien trouver,tu me demandes si il a une seule roue,je te confirme  fotos a la appui que il a une seule roue.                                                                                                                                                                                                                      merci por ton aide. bonne journne.Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mexico12
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 13:32

Bonjour le bleu,

Je crois aussi que ce laminoir est assez récent. C'est une superbe machine qui semble de très bonne qualité compte tenu du nom qu'elle porte...ils n'ont pas l'habitude de faire du mauvais.

Ce laminoir doit laminer au maximum 7mm d'épaisseur compte tenu des engrenages sur les bouts des rouleaux qui sont de la même grandeur que ce que l'on retrouve sur tous les laminors d'aujourd'hui. La grande roue ne sert qu'à démultiplier la force.

Félicitations pour la remise en état, tu as un très bon laminoir entre les mains.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 15:42

super, bravo!


comment as-tu fait pour le décaper aussi bien et enlever la peinture?
il faut que je remette en peinture le mien également...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 15:50

Bonjour Le Bleu
Bonjour Nano

Belle remise en état… !
Je vois pas pq ils iront faire un faux sur un truc pareil…

@ Nano:
On peux le faire sabler…  Wink 


Bonne journée à vous…
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 18:53

Bonjour à tous,

pas bête ZZ, de la sabler...

faut quand même trouver une sableuse...
et faut tout démonter, j'imagine..
y a pas de risque de bousiller une pièce en sablant?

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 20:02

Re Nano

Oui, faut tout démonter, surtout ce qu'on veux pas qui soit attaqué…
Les parties délicates que restent, sont à protéger, à voir avec le sableur si c'est lui qui le fait ou sera à toi…
Pas de risques, non… Celui qu'est du métier s'arrête une fois la peinture enlevé, et te sera dire que ce passera.
Les parties rouillés sur la tôle fine oui, elles se font bouffer. Mais sur une grand masse… pas de souci.
Le gars ne va pas te laisser le métal comme un papier calque non plus… il s'arrête avant…  Laughing 

Cherche de côté des carrossiers, ou peintres industriels de bâtiment, bateau, annuaire… Ça coûte pas trop cher et le résultat c'est net !!



Bonne soirée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 22:19

bonsoir guy,                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            merci pour les encouragement,il lamine 5 milimetres vu que les engrenages sont uses et chevauches entre eux quant le plane et superior a 5 mm .                                                                                                                                                                                                                                                                            bonne soiree et merci encore pour les encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 22:28

bonsoir nanosauro                                                                                                                                                                                                                  pour enlever la peinture j ai utilise du decapant et une brosse, un tournevis,la meuleu sse avec une brosse metalique et beaucoup de patience,et j ai peint avec de la hammerite direct sur rouille;et je suis content ,j ai pas de sequelles mais ca  a etait laborieux.                                                                                                                                                                                                                            merci pour les encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 22:41

bonsoir double zeta                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    comme je n ai rien trouvè frappè sur la carcasse du laminoir a planè et vu que le trefiloir il a une plaque rivetè comme dans la bicyclete marque dujardin et vu le prix que j ai paye pour le ensenble laminoir planè ,laminoir trefilor et banc a etirer je me demande si c etai vrai. voici la foto du banc a etirer.                                                                                                                                                                    merci  des encouragementDujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Mexico13
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 22:45

bonsoir a tous                                                                                                                                                                                                                                                              banc a etirer de 1630 milimetres,restaurer et bricoler                                                                                                                                                                                                           bonne soirèeDujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Atelie12
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 23:34

Bonsoir Le Bleu,

Hé bien tu es tombé sur un trésor  cheers .

Tu vas faire des jaloux   Embarassed 

Bon travail...merci pour les photos

Belle soirée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyJeu 19 Déc - 23:59

Bonsoir Le Bleu
il y a ,qui ont de la chance.
danielle200
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyVen 20 Déc - 9:10

bonjour admin,                                                                                                                                                                                                                                                         et oui je suis tombè sur un trèsor ,enfoui sous 4 couches de peinture,et j'ai eu de la chance.                                                                                                                                                 merci des compliments                                                                                                         bonne journèe
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. EmptyVen 20 Déc - 9:25

bonjour danielle 200 ,j'ai eu beaucoup de chance?mais maintenant il faudrait s'en servir?et comme je ne connait pas grand chose,il me faudrait des renseignements suplementaires pour pouvoir laminer et etirer du fil correctement ,tout les conseils seront bienvenue.                                                  merci des compliments                                                                                                        bonne journèe danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty
MessageSujet: Re: Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.   Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dujardin ou pas Dujardin ? C'est ma question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sos Laminoir Dujardin
» Laminoir Dujardin sur LBC
» un¨DUJARDIN PARIS sur leboncoin ...
» Etabli Dujardin
» banc a étirer DUJARDIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: