Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bouterolle en buis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yves

yves


Messages : 449
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 62
Localisation : Lyon

Bouterolle en buis Empty
MessageSujet: Bouterolle en buis   Bouterolle en buis EmptyLun 17 Juin - 17:04

Bonjour a tous ,

Juste une petite question , j'embouti du plané avec des bouterolles en métal sur un dé ; mais je me suis aperçu que le métal n'a pas la même épaisseur partout .

Donc je me suis dis des bouterolles en buis seraient les bienvenues mais pour le dé,  en bois aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouterolle en buis Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle en buis   Bouterolle en buis EmptyLun 17 Juin - 17:19

Bonjour Yves,

Bien sûr...les bouterolles en acier sont à utiliser avec nuances.....autrement ( surtout avec un diamètre trop petit ) le risque d'écraser le métal par endroit est très grand.

Souvent, mais pas toujours, mais vraiment souvent, il est mieux de prendre des bouterolles en bois pour emboutir des pièces, des disques ronds ou même des pièces avec un contour déjà découpé ( mais surtout pas ajouré ) , dans un dé à emboutir en acier, pour se permettre de taper autant que l'on veut pour obtenir une courbe parfaitement régulière.

Belle journée...bon boulot...j'espère que tu en débordes...de boulot...cheers et de commandes.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bouterolle en buis Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle en buis   Bouterolle en buis EmptyLun 17 Juin - 17:23

Re bonjour...

Pour le dé...en bois peut être intéressant...mais bouterolle en buis et dé en acier fait du bon travail cheers.

Je me réserve les gros dés en bois...soit pour de grosses pièces, soit pour des pièces plutôt en longueur, comme des chevalières...ou des bagues difficile à courber à la main.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bouterolle en buis Empty
MessageSujet: Re: Bouterolle en buis   Bouterolle en buis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouterolle en buis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dé plus bouterolle
» Pas a pas .....
» La bouterolle pas cher
» Loupe de buis
» Bouterolles en acier ou en buis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: