Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Allez j'me lance...le Père Noëll va passer

Aller en bas 
+2
Admin
Tzinga
6 participants
AuteurMessage
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyDim 22 Déc - 20:14

Enfin je me lance à montrer mon travail de serti et de bij.

Alors qu'on soit d'accord j'ai moins de 3 mois de formation en serti.
Effectivement il ya beaucoup de défauts mais avant d'arriver à une qualité parfaite ou tout simplement acceptable en serti et bien il faut des années dans le moteur...je ne perds pas espoir , le serti c'est tellement jouissif! je crois que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce métier. Cela demande une telle exigence de soi que l'on ne peut que déployer une ténacité totale.

Et oui je sais que la qualité des photos et  du poli , c'est vraiment pas mon fort (mais je n'apprécie pas trop polir bien que cela fasse partie du métier)

Bref fini le bla, bla je vous montre les photos.

Voici un pendentif fleur de lotus plané argent de 160 avec Cz de diam 16 / serti 5grains. Je ne crois que cela se voit tellement sur les photos.

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Img_1110
Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Img_1111



Ainsi qu'une bague argent taille 55 en argent avec un Cz de diam 30.

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Img_1112

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Img_1113

Voilà , jme suis enfin lancée.

Je vous souhaite à tous de bonnes fétes  santa  santa  santa  santa  santa 
Pleins de bonheur ,de beaux bijoux , de belles créas, de beaux espoirs , du courage, de doux rêves... et de la bonne ripaille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyDim 22 Déc - 21:29

Bonjour Tzinga,

Hé bien pour trois mois d'expérience, je ne peux que te dire BRAVO  cheers cheers cheers 

Tu connais les petits détails à améliorer, surtout pour les lignes en perlées, avec quelques cassures, dues certainement à une finesse trop grande par endroit.

Éventuellement faire un petit chanfrein extérieur avant de passer le mille-grains.

Mais comme je te dis...super BRAVO...Sertisseuse un métier pour être heureuse et fière, tout en gagnant bien sa vie.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 22 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyDim 22 Déc - 21:37

Bonsoir Tzinga,
Tes photos m'ont fait rêver, super boulot , 3 mois seulement.l.Bravo!
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Laftas Reda

Laftas Reda


Messages : 348
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyLun 23 Déc - 0:03

bonsoir tzinga

je suis eblouie par ton sertissage vraiment chapeau on constate nettement que tu as un avenir tres prometteur dans le domaine

ton sertissage la tu la realiser avec une echoppe pneumatique ou simple onglette  Question 

tu devrai nous faire un ptit step by step la prochaine fois

merci pour le partage et bonne continuation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyLun 23 Déc - 10:43

Merci Michel , Pascal et Laftas redas.
Vos messages font plaisir.  Au fait merci de la correction de ma faute dans le titre , elle me piquait un peu les yeux...

Oui en effet , mon filet n'était pas vraiment régulier d'où les cassures... et cà je le dois aussi à ma répartition des pierres... pas extrêmement bien réparties.. enfin mais je suis contente d'en être venue à bout.

T'inquiète laftas , la prochaine fois je ferai plus de photo, là je ne l'ai pas fait car j'étais très stressée de ne pas les finir pour Noel... maintenant ils sont au sapin en attendant ma soeur et ma mère... et là , il me tarde de voir si ca leur plait, mes meilleurs juges ... pale 

Sinon j'ai fait une prépa à la fraise lentille mais je précise que je n'ai pas travaillé à l'oeil mais la binoculaire.
On appelle cette méthode , la méthode indirecte un peu comme en horlogerie.
je n'ai pas utilisé la pneumatique (je ne l'ai pas encore essayé) mais une échoppe onglette pour faire les filet.  Avec mes feuilles de cours ou des photos cela sera plus compréhensible.Je le ferai après les fêtes. Avec le serti grain une fois qu'on a compris le truc ca va tout seul car au final cela reste répétitif, il faut juste avoir de la précision dans le geste ce qui est vraiment moins évident. Le grain est l'un des plus dur et long à acquérir... ça fait mal au bras au début  tongue et gare au plantage d'échoppe dans la main....

Maintenant il ne reste plus qu'à savoir combien de pierres vont tomber affraid ... héhé la petite surprise du serto... et là on verra si mon travail était bon...

Voilà je vous souhaite un bon noel à tous  rendeer  santa !
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: beau serti    Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyLun 23 Déc - 11:01

Bonjour  
Excellent travail cela promet de belle réalisations dans l'avenir
Portez vous bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer EmptyLun 23 Déc - 12:08

Bonjour Tzinga

Heureuse de toi qu'à trois mois t'arrives à ce résultat… !!  cheers 

Content de t'entendre dire que t'as un coup de coeur pour cette métier, je te souhaite des longs années de bonheur avec…
Moi aussi j'attends pour plus d'explications, comme tu dis, avec tes feuilles de cours et commentaires…

Bonnes fêtes à toi aussi… !!

  rendeer santa Cheese drunken

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty
MessageSujet: Re: Allez j'me lance...le Père Noëll va passer   Allez j'me lance...le Père Noëll va passer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez j'me lance...le Père Noëll va passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer de l'argent à L'or ?
» Passer ensemble en 2012
» Père Albert !
» de père en fille ..................
» Avez-vous vu passer l'info ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: